Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 11:49:57
Bah ce n'est pas original mais j'aime vraiment bien0
On entends bien les guitares par rapport aux autres groupes du genre, c'est assez épique et la chanteuse assure plus que Tarja pour ma part. Son chant n'est pas monotone en fait, elle varie un peu et est plus dynamique je trouve.

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 12:07:08

citation :
pistache dit : la chanteuse assure plus que Tarja pour ma part. Son chant n'est pas monotone en fait, elle varie un peu et est plus dynamique je trouve.

Tu trouves le chant de Tarja monotone ?

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 12:33:41
Oui surtout sur Once! Sur cet album, quand est ce qu'elle varie sa voix à part sur le refrain de Wish I Had an Angel et Higher Than Hope ?
Century Child est l'album où sa voix est la moins linéaire.

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 13:17:26

citation :
pistache dit : Century Child est l'album où sa voix est la moins linéaire.
C'est mon album préféré, je m'étais jamais vraiment posé la question mais c'est peut être pour ça

Tant mieux si on entend bien les guitares, ça me changera de Nightwish. Par contre je sais pas si tu connais les autres albums de Xandria, mais ça laisserait comprendre que niveau production ils en sont venus à un son beaucoup plus dense et puissant non ? Car jusque là c'était plutôt léger voire mou...

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 14:12:05
CC est aussi mon album préféré (je verrai avec le temps si je préfère imaginaerum) surtout pour beauty of the beast.

Non je n'ai pas entendu les autres albums de Xandria, et vu ce que je lis dans les critiques et 3/4 chansons écouté et pas aimé, je n'ai pas que ça à faire

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 14:13:04
Ben, j'ai eu que les extraits du dernier, mais ayant écouté assez de fois les 4 précédents pour avoir un avis clair, ils ont l'air d'avoir bien changé...

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 14:29:49
Coup de coeur du moment: Imperia: Secret Passion.

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 17:44:33

citation :
MightyFireLord dit :
Par contre je sais pas si tu connais les autres albums de Xandria, mais ça laisserait comprendre que niveau production ils en sont venus à un son beaucoup plus dense et puissant non ? Car jusque là c'était plutôt léger voire mou...

Moi j'avais acheté en solde pour 2-3 euros le premier album du groupe il y a un peu plus de 7 ans et à l'époque ils faisaient du gothic metal mais j'avais trouvé ça tellement mauvais que je l'ai revendu 2-3 jours après

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 19:14:03

citation :
pistache dit : Oui surtout sur Once! Sur cet album, quand est ce qu'elle varie sa voix à part sur le refrain de Wish I Had an Angel et Higher Than Hope ?
Century Child est l'album où sa voix est la moins linéaire.

Au début de Dark Chest Of Wonder y a deux trois phrases parlées, ça compte ?
Son chant est peut être pas hyper varié sur Once, mais de là à dire qu'il est monotone ou linéaire quand même pas. Y a quand même une différence au niveau du chant entre The Siren ou Dark Chest ou Ghost Love Score...

Rien que là par exemple tout au long de la chanson il n'est ni monotone ni linéaire :

Puis de toute façon pour varier le chant dans Nightwish, y a Marco

C'est d'ailleurs grâce à sa présence que Century Child est aussi mon préféré (je sais que je prends des risques à défendre cet album que tout le monde a l'air de détester ici ), suivi de Once.

Cadeau !

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 19:31:30
Transcending Bizarre - The Misanthrope's Fable

Un album de black avantgardiste symphonique qui s'écoute vraiment très bien, pas loin d'Arcturus dans le côté foufou. Il envoie très loin.