Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Décembre 2010 - 11:10:01

citation :
hemistes dit :

Je n'avais jamais lu de Lovecraft avant, mais je dois dire que je dévore ce livre. On se plonge complètement dans l'univers qu'il nous propose.

Tekeli-li Tekeli-li

Jeudi 09 Décembre 2010 - 18:10:20
@ Van : rassure-moi, c'est bien Edgar Poe le "Tekeli-li" ?

Jeudi 09 Décembre 2010 - 20:21:35
Non c'est dans les montagnes hallucinées, parce que ça existe dans l'oeuvre de Poe (je connais très peu)

Dimanche 12 Décembre 2010 - 18:34:25

citation :
van14 dit : Non c'est dans les montagnes hallucinées, parce que ça existe dans l'oeuvre de Poe (je connais très peu)

Oui, c'est à la base dans les Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket, quel horrible bouquin d'ailleurs, ça m'a filé la gerbe du début jusqu'à la fin, Poe avait bien réussi son coup avec ce roman, le con.
Tiens je viens de trouver ça, paragraphe 5   : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Montagnes_hallucin%C3%A9es#Inspiration . Je connais pas Lovecraft et savais pas qu'il avait repris Poe.

Dimanche 12 Décembre 2010 - 18:38:34

citation :
Tyrael dit : Le trône de Fer de G.R.R.Martin. C'est une tuerie !!!12 tomes sortis (beaucoup de temps d'attente entre les tomes mais bon)+ un prélude qui n'est pas mal du tout et une production en série sur HBO bientôt.
Je conseille cette oeuvre à tous les mordus d'heroic fantaisy.

J'entends régulièrement parler de cette série, vais vraiment finir par me la procurer ...

Lundi 13 Décembre 2010 - 00:26:15
Je te la conseille vivement.
Le seul problème c'est que comme les tomes paraissent lentement, c'est un peu difficile de se remettre dedans et de se rappeler de tous les détails ...Et ça se lit très vite tellement c'est prenant

Lundi 13 Décembre 2010 - 00:30:05
J'ai quand même un peu de marge ... 12 tomes à lire ... ça devrait l'faire !

Jeudi 16 Décembre 2010 - 08:53:21

Jeudi 16 Décembre 2010 - 08:56:40
Ça  vaut quoi ?

Jeudi 16 Décembre 2010 - 09:01:18

citation :
Flint dit :
Oui, c'est à la base dans les Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket, quel horrible bouquin d'ailleurs, ça m'a filé la gerbe du début jusqu'à la fin, Poe avait bien réussi son coup avec ce roman, le con.
Tiens je viens de trouver ça, paragraphe 5   : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Montagnes_hallucin%C3%A9es#Inspiration . Je connais pas Lovecraft et savais pas qu'il avait repris Poe.

Lovecraft était un grand admirateur de Poe (entre autre)
Il y a du avoir un topic là dessus ICI

Sinon j'avais commencé à lire ce Roman de Poe j'ai du lacher au but de 15 pages