Le Grand Cinéma >> Vos films préférés...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Avril 2010 - 16:32:46

citation :
GandhiEgo dit : Vivement le prochain "remake" par le maitre alors !

Oh oui exact!!!
Mais c'est confirmé alor? Si t'as des infos dessus je suis preneur.

Vendredi 16 Avril 2010 - 16:43:32
Pour l'instant juste en "projet" mais il y a des rumeurs comme quoi Doug Bradley ne ferait pas partie du casting. Ce qui est un peu choquant.

Vendredi 16 Avril 2010 - 16:44:34
Hellraiser est une drôle de série qui a plus où moins bien évolué, le premier est génial, le deuxieme est un gros série B d'un kitsh pas croyable mais reste plaisant, les deux suivants j'ai un peu plus de mal, par contre le 5 est vraiment pas mal avec une approche bien differente...le coté thriller et silent-hillesque rend vraiment bien et le scenario comme l'ambiance trés interessant.
Le 6 dans la même lignée mais un poil inférieur que le précédent mais je le trouve tout de même intéressant dans son coté Psycho hallucinatoire.
Par contre les suivants sont à oublier.

Et puis hellraiser c'est pinhead, personnage culte que Doug bradley rend vraiment impressionnant et charismatique et surtout à voir en VO pour sa vraie voix que j'adore.

Vendredi 16 Avril 2010 - 16:56:18

citation :
GandhiEgo dit : Pour l'instant juste en "projet" mais il y a des rumeurs comme quoi Doug Bradley ne ferait pas partie du casting. Ce qui est un peu choquant.

Oh!!!0  Pas de Doug Bradley! J'avoue que c'est un peu comme Robert Englund pour Freddy. On verra j'attends déjà que ce soit officiel.

A Vertex : Personnellement le 2 je le trouve fort sympathique, on découvre un peu plus l'univers des scénobites, bon d'accord il est un peu plus kitch mais bon... Le 3 euh...bah... NANAR! Le 4 renoue un peu plus avec l'univers des 2 premiers mais il a été trop destructuré au montage, à l'origine il devait présenter les 3 parties en trois blocs différents de la rennaissance au futur. Le 5 excellent. Le 6 j'ai trouvé le twist plus réussi par contre, plus surprenant. Après bah tu as très bien résumé.

Vendredi 16 Avril 2010 - 17:01:17
@ rambo : on est d'accord en tous points sur chaque épisode.

Le 1 : classique de chez classique
Le 2 : vraie suite du 1
Le 3 : du "glam" et rien d'autre
Le 5 est vraiment bien bon tout comme le 6 parce que chacun a une histoire "originale".
Le 7 c'est vraiment le plus mauvais... Tout est mauvais ou presque.
Le 8 c'est un vulgaire Slasher et c'est bien dommage surtout avec Lance Henriksen.

edit : Le 4, pas mal pour l'historique mais bon pas suffisant pour en faire un classique...

Vendredi 16 Avril 2010 - 17:07:12

citation :
GandhiEgo dit : @ rambo : on est d'accord en tous points sur chaque épisode. 
Le 7 c'est vraiment le plus mauvais... Tout est mauvais ou presque.

En fait il n'a aucun rapport avec la saga, Pinhead n'apparait qu'à la fin, histoire de dire : "ah oui c'est vrai on fait un Hellraiser"
Clive sauve nous!0

Vendredi 16 Avril 2010 - 18:25:19

citation :
rambo53 dit :

citation :
Killer67 dit :  
-HellRaiser
.

0 
Tous les Hellraiser?
J'en suis très friands moi même, j'ai la saga complète.

Je n'ai vu que le premier que j'adore vraiment, j'ai développé un petit peu mon point de vue dans le topic: Série B-Z: dernier visionnage putride, même que je me suis bien fait casser par Exhumandias .

Vendredi 16 Avril 2010 - 18:37:47

citation :
Killer67 dit : 
Je n'ai vu que le premier que j'adore vraiment, j'ai développé un petit peu mon point de vue dans le topic: Série B-Z: dernier visionnage putride, même que je me suis bien fait casser par Exhumandias .

0 Non il t'as juste remis dans le droit chemin. Méfie toi il a changé d'identité maintenant c'est Headcrusher. Il est partout, il nous épie!
Et bien le côté psychologique n'est plus vraiment présent sur les suivant hormis dans le 5 et le 6, mais ils restent intéressants.
Après bonne chance pour les trouvés perso j'ai eu du mal, mais moi je les voulaient absolument en originals. C'est une saga avec un univer très riche qui ne demande qu'à être développé, dommage que la censure est gâché en grande partie les 2 premiers, en même temps les scènes sadomasochistes étaient jugés trop osés. Mais je n'ai pas réussi à trouver les versions originales.0

Vendredi 23 Avril 2010 - 19:15:47
Alphaville
Mulholland Drive
Barry Lindon
Brazil
Midnight Express
Citizen Kane
L'Arche Russe
Fight Club
Metropolis
La Jetée ( http://www.dailymotion.com/video/xz5cs_la-jetee-1962_creation allez-y, chef d'oeuvre )
Pulp Fiction
Le sens de la vie et Sacré Graal

Et sûrement plein d'oublis.

Vendredi 23 Avril 2010 - 19:18:07

citation :
Hamm dit :
La Jetée

Et L'armée des Douze Singes, tu le trouves comment?