| mikstic dit : ah...un ouvrage sur la maltraitance. Ça me cause. Future éduc? |
| eulmatt dit : dans la vraie vie tu es un Marronnier en puissance ? Coke, prostituées et tutti quanti ? J'aurais pas cru, comme quoi le prisme de la personnalité virtuelle |
| eulmatt dit : Tiens la semaine dernière je me suis lu L'Amour dure 3 ans du même Beigbeder...assez amusant et plutôt finot. |
| Waltari13 dit : Tiens puisqu'on parle d'éduc je suis en remplacement d'éduc spé sur Aix cette semaine et certainement pendant les vacances scolaires... Hier j'ai eu droit à une gamine de 14 ans qui s'est automutilé les bras + "tentatives multiples" de suicide au gaz de déodorant et de lac à cheveux avec torchon... J'ai fini par aller la récupérée à l'hopital deux heures après toute calme et gentillette. N'empêche qu'elle devait sentir bon de l'estomac car elle reniflé 4 sprays entiers de Narta essence florale chais pu quoi... |
| Flint dit : citation :
Sérieux ça peut faire crever de faire ça ? La prochaine fois faut lui conseiller l'eau de Javel. |
| Mademoiselleverte dit : citation :
Ayant quelque peu baigné dans ce métier cet été je peux dire que non, je ne serai jamais éduc. Fatiguant psychologiquement et physiquement, surtout auprès d'enfants atteints de psychoses, névroses et autres troubles du comportement comme ceux dont j'ai eu à m'occuper. Même les "pros" parlent d'HP ou de tôle pour le futur de gosses de 4 à 8 ans (dans le foyer où j'ai travaillé), ça fait mal au cœur... En tous cas ce bouquin est vraiment touchant et j'ai beaucoup de mal à m'arrêter de lire une fois que je suis partie... Demain je le finis de sûr. |
| mikstic dit : le sujet : les petites techniques de manipulation utilisées par la pub, les médias, les gens comme vous et moi dans la vie de tous les jours, même en amour..croustillant! |