Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Fevrier 2012 - 20:45:58
Oui et puis Darkspace c'est la partie noire et glauque de l'espace, Kataxu c'est plus la liberté du cosmos

Lundi 13 Fevrier 2012 - 21:10:27

Kerion - The Origins (2010)

Pas mal, mais j'ai toujours du mal à retrouver la magie du premier...

Lundi 13 Fevrier 2012 - 21:24:09

citation :
AmonAbbath dit :
Abrahadabra l'orchestre est plus présent et j'ai l'impression qu'il se passe toujours quelque chose...

.... de chiant .
Sérieux, Matai dit que Seul le morceau Gateways est intéressant, je le trouve totalement pourri moi, j'imagine le reste....

citation :
pistache dit :
Puis les personnes espérant un retour au source, laissez moi rire!

Je te rassure, ça fait bien longtemps qu'on n'attend plus rien de valable de la part de Dimmu Borgir, seuls les enfants croient au père noël.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 21:30:26
Parfois le fait de dire c'était mieux avant peut passer sur certains groupes comme Dimmu ou Cradle selon moi. On aime ou on aime pas la nouvelle mouture, mais à mon sens il y a la perte de ce qui faisait le charme de ces formations: l'authenticité, comme quand l'évolution semble faite juste parce que le label demande ou qu'on veut du fric (un peu comme le récent album honni commençant par "I").
Pour le coup l'appel de Hollywood metal ça sonne bien je trouve, tout dans la démesure et aucunes idées réellement nouvelles, sans parler du fait que Mustis et Vortex qui apportaient quand même un bon plus aux compos ne sont plus présents.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 21:51:57
C'est exactement ça, ça sent le formatage à plein nez, la violence musicale est absente, on mise tout sur une grosse Prod, une imagerie moins agressive et une orchestration qui suit le même chemin.
Après pour le fric je sais pas, mais clairement ils ont perdu la flamme
et l'énergie, et de ce que j'ai vu, c'est pas seulement en studio (beurk
la prestation guimauve au Hellfest 2008). En fait c'est assez logique que le dernier Dimmu plaise aux adeptes du sympho soft.

On ne peut sans cesse se référer au passé et il est tout à fait normal qu'un groupe évolue, mais on a aussi le droit de trouver que c'est dans le mauvais sens.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 21:57:17

citation :
BEERGRINDER dit :
Je te rassure, ça fait bien longtemps qu'on n'attend plus rien de valable de la part de Dimmu Borgir, seuls les enfants croient au père noël.

Ah ces vieux-là . Moi je l'aime bien ce Dimmu, mais tu sais que le Black Sympho dans sa forme traditionnelle c'est pas ma came, que le groupe devienne plus soft m'a bien fait plaisir...

Lundi 13 Fevrier 2012 - 23:50:47

Leaves' Eyes - Meredead (2011)

Mardi 14 Fevrier 2012 - 01:37:24
Pour moi aussi Dimmu n'a plus grand chose à offrir. Alors certes j'ai trouvé le dernier bien meilleur que Death Cult, probablement l'album que j'aime le moins d'eux (une sorte d'Avatar de la musique, plein la gueule avec pleins d'effets, pour un fond totalement creux et insipide), mais ça reste un album très moyen, indigne d'un groupe avec autant d'expérience.

Le Seul que j'écoute vraiment souvent c'est Stormblast, version d'origine, et un peu Enthrone Darkness. Stormblast me transporte vraiment me fait voyager. Le Seul effet que les récents me font quand je ferme les yeux, c'est d'imaginer un petit Shagrath déguisé en diablotin qui veut faire peur à sa voisine de 85 ans.

Sinon pour pas rester hors sujet je continue à écouter (et apprécier ^^) Alghazanth

Mardi 14 Fevrier 2012 - 12:29:43
Rhapsody-Triumph of Agony

Pas simple de trouver des titres déplaisants chez Rhapsody 0

Mardi 14 Fevrier 2012 - 14:06:39
@BG: Juste parce que j'aime bien la partie orchestrale et la voix de la fille, mais je ne trouve pas le morceau extraordinaire pour autant. Et encore moins l'album. Je me retrouve plus dans le trio d'albums que j'ai cité précédemment.

Tidfall - Instinct

Enthring - The Grim Tales of the Elder

Ca, c'est du lourd en provenance de Finlande. Du death symphonique de grande qualité avec de putain d'orchestrations. Ca touche au mélo sans tomber dans le mielleux, ça touche aussi au folk avec ces rythmes rapides et festifs proches d'Ensiferum. Le côté progressif et les appels de guitares + les soli qui mènent le tout me rappellent Wintersun. C'est très bon même si parfois y'a des passages trop répétitifs.