Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Mai 2011 - 23:44:56
Pareil, il est très bon.

Vendredi 13 Mai 2011 - 00:32:40
Turisas : the varangian way

J'avais envie de Voyager, je préfère Stand Up and Fight mais je commençais à en avoir un peu marre. 

Vendredi 13 Mai 2011 - 00:49:09

citation :
Matai dit :

Ça va tout à fait avec la série que je mate en ce moment ...

Vendredi 13 Mai 2011 - 02:50:51

Dimmu Borgir - Abrahadabra (2010)

Vendredi 13 Mai 2011 - 04:27:14
Nightwish : Wishmaster

Il vient en troisième (quatrième position à certain moment) parmi la disco du groupe.

Niveau vocal: parfait, Tarja était à son plus haut niveau.
Beaucoup de tubes dans ce Wishmaster, dont deux très gros: The Kinslayer et Wishmaster. Les riffs sont acrocheurs (crownless!) et l'ambiance est moins sombre que Oceanborn. Puis les ballades sont les moins ennuyeuses.

Mais l'univers de cet album, je trouve, est le moins Nightwishien, Tutu n'a pas était assez courageux, il manque un peu d'excentricité, de fantaisie...
Mais il n'en manque pas dans toutes les chansons:
Fantasmic est plutôt original avec son rythme entrainant, pas très supportable peut être au niveau de la voix...mais franchement dépote sa mémé!
Dead Boy's Poem ou Tuomas s'est laché au niveau des paroles, très touchante, snif, cette chanson retransmet tellement bien les émotions0.
Le pont de Bare Grace Misery est très beau.

Heureusement que Nightwish a évolué. Dans le Power, ils n'auraient surement pas pu mieux faire que Oceanborn.

Vendredi 13 Mai 2011 - 15:48:38
@Elv: on va t'entraîner dans le Black Sympho.
Et si tu veux du Dimmu Borgir ultra grandiloquent, y'a le "Death Cult Armaggedon" qui devrait te plaire

Vendredi 13 Mai 2011 - 20:48:48

...And Oceans - The Symmetry of I, The Circle of O

Un album de black sympho très bon dans sa première moitié,plus inégal passé le morceau Salipsism. J'aime beaucoup les synthés sur les 4 premiers morceaux qui me rappellent un peu ce qu'à fait Kikuta sur le jeu Seiken Densetsu (Secret Of Mana). On relève aussi quelques passages qui se rapprochent des premiers Limbonic Art (en moins aboutis je précise). Cet album existe dans une version double CD donc le deuxième disque est de la musique purement ambient. A noter également que le groupe s'est tourné vers le cyber après cet album avec plus ou moins de réussite. D'ailleurs le combo à changé de nom pour s'appeler aujourd'hui Havoc Unit.

Je conseil de tenter une écoute sur cet album car certains morceaux valent vraiment le détour (disponible en écoute sur deezer) ainsi que (et surtout), le premier album The Dynamic Gallery Of Thoughts.

Samedi 14 Mai 2011 - 13:12:21

Equilibrium - Turis Fratyr (2005)

Samedi 14 Mai 2011 - 15:35:55
Dans le Sympho ça

Shade Empire - Sinthetic

Oui encore mais cet album est totalement génial. Ne vous fiez pas à l'appelation première ce n'est pas du Black Electro mais du Black Symphonique avec des touches électroniques de temps en temps. Ces dernières n'empiètent pas sur les parties symphoniques et impériales, presque spatiales selon les morceaux. Un grand album pour ma part, vraiment.

Samedi 14 Mai 2011 - 15:39:35

citation :
Matai dit : Dans le Sympho ça

Oui ... si je ne prends pas en compte les parties claviers ...