Metalcore/Deathcore >> Vos écoutes de post-hardcore/electrocore/expérimental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 22:03:26
Pour la voix, même sans hargne, je la trouve quand même bien en dessous de ce qui peut se faire en voix claires. Enfin, c'est pas le voix en elle-même, c'est le Ton (ou devrai-je dire "thon" ? ) utilisé qui me gène.

Pour le contraste "déstructuré" et "plat", pour moi c'est tout à fait possible. Un mec peut jouer des notes à une vitesse fulgurante, que ça soit déstructuré tout en étant plat.
Pour donner un exemple, prends le Speedcore (c'est carrément autre chose, je sais), il y a des trucs qui partent dans tous les sens, qui ne ressemblent à rien de connu, pas de façon négative forcément, mais qui sont royalement chiants et plats !

Après la comparaison avec Despised Icon me paraît juste impossible, ils sont à mille lieux l'un de l'autre : l'un des deux est couillu !
Par contre pour Sylosis ... Arf... J'ai envie de pleurer quand je lis ça. C'est tellement magnifique...

Mais comme je l'ai dit, je comprends que l'on puisse les aimer. Je Dis pas ça pour clore le débat ou pour faire le mec qui essaie de se donner raison par cet intermédiaire. Je Dis ce que je pense en toute franchise.

PS : Moi aussi je t'aime, grand fou <3 <3 <3

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 22:22:44
J'ai cité des groupes que je n'aimais pas et des groupes que j'aimais, j'aime beaucoup Sylosis, mais on est a des années lumières de la profondeur et de la complexité de composition de cet album de The Fall Of Troy.. J'apprecie aussi beaucoup Obscura ou La Peste Noire (c'est celui que je préfère dans ceux que j'ai cité la)
Mais ces groupes s'englobent beaucoup trop dans des clichés .. Meme Sylosis, malgré le fait qu'on commence un peu a s'éloigner de ceux ci, TFOT les oublie complètement.. Et développe son univers, un univers totalement original et qui lui est totalement propre (je me répéterais presque)
Je conçois que tu n'aime pas, mais ce n'est pas faute au skeud, c'est plutôt toi qui es bloqué par ta Conception de la musique .. Mais tout le monde l'est hein !

Peut etre un jour, après avoir découvert les plaisirs de la noirceur du Post'core,de la profondeur de l'expérimental.. Tu seras capable d'apprehender ce skeud et l'estimeras a sa juste valeur ..
Je te le souhaite vraiment !

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 23:00:42
S'il est si bon que ça, je l'espère.

Par contre tu as raison sur un point, je ne me suis pas débarrassé des "clichés", enfin je veux dire par là que j'aime bien les groupes expérimentaux à la WBTBWB (eux je les adore) mais quand ça mélange trop de choses j'ai du mal. Et c'est pareil concernant le Hip-Hop ou tout autre genre !

[Mode 'coreux-primate - ON]Le Postcore ? Y'a des breaks ? Ça moshe en concert ? Ça donne envie de casser des dents ? NON !? Bah c'est un truc d'émos suicidaires qui boivent du lait à la fraise en machonnant des sucettes en forme de cœur et en jouant de la guitare, assis en cercle sur le parterre d'herbes du parc de ma ville ![Mode 'coreux-primate - OFF]

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 23:26:43

citation :
S4v3_Us dit :
La prochaine fois j'écouterai "Fever" de Bullet For My Valentine . Je me suis moins ennuyé. C'est dire...

Ou comment casser un album en une phrase 0

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 10:54:32

citation :
metaladrien dit :
These Are My Sins de I The Breather

Alors ? :p

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 11:02:47
Alors c'est plutôt très bien foutu ! Faut que je prenne le temps de l'écouter encore quelques fois !

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 12:06:49

Unicron - Powerbomb

Posté par Miniradman sur le topic "Deathcore", il a selon moi plus sa place ici.
Qu'est-ce qu'il en ressort ? Eh bien c'est du Deathcore assez stéréotypé mais en même temps original... Hmmm... ? Vous voyez pas ?
Ben écoutez ça :

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 12:09:42

citation :
S4v3_Us says :

Unicron - Powerbomb

Posté par Miniradman sur le topic "Deathcore", il a selon plus sa place ici.
Qu'est-ce qu'il en ressort ? Eh bien c'est du Deathcore assez stéréotypé mais en même temps original... Hmmm... ? Vous voyez pas ?
Ben écoutez ça :

ouais je ne savais pas vraiment où le mettre, il ressemblait à Deathcore je ne savais pas où le placer 0

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 17:14:37

La pochette est certes très moche, horrible.
La musique est juste horrible, mais dans le sens génial.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 13:22:28

Artifact In Motion de Circle Of Contempt

Djent.. Sans grande surprise sinon.