citation :van14 dit :
citation :Flint dit : Oui, c'est à la base dans les Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket, quel horrible bouquin d'ailleurs, ça m'a filé la gerbe du début jusqu'à la fin, Poe avait bien réussi son coup avec ce roman, le con. Tiens je viens de trouver ça, paragraphe 5 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Montagnes_hallucin%C3%A9es#Inspiration . Je connais pas Lovecraft et savais pas qu'il avait repris Poe.
|
Lovecraft était un grand admirateur de Poe (entre autre) Il y a du avoir un topic là dessus ICI Sinon j'avais commencé à lire ce Roman de Poe j'ai du lacher au but de 15 pages |
T'as eu raison alors, y'a pas mal de maladresses narratives dans ce bouquin (ce qui prouve bien que Poe n'était pas fait pour le roman, là où il excellait en poésie et en nouvelles), qui au fond rajoutent un grain de folie, mais surtout une atmosphère terriblement malsaine, avec en plus un descriptif limite documentaire, et s'étalant sur de longues pages, de la vie de je sais plus quels oiseaux sur je sais plus quelle île, et c'est d'autant plus barbant (pour un peu j'me serais crue sur Arte). En plus je l'ai lu alors que j'avais de gros problèmes de santé, purée ça a pas arrangé la chose. Ca donne limite envie de se flinguer.
@ Collisca : Merci pour ton avis. Mais j'hésite toujours à acheter ce bouquin...