Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Mars 2012 - 16:16:10

Dimmu Borgir : Enthrone Darkness Triumphant

Première écoute, et ça commence très bien avec "Mourning Palace".

Jeudi 01 Mars 2012 - 16:38:42

citation :
Mazumi dit : Amberian Dawn - Circus Black

Première écoute en cours.
Alors ? Y'a moyen que tu nous en dises un peu sur cet album ?

Jeudi 01 Mars 2012 - 16:49:25
Le morceau sur le sampler Metallian ne m'a pas du tout enchanté...la Prod manque un peu de puissance je trouve, et j'ai trouvé l'ensemble assez plat.

C'est bien fait et pro mais ça fait vraiment trop "seconde zone" je trouve...

Jeudi 01 Mars 2012 - 17:06:56

citation :
Eternalis dit : ça fait vraiment trop "seconde zone" je trouve...
De toute façon pour moi, ce genre de groupes à moins d'opérer un changement révolutionnaire, ça restera toujours en seconde zone. Et puis déjà des les premières minutes si le chant ne me convient pas je chercherais pas plus loin, j'ai du mal avec cette chanteuse

Jeudi 01 Mars 2012 - 17:18:09
J'ai écouté le single, la voix de la chanteuse passait bien mais sur ce morceau, j'ai beaucoup de mal:

Jeudi 01 Mars 2012 - 17:38:55
Personnellement, je le trouve fort appréciable et la voix passe très bien. Bien meilleur que certaines autres sorties du même style de ces derniers temps.

Jeudi 01 Mars 2012 - 18:23:21
Summoning - Let Mortal Heroes Sing Your Fame.

Le meilleur, une fable magnifique aux confins des Terres du Milieu. Plus riche, plus abouti que les autres je trouve. Véritablement un coup de maître.

Troll - Drep de Kristne.

Là encore une belle pièce dans le paysage du Black Sympho' norvégien. Des réalisations bien maitrisées, une ambiance planante et des claviers fort bien utilisés.

Jeudi 01 Mars 2012 - 18:35:15
Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon

L'atmosphère me happe complétement, le chant ne passe pas trop mal, bref c'est l'un des seuls de Dimmu Borgir qui passe bien. Je ne sais pas si c'est un grand album, il doit surement être contesté par les fans de la première heure mais il la le mérite d'être appréciable et abordable pour ceux qui ont du mal avec le black.

Jeudi 01 Mars 2012 - 18:42:25
Ce que je lui reproche le plus personnellement c'est la Prod, pas du tout à la hauteur, c'est surtout pour ça que j'ai du mal à l'écouter personnellement. Pour le reste, il est sympa et y a quelques trucs vraiment bons dessus, même si ça vaut pas les trois précédents, la trilogie sacrée (ou maudite) haha

Et les suivants tu les as écoutés ? Vu que Dimmu c'est de moins en moins black avec le temps et que c'est justement avec ça que t'as du mal...

Jeudi 01 Mars 2012 - 18:46:06
Non je n'ai pas écouté les autres et j'ai juste mis l'oreille dans PEM. J'avoue que Hybrid Stygmata a une intro que j'apprécie.