Le Grand Cinéma >> Vos films préférés...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 10 Mars 2010 - 13:17:56
Les Seigneurs des Anneaux
Les Star Wars
Le Dernier Samourai
Les Matrix
Les Pirates des Caraibes
Kingdom Of Heavn
Braveheart
Troie
Les Underworld
La Ligne Verte
Gladiator
Invictus
American History X
Mémoire D'une Geisha
Le Roi Arthur
Pearl Harbour
L'effet Papillon I
Lord Of War 
Las Vegas Parano
Gangs Of New York
Le Pacte Des Loups
Fight Club
Pulp Fiction
Requiem For A Dream

Et j'en oubli plein ...

Mercredi 10 Mars 2010 - 16:01:51

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
pagan_winter dit : Mes films préférés:

Tout les Kubrick.

Même le Eyes Wide Shut?

Enfin, à part celui-ci et Shining (qui, je trouve, à très mal vieilli par rapport aux autres de ces oeuvres), je les apprécie tous aussi. Mais si tu comptes le Eyes Wide Shut, faudra m'expliquer.
Oui, je l'ai aimé, mais pas au premier visonnage à la fin du quel, je me demandais si il était bien ou non. Il faut le regarder plusieurs fois pour en profiter palinement. Il est sombre, déroutant. Le regarder d'un oeil distrait ne lui convient pas. Kubrick y expose une vie de couple où l'on se retrouve voyeur. La mise en scène, le jeu des acteurs etc est plus que prennant. Je ne suis aps assez doué en matière de cinématographie pour faire une réelle critique de ce petit bijou. 

Dimanche 04 Avril 2010 - 03:08:45
Mon film culte: Blade Runner

et autrement:
- La trilogie Seigneur des Anneaux
- Matrix I
- Fight Club
- Se7en
- Requiem for a Dream
- la plupart des Terrence Hill et Bud spencer
- les Star Wars (III, IV, V, VI)
- Pulp Fiction
- Les Aliens
- Predator I
- Silent Hill le film
- 2001 L'Odyssée De L'Espace
- La Liste De Schindler
- L'exorciste
- Monthy Python's Sacré Graal
- Y-a t'il un flic pour sauver la reine?
- les Hots shots
- La plupart des James Bond

Et je vais m'arréter là.

Dimanche 04 Avril 2010 - 03:26:44
J'adore ce film !!!

Dimanche 04 Avril 2010 - 16:38:27
@Schwarzmolf88 :
Une belle perle d'Oliverstone que beaucoup on tendance à oublier.

Ma liste (sans ordre précis) :

The Big Lebowski
Avalon

Matrix I
Star Wars
(hormis le 1er épisode)
C'est Arrivé Près de Chez Vous
Fargo
Orange Mécanique
Pulp Fiction
Reservoir Dogs
Fight Club
Tueurs Nés
Alien I, II, III et IV
Existenz
Crash
Mulholland Drive
Batman The Dark Knight
Gladiator
Nikita
2OOO Maniacs
Les Affranchis
Les Infiltrés
Pulp Fiction
Reservoir Dogs
Shining
Trainspotting
Massacre A La Tronçonneuse
(le vrai, pas le remake tout moisi avec Jessica Biel)

EDIT (honte à moi j'ai oublié Peter):
Bad Taste
Heavenly Creatures

J'en oublie surement...

Dimanche 04 Avril 2010 - 19:48:07

citation :
celtic_frost dit :
Massacre A La Tronçonneuse
(le vrai, pas le remake tout moisi avec Jessica Biel)

On a surement pas regardé le même, le remake, sans être transcendant, est loin d'être à jeter.

Lundi 05 Avril 2010 - 00:54:58
L'original à beau être de 1970 je le trouve bien plus glauque et les acteurs bien plus inquiétants que sur le remake...
Le remake est creu et sans saveur comparé à la version original, juste un moyen supplémentaire pour hollywood de remplir les salles sans trop se fouler en sélectionnant les starlettes du moment. Moi j'ai pas du tout accroché. Après les gouts et les couleurs...

Mardi 06 Avril 2010 - 00:00:02

citation :
Alien I, II, III et IV

Les 3 premiers je suis parfaitement d'accord, mais t'as trouvé quoi au dernier? C'est l'exemple parfait de l'épisode en trop selon moi.

Mardi 06 Avril 2010 - 00:24:15
J'aurais plutôt dis le Troisième.

Mardi 06 Avril 2010 - 11:45:16
Je suis plutôt d'accord avec HeadCrusher, pour moi le moins bon de la quadrilogie est le 3ème, même si celui-ci est déjà très bon... ben ouais les autres épisodes sont tellement excellents qu'il y en a un forcément 1 un peu en dessous.
Le huis clos est moins angoissant que dans le premier épisode et ça manque un peu d'action (faut dire que passer derrière Cameron n'est pas chose aisé...car niveau Action il sait se défendre le petit bonhomme ) .
Après je ne vois pas tellement ce qu'on peut lui reprocher à cet épisode 4, la réalisation de Jeunet est nickel, de même pour le jeu des acteurs et on ne peu pas dire que ça manque d'action...
Apparemment ce qui a déplu est la scène final avec l'Alien métisse, ça clôture la quadrilogie sur une scène burlesque qui je l'accorde ne correspond pas vraiment au ton de la série haha. Certains disent que ça discrédite toute la série...faut quand même pas exagérer...Moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça.