Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 13 Avril 2011 - 17:56:02
A vous de jouer!

Mercredi 13 Avril 2011 - 18:02:24
J'suis preum's!!!
 
Alors mon century child:

 
Cette période un peu sympho avec une touche gothique que j'aime tant0
La préféré de Tuomas est Bless the Child, moi c'est Beauty of The Beast et viens en deuxième position Dead to the World.



Mercredi 13 Avril 2011 - 22:03:53

After Forever - Prison of Desire

Jeudi 14 Avril 2011 - 00:25:11

Crimfall - The Writ of Sword (2011)


Jeudi 14 Avril 2011 - 00:26:53
J'ai écouté un peu mais ça m'a vite saoulé...


Jeudi 14 Avril 2011 - 00:29:57
J'en retiens de bons trucs quand même, plus de profondeur, mais je ne le porterai pas forcément très haut. Le chant était quand même meilleur sur le premier.
 
C'est une impression où ils ont piqué les ambiances de Ur Jordens Djup de Finntroll pour leur piste 4?

Jeudi 14 Avril 2011 - 04:08:42

Within Temptation - The Unforgiving (2011)


Jeudi 14 Avril 2011 - 12:58:24


Terrible !
J'étais pas un grand fan des albums précédant, mais là ... rarement un album aura été aussi proche de la BO de film pour moi.


Jeudi 14 Avril 2011 - 13:05:57

citation :
Molick dit :
J'étais pas un grand fan des albums précédant, mais là ... rarement un album aura été aussi proche de la BO de film pour moi.


Dimmu Borgir, Epica, Blind Guardian (avec le dernier en date), Pathfinder, Rage, After Forever, Therion et j'en passe, en ont fait pourtant tout autant et bien avant... Pas foncièrement mauvais ce Turisas, mais je l'ai vite rangé au placard au profit des autres groupes cités car je trouve qu'on en a vite fait le tour. J'appelle ça un album pop-corn : grosse artillerie sortie niveau symphonique, on en prend plein les oreilles au début, puis on s'en lasse...


Jeudi 14 Avril 2011 - 15:22:44
Je ne comprends pas pourquoi certains s'en lassent facilement0 .
Il est différent des rhapsody,dimmu... l'ambiance est assez différente car la musique est plus chaleureuse!
Et puis, c'est un des albums qui se rapproche plus des BOs (ou le plus?).
 
Quand je l'écoute, je suis super positive de l'avenir du metal sympho. Je suis contente que des artistes osent faire du metal sympho se rapprochant plus des BOs que du metal! Mais bon, j'ai toujours adoré les musiques de film et bien longtemps avant d'avoir découvert le metal. 
  
 
Cet album est pour moi parfait, bon presque car il n'y a que 9 chansons.