citation :pistache dit : Je ne comprends pas pourquoi certains s'en lassent facilement .
|
Parce que les thèmes sont trop simples, c'est prenant au début et puis une fois qu'on a compris, c'est fini. J'ai tout de suite accroché aux mélodies, dès les premières secondes, et je pouvais en retrouver certaines de mémoire dès la 1re écoute. À l'inverse, sur le dernier
Blind Guardian, on sent sur les deux pièces symphoniques qu'un truc se passe, sans pouvoir dire si c'est vraiment bon ou non. Au fil des écoutes, bam, la baffe arrive. Voilà exactement ce que
Turisas ne me procure pas. Et, au passage, je trouve ces deux morceaux de
Blind Guardian, ou le dernier
Dimmu Borgir, bien plus proches de la BO dans leurs parties symphoniques que ce Turisas.
citation : Il est différent des rhapsody,dimmu... l'ambiance est assez différente car la musique est plus chaleureuse!
|
Plus chaleureuse que Dimmu ok, que Rhapsody je ne suis franchement pas sûr. Un souffle épique se balade sur ce
Turisas, certains passages sont vraiment excellents, mais le problème c'est qu'ils révèlent dès la 1re écoute toutes leurs subtilités. De plus, je repère un certain manichéisme dans certaines compositions. Il suffit de prendre pour exemple "Take the Day" (très bien orchestrée au passage), "Stand up and Fight" et "Fear the Fear" qui ont toutes trois un premier couplet semblable : une accalmie orchestrée avec légèreté et portée par la voix claire. Ben voilà : ça me lasse. C'est courant en Sympho' en plus,
Within Temptation s'amusait à ça sur chaque morceau de son bateau "The Silent Force".
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !