Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 02:01:03
Dimmu Borgir - Abrahadabra ( 2010 )

J'ai pas vraiment accrocher . Sans doute un peu trop Sympho pour moi .

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 11:57:06
Là où tout le monde a flashé sur Evilfeast, c'est Alghazanth qui m'a beaucoup marqué, les leads de guitares sont absolument géniaux.

Bon Evilfeast c'est pas mal non plus hein ^^  Je vais aussi m'y pencher un petit peu.

Sinon là du coup

Rarement le début d'un album m'aura autant marqué. Le premier morceau est parfait en ouverture. Même si j'aime beaucoup les suivants, celui là reste mon préféré, l'ambiance froide et glaciale qui s'en dégage me touche beaucoup.

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 17:28:32
Kadenzza - The second Renaissance

Voilà c'est malin, vous postez du black sympho, j'écoute et j'apprécie cet album!

Je ne dirai pas que je l'adore parce que j'ai un peu de mal avec le black mais il passe plutôt très bien. Au bout de  plusieurs écoutes je pense que je l'aimerai vraiment beaucoup

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 19:23:49

citation :
Molick dit : Là où tout le monde a flashé sur Evilfeast, c'est Alghazanth qui m'a beaucoup marqué

Je ne pensais pas retourner autant de monde avec mes liens , d'ailleurs je suis relativement surpris de voir autant de personnes apprécier Evilfeast (je me refais Lost Horizons of Wisdom actuellement), c'est quand même assez éloigné de ce que je vois posté ici en général, surtout au niveau de la production relativement crade. J'arrive enfin à vous dévergonder peut-être .

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 19:59:13

Pas mal du tout ! la voix de Luca Micioni est puissante, et sont présents, comme invités : Tim Owens et Fabio Lione attention les oreilles 0  

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 20:05:21

citation :
BEERGRINDER dit :
Je ne pensais pas retourner autant de monde avec mes liens , d'ailleurs je suis relativement surpris de voir autant de personnes apprécier Evilfeast (je me refais Lost Horizons of Wisdom actuellement), c'est quand même assez éloigné de ce que je vois posté ici en général, surtout au niveau de la production relativement crade. J'arrive enfin à vous dévergonder peut-être .

Je trouve pas spécialement, sauf si Kataxu et Emperor font du Rhapsody-like .

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 20:37:00

Edenbridge - The Grand Design (2006)

Hum... Première écoute de cet album, bah pour le moment je le trouve presque mieux que les deux suivants (je n'avais jamais écouté plus que ces deux là), j'ai parfois du mal avec la voix mais là étrangement elle passe mieux, et j'aime bien les compos.

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 20:41:02

citation :
Molick dit :

Là où tout le monde a flashé sur Evilfeast, c'est Alghazanth qui m'a beaucoup marqué, les leads de guitares sont absolument géniaux.

C'est surtout qu'il y a pas mal de monde ici qui connaissait déjà Alghazanth, hein...

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 21:05:45
@BG: personnellement la Prod crade ne me gène pas du moment qu'il y a quelque chose de bon par derrière et que j'y trouve une ambiance intéressante. Le cas d'Evilfeast.

@Bada: voilà

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 21:18:52
En fait pour moi, la Prod de Evilfeast c'est même un énorme avantage pour me plaire...

citation :
Kysaduras dit :
Je trouve pas spécialement, sauf si Kataxu et Emperor font du Rhapsody-like .

Bien sûr, mais j'ai quand même vu souvent des trucs comme les derniers Dimmu dans le secteur, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment pas le même registre.

Concernant Alghazanth je suis d'ailleurs surpris d'avoir été le Seul à citer le dernier dans le top 50.