Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Octobre 2010 - 04:43:48

citation :
mikstic dit :
ah...un ouvrage sur la maltraitance. Ça me cause. Future éduc?

Ayant quelque peu baigné dans ce métier cet été je peux dire que non, je ne serai jamais éduc. Fatiguant psychologiquement et physiquement, surtout auprès d'enfants atteints de psychoses, névroses et autres troubles du comportement comme ceux dont j'ai eu à m'occuper. Même les "pros" parlent d'HP ou de tôle pour le futur de gosses de 4 à 8 ans (dans le foyer où j'ai travaillé), ça fait mal au cœur...
En tous cas ce bouquin est vraiment touchant et j'ai beaucoup de mal à m'arrêter de lire une fois que je suis partie... Demain je le finis de sûr.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 11:11:16
Tiens puisqu'on parle d'éduc je suis en remplacement d'éduc spé sur Aix cette semaine et certainement pendant les vacances scolaires... Hier j'ai eu droit à une gamine de 14 ans qui s'est automutilé les bras + "tentatives multiples" de suicide au gaz de déodorant et de lac à cheveux avec torchon... J'ai fini par aller la récupérée à l'hopital deux heures après toute calme et gentillette. N'empêche qu'elle devait sentir bon de l'estomac car elle a reniflé 4 sprays entiers de Narta essence florale chais pu quoi...

Mercredi 20 Octobre 2010 - 14:36:05

citation :
eulmatt dit :

dans la vraie vie tu es un Marronnier en puissance ? Coke, prostituées et tutti quanti ?
J'aurais pas cru, comme quoi le prisme de la personnalité virtuelle

Je dirais plutôt comme Octave. Plutôt le côté créatif que chef de pub ou de projet. L'innocence et la naiveté de croire que le monde peut changer alors qu'on sait pertinemment au fond que le milieu est gangrené et pourri.
Je pense d'ailleurs que j'en ai bien plus Conscience que pas mal d'autres qui sont avec moi...bref...

Ce qui est intéressant dans le livre, c'est qu'au final, quel que soit le statut, tout est détruit chez tout le monde. L'espoir, le rêve, l'envie...tout le monde se laisse sombrer pour diverses raisons...l'onirisme n'a pas sa place dans la capitalisme du monde actuel.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 18:30:42

citation :
eulmatt dit : Tiens la semaine dernière je me suis lu L'Amour dure 3 ans du même Beigbeder...assez amusant et plutôt finot.

En effet. Un sacré mec, le Châtainier.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 20:40:38
La Bataille des Ardennes - Michel Herubel

Après avoir passé la Seine les débrits de l'armée Allemande se regroupe.
Mais ou est passée la VIéme Panzer se demande Bradley

Mercredi 20 Octobre 2010 - 23:24:46

citation :
Waltari13 dit : Tiens puisqu'on parle d'éduc je suis en remplacement d'éduc spé sur Aix cette semaine et certainement pendant les vacances scolaires... Hier j'ai eu droit à une gamine de 14 ans qui s'est automutilé les bras + "tentatives multiples" de suicide au gaz de déodorant et de lac à cheveux avec torchon... J'ai fini par aller la récupérée à l'hopital deux heures après toute calme et gentillette. N'empêche qu'elle devait sentir bon de l'estomac car elle reniflé 4 sprays entiers de Narta essence florale chais pu quoi...

Sérieux ça peut faire crever de faire ça ?
La prochaine fois faut lui conseiller l'eau de Javel.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 09:32:25

citation :
Flint dit :

citation :
Waltari13 dit : Tiens puisqu'on parle d'éduc je suis en remplacement d'éduc spé sur Aix cette semaine et certainement pendant les vacances scolaires... Hier j'ai eu droit à une gamine de 14 ans qui s'est automutilé les bras + "tentatives multiples" de suicide au gaz de déodorant et de lac à cheveux avec torchon... J'ai fini par aller la récupérée à l'hopital deux heures après toute calme et gentillette. N'empêche qu'elle devait sentir bon de l'estomac car elle reniflé 4 sprays entiers de Narta essence florale chais pu quoi...

Sérieux ça peut faire crever de faire ça ?
La prochaine fois faut lui conseiller l'eau de Javel.

Faire crever, je ne crois pas. Quand à l'eau de javel non plus, mais ça cause de sacrés dégâts à l'estomac.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 14:36:53
Allez je vais m'attaquer à :

Vendredi 22 Octobre 2010 - 20:47:21

citation :
Mademoiselleverte dit :

citation :
mikstic dit :
ah...un ouvrage sur la maltraitance. Ça me cause. Future éduc?

Ayant quelque peu baigné dans ce métier cet été je peux dire que non, je ne serai jamais éduc. Fatiguant psychologiquement et physiquement, surtout auprès d'enfants atteints de psychoses, névroses et autres troubles du comportement comme ceux dont j'ai eu à m'occuper. Même les "pros" parlent d'HP ou de tôle pour le futur de gosses de 4 à 8 ans (dans le foyer où j'ai travaillé), ça fait mal au cœur...
En tous cas ce bouquin est vraiment touchant et j'ai beaucoup de mal à m'arrêter de lire une fois que je suis partie... Demain je le finis de sûr.

J'avoue que c'est dur, mais tellement passionnant et enrichissant. Je ne sais pas où tu as bossé mais les propos que tu as relevés sont tout sauf "pros".. Je suis sûr que ton bouquin est en effet très intéressant. Si tu le souhaites je pourrais t'en conseiller dans le même esprit.
Pour rester dans le topic mais aussi dans la psychologie sociale, voici un ouvrage hilarant, utile et tellement vrai, à mettre entre toutes les mains (ou presque)
le sujet : les petites techniques de manipulation utilisées par la pub, les médias, les gens comme vous et moi dans la vie de tous les jours, même en amour..croustillant!

Vendredi 22 Octobre 2010 - 22:30:36

citation :
mikstic dit :
le sujet : les petites techniques de manipulation utilisées par la pub, les médias, les gens comme vous et moi dans la vie de tous les jours, même en amour..croustillant!

J'en ai entendu parler, il me tente. Allez, un de plus sur ma liste.