Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Avril 2011 - 19:28:53

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Bal Sagoth c'est le bien!

C'est sûr. Ces mecs-là ont vraiment une inspiration incroyable.

C'est dommage qu'ils ne disposent pas du suffisamment de moyens en live, et puis de toutes façons Byron avec sa casquette sur scène, ça le fait moyen pour retransmettre l'univers de Thule et des rois barbares

Jeudi 21 Avril 2011 - 19:46:28

citation :
Serval dit : Septic Flesh - The Great Mass (2011)

je me décide à le poster ici car un cap à été franchi...

Yep, même chose pour moi même si à première vue j'aurai encore une préférence pour Communion je suis content de la continuité.

Jeudi 21 Avril 2011 - 21:38:21

Liv Moon - Double Moon (2009)

Vendredi 22 Avril 2011 - 15:37:43

Obsidian Gate : Colossal Christhunt

La Quintessence du Black Sympho allemand. Difficile de trouver mieux chez nos voisins en la matière, quoique le Demigod de Ninnghizhidda me transcende pas mal aussi (mais ça n'a pas grand-chose à voir)...

Tout ça pour dire que ce Colossal Christhunt est un grand album, ce qu'on savait déjà. S'il fallait le situer, je le mettrais quelque part entre In Abhorrence Dementia et Ad Noctum dans la discographie de Limbonic Art (en faisant abstraction du fameux Epitome Of Illusions...).

On retrouve cette froideur et cette Rage échevelée du très direct Ad Noctum, mais avec une grandiloquence plus prononcée, un penchant symphonique plus mis en avant.

En un mot : terrible.

EDIT :

Neron Kaisar : Magnum Incendium

Des Russes qui ne font pas comme leurs compatriotes... Eux ont choisi une sorte de Black Sympho bourrin avec des passages limite Folk. Intéressant.

Vendredi 22 Avril 2011 - 16:22:22
Pas mal les deux Obsidian Gate (une légère préférence pour The Nightspectral Voyage quand même), mais ce Black sympho rapide et agressif a quand même largement puisé chez les groupes Nocturnal Art, et pas seulement chez Limbonic Art, c'est d'ailleurs plus proche de Odium dans les structures.

Vendredi 22 Avril 2011 - 17:19:55
Odium, connais pas. Mais c'est clair que ça sent le Nocturnal Art à des kilomètres. C'est comme pour Sirius, en fait...

EDIT : Ah mais c'est énorme, Odium ! Merci pour la découverte. Faudrait que je pense à revenir un peu en Norvège, moi. Après la Pologne, l'Allemagne, la Russie et le Japon, un retour aux sources ne ferait pas de mal.

Vendredi 22 Avril 2011 - 21:45:34
Tidfall - Instinct Gate

Vendredi 22 Avril 2011 - 23:01:44
C'est la série Nocturnal Art, là, ou quoi ?

Vendredi 22 Avril 2011 - 23:49:24

Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon

Destinity - Synthetic Existence

Envie de réécouter des trucs symphoniques (je sais que sur le Destinity c'est pas une dominante mais il y a quand même des parties très sympho') que je ne me passe pas souvent.

Vendredi 22 Avril 2011 - 23:57:23

citation :
BadaOfBodom dit : C'est la série Nocturnal Art, là, ou quoi ?

Bah j'y peux rien si vous me donnez envie d'écouter du Black Sympho de bonne facture (et de chez Nocturnal Art)
Et au passage, j'ai moi aussi écouté Odium et c'est vraiment pas mal, j'ai bien accroché sur certains morceaux et je pense que j'écouterais ça prochainement avec plus d'attention...