Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Novembre 2010 - 10:40:23

Passionnant, bien écrit et bourré d'informations. Evidemment certains points restent obscurs, en particulier dans la biographie de Sidney Reilly, mais ça c'est assez normal pour un personnage dont le passé reste énigmatique. De belles révélations pour Mata Hari, qui font que si jamais nous avons fait une immense boulette, nous les frenchies, ça risque de nous sauter à la tronche d'ici quelques années à la sortie d'archives la concernant.

Mardi 02 Novembre 2010 - 21:09:57

Une nouvelle traduction pour cette série de romans qui nous narre l'histoire de l'elfe noir Drizzt Do'Urden. J'avais lu et aimé la trilogie aux éditions Fleuve Noir mais la piètre qualité de la traduction plus qu'"allégée" m'avait dégoûtée à tout jamais de m'essayer aux "Royaumes Oubliés". Relisant aujourd'hui chez Bragelonne la légende de Drizzt, je peux dire que c'est le jour et la nuit, même si l'histoire en elle-même évidemment ne change pas.
Concernant ces bouquins, de la fantasy classique sans prétention, facile à lire et très sympa. Ceux qui aiment la fantasy à l'univers sombre comme le cycle d'Elric de Michael Moorcock devraient y trouver leur compte.

Mardi 02 Novembre 2010 - 21:15:11

la suite de l'autre. les guerres de François 1er jusqu'à sa mort. le début des conflits religieux en France. et surtout la rivalité entre Anne de Pisseleu, la maîtresse de François et Diane de Poitiers celle du futur Henri II. passionnant.

Mercredi 03 Novembre 2010 - 00:23:57
Un vraie dévoreuse ...

Mercredi 03 Novembre 2010 - 20:10:21
@Elv : le 3e m'attend avec impatience

Mercredi 03 Novembre 2010 - 20:34:01

Le troisième essai de l'auteur, ça me plait bien.

Samedi 06 Novembre 2010 - 18:09:56

3e épisode de "la cour des Dames". le début des guerres de religions. le luxe de la cour en opposition aux pires atrocités. et le début de la fin pour les Valois.

Samedi 06 Novembre 2010 - 21:51:17
L'épopée des Croisades - René Grousset

Samedi 06 Novembre 2010 - 22:48:55

Ces temps-ci, je refais mes classiques^^

Dimanche 07 Novembre 2010 - 00:17:14
Il est en plusieurs volumes ... non ?