Le Grand Cinéma >> Vos films préférés...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 31 Août 2010 - 20:40:04
effectivement c'est un film pour moi ca

Mardi 07 Septembre 2010 - 20:00:57
Je n'ai pas une grande culture cinématographique mais j'aime beaucoup ceux ci :

Mes quatre cultes :

- Brazil
- Usual Suspect
- Metropolis
- Sur la route de Madison

Les autres :

- Un poisson nommé Wanda
- Elephant Man de Lynch
- Un long dimanche de fiancaille de Jeunet
- Dracula avec Christopher Lee
- Dracula de Coppola
- La terrible saga des parrains de Coppola, bien sur
- The Big Lebowski
- 4 Mariage et un enterrement
- Harry Potter 3 & 6
- La saga Star Wars
- Alien 3 ( )
- Quand la mer monte...
- Princesse Mononoké/Chihiro/Le château Ambulant
- Pulp Fiction
- Orange mécanique
- Séraphine
- Sleepy Hollow
- Le jardin du bien et du mal
- La belle au bois dormant de Disney
- La belle et la bête de Cocteau
- Sweeney Todd ( Non, y a pas que les Emo et ados sensibles qui aiment ce film. Certes, Burton n'a jamais été un grand réalisateur. Ceci Dis, sa profondeur des atmosphères me transporte et particulièrement celui la avec ce final sans espoir. )

Mercredi 08 Septembre 2010 - 12:49:58
J'ai récemment vu Lost Highway de David Lynch, une vraie drogue! on entre en transe on n'en ressort pas avant 3 jours voire plus! Je ne peux pas vous racontez l'histoire, mais si vous voulez faire bref et concis, ne cherchez pas à comprendre, il n'y a rien à comprendre, laissez vous juste bercé et entraîner dans un voyage magnifique, au semblant de film noir et de film d'épouvante!
Une perle, avec en bonus, du marlyn manson et du Rammstein dans la BO. Je n'aime aucun des 2 mais il faut avouer que dans le film ça le fait!

Vendredi 10 Septembre 2010 - 00:22:52
De mémoire :

Flashdance
Le cercle des poètes disparis
Jonathan Livingstone le goéland
The Age of Innocence
Monster
Watchmen
La cité des anges
Philadelphia
John Q
Sweet November
Hancock
Wolf
The Two of Us
Incassable
Moulin Rouge
Les Virtuoses
Kingdom of Heaven
King Arthur
Rambo
L'intégrale des Rocky
CopLand
Cobra
Over the Top
Le Seigneur des Anneaux
Untamed Heart
Pump Up the Volume
7 jours et une vie
Captain Sky et le monde de demain
Sur la route de Madison
La ligne verte
Seul au monde
Matrix
Grease
Terminator
Punisher
Edward aux mains d'argent
L'arme fatale
Ce que veulent les femmes
Danse avec les loups
JFK
Bodyguard
The Postman
Lost in translation
Ghostbusters
Ghost
Dirty Dancing
Footloose

et j'en oublie certainement ...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 11:13:56

citation :
- Alien 3 ( )

Il y a truc particulier pour que tu mettes le 3?
Je trouve que c'est le plus mauvais des 4, et de loin.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 12:17:42
PsyStorm : Perso je l'aime beaucoup. Je trouve que l'ambiance est encore plus étouffante et malsaine que les 2 autres (n'ayant pas vu celui de Jeunet). Ripley dans cette prison, coincé avec cette bande de Malfrat à la limite de se faire violer ou de se prendre un Pain dans la gueule et de se faire acidifié par le petit passager qui est en plus. La camera ne fais qu'accentuer l'impression de cloisonnement, les décors sont top et contribuent à l'ambiance du film. Sigourney Weaver joue merveilleusement bien, une fois de plus ainsi que les acteurs dans la globalité. Aaahh cette course poursuite finale de l'Alien envers les incarcérés...

Et pis surtout a la fin, on a le suspens de savoir si Ripley survis ou pas (dans les puits de lave si je me rappelle bien). Ce qui me laisse un tant soit peu de mystère étant donné que j'ai pas vu l'autre... Bon, mes souvenirs sont peut être idéalisés, ça fais bien 3 ans que l'ai plus vu.

C'est quoi que t'a pas aimé toi ?

EDIT : Bon, par contre les Aliens vs Predators, hem...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 12:38:54
Ça fait longtemps que je l'ai vu, mais je me suis emmerdé. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Je préfère largement le 2 qui est à mon avis le meilleur de la série (en excluant bien sûr les Alien vs predators), avec l'angoisse du détecteur de mouvement quand les soldats entre dans le batiments, et au moment où les aliens les attaquent par dessus...Et la fin avec Sigourney avec le lance-flamme, lance-grenade et mitraillette, mythique!

Vendredi 10 Septembre 2010 - 12:46:37
Oui, c'est vrai qu'il est terrible lui aussi
Tout comme le premier d'ailleurs.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 17:33:28
Troie
300
Gladiator
Braveheart
Princesse Du Desert
Le Nom De La Rose
Kingdom Of Heaven
Pathfinder
Patriot ( Mel Gibson)
Apocalypto
Le Roi Danse
Tombstone
Retour A Cold Mountain
Mort ou Vif
Missing
3h10 Pour Yuma
Young Guns
Appaloosa
Shaolin Contre Wu Tong
Prodigal Son
Le Moine D'Acier
Zatoichi (Kitano)
Ledernier Des Samurais
The Grudge
Identity
Jeepers Creepers
Dead Birds
La Chute Du Faucon Noir
La Chute
Outrage
A toute Epreuve
Le syndicat Du Crime 1 & 2
etc...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 21:00:03

citation :
karkass_metalik dit : Troie
Pathfinder

Bien Troie ! un putain d'film qui déchire à voir absolument et uniquement en VO ne serait-ce que pour la fameuse scène où après avoir zigouillé son adversaire, il se tourne vers ses adversaires  pour leur gueuler dessus (genre : "un autre amateur ?"), tout simplement énorme et Pitt crève littéralement l'écran ! en français les doublages (comme souvent) sont nazes ....

Tu aimes Pathfinder ? tu dois faire partie des rares vu ce que j'ai pu lire en matière de critiques à propos de ce film, moi, j'avais bien aimé mais pas de là à le mettre dans mes films préférés ...