Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Juin 2011 - 18:25:08

oui super pochette Sothis - De Opresso Liber
mais je les connais pas (encore) 0

2e album je vais m'y essayer ça m'a l'air pas mal

Vendredi 17 Juin 2011 - 22:43:05
En ce moment j'écoute toujours les derniers Dark Moor. Donc le Sothis, je le découvrirai plus tard, quand j'aurai rien à me mettre sous la dent. Du peu que j'ai écouté (il parait que ça ressemble à Dimmu Borgir), ça m'a l'air pas mal mais je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions .

Et tiens, dans quelques jours je pourrai peut être voir à quoi ressemble le nouvel album solo de Sarah Jezebel Deva (qui apparemment n'est pas super)...

Samedi 18 Juin 2011 - 13:59:43
Je suis aussi sur Dark Moor en ce moment et en effet quel bon album cet "Autumnal" ! et quel délicieux accent par moments cet Alfred Romero ! J'en ai pas fini avec eux, trop bien 0 . En fait j'ai vu qu'ils ont collaboré avec Luigi Stefanini de Rhapsody Of Fire, d'où en effet l'influence de "Tarot" sur certaines chansons. En parallèle je suis restée scotchée sur "A twist of myth" de Blind Guardian moi qui croyais avoir écouté le meilleur avec Nightfall in Middle-Earth... celui là est super aussi.
Pas encore écouté le dernier de Sarah Jezebel Deva déjà que je suis pas au point avec Angtoria ...

Samedi 18 Juin 2011 - 16:51:51

citation :
wildflower dit :  En parallèle je suis restée scotchée sur "A twist of myth" de Blind Guardian moi qui croyais avoir écouté le meilleur avec Nightfall in Middle-Earth... celui là est super aussi.

Je ne peux que te conseiller Imaginations from the Other Side et At the Edge of Time qui sont mes deux préférés. Si l'un des deux t'est encore inconnu, fonce ! J'ai chopé Somewhere Far Beyond il y a peu, du bon aussi, mais je n'ai pas encore tout écouté.

Samedi 18 Juin 2011 - 17:03:03
En fait j'ai écouté aussi Tales from the Twilight world, A Night at the Opera, Somewhere Far Beyond et Nightfall in Middle Earth c'est ces deux derniers
que j'ai trouvé les mieux construits certains sont pas faciles à écouter pas mal de changement de rythmes, c'est l'effet que m'a fait At the Edge of Time.

Samedi 18 Juin 2011 - 17:03:46

In Silentio Noctis : Through Fragments Of Christianity

Bon, on prend "Nemo" de Nightwish, on rajoute un peu de "De Oppresso Liber" de Sothis, "Blessings Upon The Throne Of Tyranny" de Dimmu Borgir, "Felonies Of The Christian Art" d'Old Man's Child. On mélange le tout, on laisse mijoter, puis on sert bien chaud.

Samedi 18 Juin 2011 - 17:23:25

Nightwish : Once
Pour moi le chant du cygne d'un groupe extraordinaire !

Samedi 18 Juin 2011 - 18:53:39
En parlant de Once... j'ai vraiment le pressentiment que le prochain album se rapprochera plus d'un Once que d'un Dark Passion Play, dû au fait que le premier est plus lumineux...  

citation :
wildflower dit :
Pas encore écouté le dernier de Sarah Jezebel Deva déjà que je suis pas au point avec Angtoria ...

Le dernier sort dans quelques jours, son premier album solo est plus sobre que celui d’Angtoria.
Mon morceau préféré dans Angtoria est That's What the Wise Lady Said, j'aime bien la mélodie venant du piano
Et dans son 1er album solo: devil’s opera

Sarah n’a pas une voix parfaite mais j’aime son timbre différent des autres chanteuses. Je ne sais pas comment le dire mais elle a une voix qui me fait penser à celle d’un garçon manqué et ça change des chanteuses qui ont une voix de « femme fragile à protéger » (genre Tarja sur once ou sharon avant Unforgiving)0 0.

citation :
BadaOfBodom dit :
In Silentio Noctis : Through Fragments Of Christianity

Bon, on prend "Nemo" de Nightwish, on rajoute un peu de "De Oppresso Liber" de Sothis, "Blessings Upon The Throne Of Tyranny" de Dimmu Borgir, "Felonies Of The Christian Art" d'Old Man's Child. On mélange le tout, on laisse mijoter, puis on sert bien chaud.

Alors là, j'imagine bien le truc, je vois exactement à quoi ça ressemble…0 0 0

^^

Samedi 18 Juin 2011 - 19:26:33
In Silentio Noctis : J'ai pensé tout de suite à Amberian Dawn en écoutant, en fait c'était la voix !! on dirait au chant Heidi Parviainen est-ce que c'est elle ?

Samedi 18 Juin 2011 - 21:53:45
Non, c'est Armi Päivinen. On n'était pas loin...