admin du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Aujourd'hui, j'écoute le titre "Reborn" extrait de l'album Sleep Paralyses (2011) du groupe finlandais de métal symphonique Dotma. Il s'agit ici d'une version acoustique, uniquement réservée au marché japonais, qui permet de retrouver la jolie voix de Johanna Lesonen:
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Cette fois, donnons le micro à Julia Flansburg du groupe américain de métal gothique Angelical Tears. Elle nous interprète "Pool of Sorrow", titre extrait de leur album The Eleventh Hour (2012) :
Comme il n'y a pas de vidéo, voici une photo de Julia.
Autre beau titre à l'écoute en ce moment, magnifiquement interprété par la chanteuse italienne Cristina Scabbia (Lacuna Coil), accompagnée par les musiciens du groupe de heavy symphonique finlandaisApocalyptica. Extrait de l'album de ces derniers "Worlds Collide", voici l'envoûtant "SOS Anything but Love ":
En ce moment j'écoute plutôt du Heavy Métal avec le titre "black ninja" du groupe Battle Beast extrait de l'album "éponyme" parut en 2013 avec une chanteuse qui a du coffre j'ai nommé, Noora Nouhimo nouvelle recrue depuis 2012!
Mes coups de coeurs du moment,ce situent entre le dernier Epica " The quantum Enigma " et le groupe Power Italien Ancient Bards " A New Dawn Ending " en voici quelques extraits!
Très bonne pioche Metalhallfire! On est dans le gratin des grandes chanteuses de MS du moment, pour ma part! On y verrait même un beau petit combat Nord/Sud où ces deux divas seraient bien difficiles à départager.
De mon côté, je réécoute la sublime voix de la chanteuse Akane Liv du groupe japonais de métal symphoniqueLiv Moon. Elle nous propose une splendide reprise du titre de Kate Bush, déjà postée ailleurs sur un autre topic, mais par d'autres interprètes : "Wuthering Heights". Autre style, autre ambiance, pour un morceau extrêmement difficile à interpréter, par une DIVA officiant dans un registre vocal très particulier et terriblement efficace sur le plan émotionnel! Ecoutons-là:
Je viens tout juste de découvrir Lyriel, groupe de folk Metal allemand. "Wenn DieEngel Fallen" est une très jolie ballade interprétée dans la langue maternelle du combo
Aujourd'hui, et en se moment Eluveitie "Origin" l'album tout fraîchement sortie Vendredi dernier.
Assez difficile a cerné je doit dire plusieurs écoute s'impose!
Voici en extrait le titre "The Call Of The Mountains" et en multilingue s'il vous plait!
J'écoute en ce moment un groupe néerlandais de métal symphonique méconnu et pourtant bien talentueux.Impulse, avec Monique Terhoeve au chant, nous propose l'impressionnant et magnifique "The Tower", extrait de l'album Dream of the Faith (2013) :
Côté Français, j'écoute aussi le groupe de Metal progressif Venturia, avec au chant, la talentueuse Lydie Lazulli. Voici le clip du titre "What If I" extrait de l'album Dawn of a New Era (2012) :