Le Grand Cinéma >> Vos films préférés...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 07 Janvier 2020 - 19:03:23

mes films préférés ??  y-en a trop.

 

pour 2019 ceux que j'ai plus ou moins aimé par contre ce sera plus fastoche.

 

Joker

Once Upon A Time In Hollywood

Parasite

le chant du loup

La mule

the irishman

retour a zombieland

simetierre

the dirt

 

 

déceptions

ad astra

the deads don't die  ( culé!!!!)

US

 



Mardi 07 Janvier 2020 - 20:48:38

oui j'ai pas vu Joker encore mais on m'a vivement conseillé de le voir ... 



Mardi 07 Janvier 2020 - 20:54:43

un film clivant, soit on adore soit on deteste apparemment.

 

Perso adoré et vu 2 fois au ciné ce qui ne m'arrive jamais.



Mardi 07 Janvier 2020 - 20:56:26

vu les gens qui me l'ont conseillé je pense que je devrais adorer ! dommage je l'ai raté au cinoche 



Jeudi 04 Mars 2021 - 16:06:13

Je vais faire un p'tit top 10 comme pour les séries :

1 - Rambo (First Blood)

2 - Terminator

3 - Scarface

4 - Kickboxer

5 - Dark City

6 - Donnie Darko

7 - Pulp Fiction

8 - Raw Deal

9 - The Raid

10 - The Devil's Rejects

Mention spéciale "humour" pour Dikkenek :

 

 



Vendredi 05 Mars 2021 - 19:29:52

Pas très film, j'ai délaissé le cinoche pour la musique, mais tant que vous parlez du film du Joker, je l'ai vu chez un pote et j'ai beaucoup aimé ! Après, vu le style, j'ai tout de suite compris que c'était un film à regarder plutôt seul qu'accompagné. Faudra que je le regarde une deuxième fois...

Sinon, j'ai regardé Interstellar pour le nouvel an 2021. Là, j'ai vraiment put profiter de l'expérience de ce film !

Avec la Montagne Sacrée de Jodorowsky, voilà trois films regardés récemment, vers lesquels il faudra que je retourne. De véritables expériences, comme certains albums de musique m'ayant désormais influencé...



Samedi 06 Mars 2021 - 00:37:11

Jeudi 13 Janvier 2022 - 11:12:23

"Chère petite madame", rahlala... 60 ans cette année Le Doulos. Enorme influ (entre autres) chez Tarantino. Intouchable.



Lundi 31 Octobre 2022 - 15:01:02

Parmi mes préférés, revu cette année Junior Bonner de Peckinpah (en compagnie de ma maman, elle a adoré).
Déjà un demi-siècle cette année, du bonheur en barre ce film; sans putain de fond vert, avec une vf délicieuse (les doubleurs de l'époque, ça aussi c'était mieux avant). Bref bon anniv à ce petit bijou qui mériterait tellement plus de reconnaissance (pas devant Pat Garrett ou la Horde Sauvage, mais peut-être bien meilleur que Alfredo Garcia).

 

Sinon une scène géniale d'un film qui ne l'est pas, la course-poursuite du Jade de Friedkin (1996)

Le film surfe sur la vague du thriller érotique à la Basic Instinct, et bon sans être une bouse c'est pas vraiment grandiose. En plus la photo n'est pas très belle. Mais alors y'a 2 scènes de bagnole en plein San Francisco, elles sont folles quoi, papapa là le Friedkin il confirme que c'est un des patrons en la matière. Ca passe sur Paramount ces jours-ci.