Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 00:10:18
J'y suis pour rien

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 00:17:50

Diabulus In Musica "The Wanderer" (2012)

Première écoute...(de l'album et du groupe).

edit : et bien c'est sacrément bien foutu...les choeurs et les orchestrations sont massives et très imposantes (bordel les choeurs...l'impact et la religiosité qui en ressort me fout sur le cul, moi qui m'attendait à un truc cheap), la chanteuse a une voix très belle, le chanteur death assure et les compos, d'un premier coup d'oreille, m'ont paru personnelles et originales (on pense évidemment à Nightwish, un peu à Epica, à Six Magics aussi ou à Neverland mais globalement, ils ont leur patte).
Bref, juste pour dire que à titre d'exemple, cet album enterre carrément le nouveau Epica

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 08:38:28

Nightwish - Made in Hong Kong

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 09:47:43
Je viens de me réveiller, je rêve je voir Eternalis se mettre à Diabulus In Musica et tu Dis que ce petit groupe venu d'espagne enterre le nouveau Epica. Mais est ce qu'il n'y a pas un peu trop de ballade dans ce the Wanderer?

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 10:43:08
Je ne pense pas. En tout cas, ça ne m'a pas choqué à la première écoute

Je viens de le graver sur rw pour le mettre sur ma chaine Je trouve la Prod vraiment intéressante...

Et...pourquoi tu rêves ? En quoi je n'ai pas le droit d'écouter Diabulus In Musica ? C'était un bon réveil au moins ?

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 13:16:20
C'est pas souvent qu'on te voit écouter les petits groupes sympho
C'était un bon réveil car Eternalis qui a l'album avant la sortie, eh beh y aura sûrement chronique!!
Penses tu écouter le nouveau Xandria?

Un morceau pour les amateurs de nightwish-Tarja qui snob cette sortie:

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 13:54:33

citation :
pistache dit : C'est pas souvent qu'on te voit écouter les petits groupes sympho
C'était un bon réveil car Eternalis qui a l'album avant la sortie, eh beh y aura sûrement chronique!!
Penses tu écouter le nouveau Xandria?

Je l'ai pris avec le Diabulus In Musica en promo chez Napalm
Donc je vais l'écouter sous peu !

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 14:07:18
Va falloir que je me penche quand même sur le dernier Xandria un de ces 4, finalement, cet extrait me botte bien pistache.

Sinon,

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 23:22:38

Rhapsody - The Cold Embrace of Fear (2010)

Demain de nouvelles infos sur LT's Rhapsody... Enfin le nom de ce mystérieux chanteur super-fort-de-la-mort-qui-tue-tout-sauf-les-Mighty-Warriors-car-il-faut-pas-déconner-c'est-Rhapsody-quand-même.

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 23:32:24

Dragonland - Under the Grey Banner (2011)