Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Avril 2011 - 01:15:47
Ouais, ben, d'ailleurs, j'ai pas résisté... Je me suis refoutu du Obsidian Gate dans les esgourdes.

(Et j'ai envoyé un mail à Nocturnal Art pour mon stage. )

Samedi 23 Avril 2011 - 08:34:05

citation :
BadaOfBodom dit : Odium, connais pas. Mais c'est clair que ça sent le Nocturnal Art à des kilomètres. C'est comme pour Sirius, en fait...

EDIT : Ah mais c'est énorme, Odium ! Merci pour la découverte. Faudrait que je pense à revenir un peu en Norvège, moi. Après la Pologne, l'Allemagne, la Russie et le Japon, un retour aux sources ne ferait pas de mal.

Ouais, méconnu mais supérieur à un paquet de formations d'époque ou de maintenant.
Tidfall et Sirius sont arrivés un peu plus tard, Odium en revanche fait partie des groupes ayant contribué à façonner le Black Symphonique, étonnant que ce premier groupe de Sechtdaemon (Zyklon, Myrkskog) soit passé en pertes et profits au niveau de l'histoire, peut-être cela s'explique t-il par sa carrière éphémère et par la suite la difficulté notoire de trouver leur unique Full Lenght The Sad Realm of the Stars, surtout à prix décent.

Par contre je n'ai pas l'impression que Nocturnal Art soit très actif en ce moment, j'ai bien vu le logo sur l'album de The Wretched End que m'a amené mon ancien guitariste hie soir, mais je pense que c'est surtout du à la présence de Samoth dans le line-up que pour un véritable travail de label (une histoire de royalties certainement), c'est Candlelight qui gère.

Sinon vu que j'aime rectifier les erreurs des autres, le second Tidfall - Instinct Gate n'est pas sorti chez Nocturnal Art mais chez Nuclear Blast.

Samedi 23 Avril 2011 - 11:19:12

citation :
BEERGRINDER dit :
Sinon vu que j'aime rectifier les erreurs des autres, le second Tidfall - Instinct Gate n'est pas sorti chez Nocturnal Art mais chez Nuclear Blast.

Oui c'est vrai, c'est Circular Supremacy qui est sorti chez Nocturnal Art, d'ailleurs je ne l'ai pas écouté celui-ci, je ne possède que Instinct Gate et Nucleus. J'ai récemment lu ta chronique et je pense me pencher dessus, histoire de.

Samedi 23 Avril 2011 - 14:04:03

citation :
BEERGRINDER dit :

Ouais, mais c'est comme quand t'as été président... Là, une fois que t'es passé par la case Nocturnal Art, tu gardes l'étiquette à vie.

Samedi 23 Avril 2011 - 14:12:55
On justifie ses erreurs par les subterfuges qu'on peut .

Samedi 23 Avril 2011 - 14:21:00
C'est ça, la politique.

EDIT :

J'ai oublié de préciser que j'ai ça dans les oreilles :

Bal Sagoth : The Chthonic Chronicles

Pour faire simple : un album qui troue le cul.

Je ne dois pas être loin des 30 écoutes, et j'accroche toujours à fond. Rien à jeter, même si j'ai une préférence pour "The Obsidian Crown Unbound", "Unfettering The Hoary Sentinels Of Karnak" et "To Storm The Cyclopean Gates Of Byzantium".

Enorme, quoi...

Dimanche 24 Avril 2011 - 04:27:32

Apocalyptica - 7th Symphony (2010)

Dimanche 24 Avril 2011 - 14:18:52
The CNK - L'Hymne A La Joie (2007)

Dimanche 24 Avril 2011 - 14:54:36

Rhapsody Of Fire - The Frozen Tears of Angels (2010)

Dimanche 24 Avril 2011 - 17:52:07
Ensiferum - From Afar (2009)

Bon, on est d'accord, c'est pas du sympho à la base, mais sur cet album, ils ont vraiment mis les orchestrations en avant, ce qui donne un côté épique et symphonique à l'album. Ca colle d'ailleurs très bien au style du groupe et ça s'harmonise parfaitement avec les passages folkloriques.