Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Fevrier 2012 - 20:40:35

citation :
MightyFireLord dit : Sympa le Limbonic Art oui, mais en effet ça finit un peu de façon abrupte, on dirait qu'ils ont été coupés en pleine lancée

En même temps c'est un peu logique : les pistes se suivent .

Bon après, c'est pas forcément ce qu'il faut écouter en premier de LA : Epitome to Illusion, c'est un réenregistrement de démos. Mais on sent au détour d'un morceau le virage plus Brutal pris par le groupe peu de temps après :

Lundi 20 Fevrier 2012 - 21:59:21
Amberian Dawn "River of Tuoni" (2008)

Je trouve toujours le chant trop monotone et une musique assez passe partout, de bonnes mélodies par moments.

Lundi 20 Fevrier 2012 - 22:37:31

citation :
BlackAngel181 dit : Anorexia Nervosa - Redemption Process

Un Chef-d'oeuvre.
Je l'adore aussi...bon je me le repasse alors

Mardi 21 Fevrier 2012 - 14:45:55
Little Dead Bertha - Angel and Pain

Mardi 21 Fevrier 2012 - 15:24:33
Pour Limbonic Art je conseillerais In Abhorrence Dementia, plus abouti que Moon In The Scorpio, mais avant le fameux tournant plus brutal. Niveau ambiances, il est vraiment énorme.

Mardi 21 Fevrier 2012 - 19:57:20
Ah je suis bien d'accord et ça fait plaisir de voir quelqu'un préférer cet album à l'excellent et plus connu Moon in the Scorpio et il n'y a pas que l'ambiance qui est énorme sur In Abhorrence il y a également  la Prod ou encore le chant clair d'ailleurs j'en avais un peu parlé il y a 5-6 jours sur ce topic.

En ce moment:

Evilfeast - Wintermoon Enchantment

Mardi 21 Fevrier 2012 - 21:26:41

Limbonic Art - In Abhorrence Dementia (1997)

Première écoute. Ou deuxième ? Je sais plus... Je crois que c'est Emperor que j'ai écouté le 2è album qu'une seule fois, celui-ci j'ai jamais dû en entendre pour le moment...

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 08:05:27

citation :
Gyokusai dit : Ah je suis bien d'accord et ça fait plaisir de voir quelqu'un préférer cet album à l'excellent et plus connu Moon in the Scorpio et il n'y a pas que l'ambiance qui est énorme sur In Abhorrence il y a également  la Prod ou encore le chant clair d'ailleurs j'en avais un peu parlé il y a 5-6 jours sur ce topic.

Il me semblait bien que quelqu'un en avait déjà parlé, je te laisse le copyright
C'est clair que la Prod en envoie, et c'est justement le genre d'ambiances (encore elles ) où ça apporte vraiment à l'album.
Tout est énorme dessus de toute façon

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 14:34:48

citation :
Gyokusai dit :

Ah je suis bien d'accord et ça fait plaisir de voir quelqu'un préférer cet album à l'excellent et plus connu Moon in the Scorpio

Y'a plein de monde qui préfère In Abhorrence Dementia à Moon In The Scorpio sur ce site... Mais je trouve toujours le moyen de faire mon chiant en disant que le premier jet reste le meilleur.

Concernant la Prod et le chant clair, je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que c'est mieux sur le second opus. On entend mieux les guitares, certes ; mais à quel prix ? La dimension atmosphérique ensorcelante a été sacrifiée, le chant clair est parfois catastrophique, et l'utilisation mécanique de la boîte à rythmes me saoule un peu sur la longueur (à la différence de la boîte à rythmes sur Moon In The Scorpio qui renforce le côté incantatoire de la musique).

Rien à faire, c'est bien Moon In The Scorpio qui alimente les rivières sombres de mon coeur...

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 14:38:46

citation :
BadaOfBodom dit : On entend mieux les guitares, certes ; mais à quel prix ? La dimension atmosphérique ensorcelante a été sacrifiée

Oui voilà, et j'ai trouvé les claviers sur le 2è moins ensorcelants comme tu Dis, plus synthétiques je dirais même si c'est pas vraiment le bon mot je trouve pas comment dire mieux...
Il me faudra plusieurs écoutes mais pour le moment je préfère encore MITS