Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Décembre 2010 - 09:52:11

citation :
Elvangar dit : Ça  vaut quoi ?

Franchement bien écrit, les auteurs introduisent de nouveaux personnages, une intrigue bien prenante.Et des explications plus précisent sur le passé des personnages.

Vendredi 17 Décembre 2010 - 23:33:29

Acheté dernièrement, je ne sais pas encore ce qu'il vaut. J'ai bien aimé Les Rivières Pourpres et Le Serment Des Limbes, et comme j'adore les romans policiers ...

Samedi 18 Décembre 2010 - 16:55:26

citation :
van14 dit :

citation :
Flint dit :
Oui, c'est à la base dans les Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket, quel horrible bouquin d'ailleurs, ça m'a filé la gerbe du début jusqu'à la fin, Poe avait bien réussi son coup avec ce roman, le con.
Tiens je viens de trouver ça, paragraphe 5   : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Montagnes_hallucin%C3%A9es#Inspiration . Je connais pas Lovecraft et savais pas qu'il avait repris Poe.

Lovecraft était un grand admirateur de Poe (entre autre)
Il y a du avoir un topic là dessus ICI

Sinon j'avais commencé à lire ce Roman de Poe j'ai du lacher au but de 15 pages

T'as eu raison alors, y'a pas mal de maladresses narratives dans ce bouquin (ce qui prouve bien que Poe n'était pas fait pour le roman, là où il excellait en poésie et en nouvelles), qui au fond rajoutent un grain de folie, mais surtout une atmosphère terriblement malsaine, avec en plus un descriptif limite documentaire, et s'étalant sur de longues pages, de la vie de je sais plus quels oiseaux sur je sais plus quelle île, et c'est d'autant plus barbant (pour un peu j'me serais crue sur Arte). En plus je l'ai lu alors que j'avais de gros problèmes de santé, purée ça a pas arrangé la chose. Ca donne limite envie de se flinguer.

@ Collisca : Merci pour ton avis. Mais j'hésite toujours à acheter ce bouquin...

Mercredi 22 Décembre 2010 - 01:16:10
La Mandoline du Capitaine Corelli de Louis de Bernieres. Très beau roman qui nous plonge en pleine Seconde Guerre Mondiale, en passant de l'Allemagne nazie à l'Italie fasciste puis à la Grèce occupée. L'auteur réussit à retranscrire l'Histoire à travers une narration multiple laissant tour à tour place à la gravité, l'émotion mais aussi beaucoup d'humour. Je le dévore.

Mercredi 22 Décembre 2010 - 21:41:38

La Conquête de Plassans par Zola

Quatrième bébé issu des Rougon-Macquart, j'en suis à peu près à la moitié pour le moment et c'est bien prenant.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 14:08:17
"Les petites filles modèles" de la Comtesse de Ségur.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 14:30:54
metallian n° decembre 2010 !!

Vendredi 24 Décembre 2010 - 17:15:13
Sourcellerie, Disque Monde n°5, de Terry Pratchett. Depuis que j'ai découvert cette série, je ne m'en lasse pas !

Samedi 25 Décembre 2010 - 11:29:15

citation :
Metalyon dit : Sourcellerie, Disque Monde n°5, de Terry Pratchett. Depuis que j'ai découvert cette série, je ne m'en lasse pas !

J'ai lu les 5 premiers aussi ! Faut que j'achète la suite mais pas trop le temps de lire en ce moment

Cette série est super !! Du HF tourné au comique :D J'adoreeeeeeeeee !!

Samedi 25 Décembre 2010 - 22:29:36
Faut vraiment que je m'y attelle, depuis le temps que j'entends parler des Annales du Disque Monde ...