Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Fevrier 2012 - 23:11:22

citation :
Seden dit :

citation :
pistache dit :

citation :
seppuku dit : Révisions avant Avril

Moi c'est bon, j'en ai marre maintenant. Je vais laisser reposer l'album.
Seulement maintenant ? Ca doit faire un bon mois que j'ai laissé, la limite de l'overdose.
Bah à la base, j'adore la voix d'Anette. Donc je continuais d'écouter (grâce à sa voix et ses variations) même si je connaissais les mélodies par coeur, et je n'écoutais pas l'album entièrement (je ne me passais plus que storytime, Ghost river, scaretale, turn loose the mermaids, last ride et song of myself (1er moitié)).

Bon maintenant j'attends l'album de Xandria

Samedi 18 Fevrier 2012 - 23:26:24
J'ai jamais écouté ce Nightwish en entier... enfin si, mais pas d'une traite. Toujours par touches disparates. Je le trouve excellent, sauf deux ou trois titres, et je continue d'écouter de temps à autres mes préférés. Loin de m'en être dégoûté, je le sors quand j'ai envie de Sympho' ultra-pensé et peaufiné, c'est un must. Anette me touche bien plus que Tarja, elle a non seulement trouvé ses marques chez Nightwish mais assure des positions vocales diverses (jazzy sur "Slow, Love, Slow", un peu barrées sur "Scaretale", parfois plus Pop...), et musicalement la variété est réjouissante. Très grand disque, avec ses forces (nombreuses) et ses défauts (qui ne seront pas les mêmes pour tous, je pense à cette variété qui peut paraître trop éparpillée ou à "Song of Myself" qui délivre une seconde moitié longuette, on acceptera ou on rejettera suivant le crédit que l'on apporte au concept...).

Samedi 18 Fevrier 2012 - 23:28:34

citation :
AmonAbbath dit : Anette me touche bien plus que Tarja

Idem pour moi.

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 14:59:44

Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant

Pas mon préféré du groupe mais toujours aussi efficace et plaisant à écouter.

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 15:14:15
Dragonland : Under the Grey Banner

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 16:16:20

citation :
pistache dit :

Bon maintenant j'attends l'album de Xandria

J'ai l'impression qu'il risque d'être bien fade celui là surtout derrière Imaginaerum, le peu que j'ai entendu j'ai l'impression qu'ils ont perdu ce qui faisait leur singularité, enfin bon je jugerai sur l'album en entier mais je suis pas très rassuré...

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 17:32:49
Le single me plait mais je comprends qu'on puisse le trouver fade. De toute façon, dans le metal sympho à chanteuse (oui et pas à chanteur), les singles sont souvent les plus mauvais de l'album.
En plus, sur les autres webzines, il n'y a que des chroniques positives (dont des chroniqueurs que j'ai l'habitude de lire). Puis la chanteuse à une très bonne voix et en plus sait varier son chant.
En fait, je ne vois pas comment je ne pourrai pas aimer l'album.

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 17:56:03

citation :
pistache dit : Bon maintenant j'attends l'album de Xandria

Je connaissais pas, j'y suis allé faire un tour dessus et purée, c'est du pur Nightwish ère Tarja Turunen . Ca donne vraiment envie. Merci pour la découverte involontaire

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 19:40:47
Ben en fait c'est le coté Nightwish - Tarja qui me dérange de mon coté, mais bon j'avais pas accroché au dernier Nightwish non plus sur les écoutes Youtube et finalement il a tourné en boucle un moment donc on verra
J'espère qu'ils ont quand même conservé un ti coté oriental dans le dernier Xandria, au moins le groupe a évolué et çà c'est déjà bien, et la production a l'air très bonne.
Sinon comme souvent en ce moment :

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 20:39:14
Numenor - Opus Draconis

Écouté deux fois ce soir. Vraiment bon, très bonne surprise venue de Serbie. Si vous aimez le black épique et la musique classique, vous serez ravis tant les deux sont très bien mélangés. Ajoutez à cela une petite touche Power (sur le premier morceau) et des touches atmosphériques et prog, et vous pouvez vous faire une idée de cet EP.