Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Avril 2011 - 15:35:47

citation :
pistache dit : Je ne comprends pas pourquoi certains s'en lassent facilement0 .

Parce que les thèmes sont trop simples, c'est prenant au début et puis une fois qu'on a compris, c'est fini. J'ai tout de suite accroché aux mélodies, dès les premières secondes, et je pouvais en retrouver certaines de mémoire dès la 1re écoute. À l'inverse, sur le dernier Blind Guardian, on sent sur les deux pièces symphoniques qu'un truc se passe, sans pouvoir dire si c'est vraiment bon ou non. Au fil des écoutes, bam, la baffe arrive. Voilà exactement ce que Turisas ne me procure pas. Et, au passage, je trouve ces deux morceaux de Blind Guardian, ou le dernier Dimmu Borgir, bien plus proches de la BO dans leurs parties symphoniques que ce Turisas.

citation :

Il est différent des rhapsody,dimmu... l'ambiance est assez différente car la musique est plus chaleureuse!

Plus chaleureuse que Dimmu ok, que Rhapsody je ne suis franchement pas sûr. Un souffle épique se balade sur ce Turisas, certains passages sont vraiment excellents, mais le problème c'est qu'ils révèlent dès la 1re écoute toutes leurs subtilités. De plus, je repère un certain manichéisme dans certaines compositions. Il suffit de prendre pour exemple "Take the Day" (très bien orchestrée au passage), "Stand up and Fight" et "Fear the Fear" qui ont toutes trois un premier couplet semblable : une accalmie orchestrée avec légèreté et portée par la voix claire. Ben voilà : ça me lasse. C'est courant en Sympho' en plus, Within Temptation s'amusait à ça sur chaque morceau de son bateau "The Silent Force".

Jeudi 14 Avril 2011 - 16:22:43
J'avais écouté ces deux fameux morceaux de Blind Guardian. Moi c'est le contraire, j'ai tout de suite accroché mais au bout de quelques temps, je m'en suis lassée.

Sinon je peux avouer que certains couplets se ressemblent, oui, mais j'en suis friande car ce sont ces moments là ou la voix clair de Mathias est la plus mise en valeur (je trouve).

Comme j'adore Moon in the Scorpio,

j'écoute In Abhorrence Dementia (Limbonic Art):

C'est moins envoutant que le premier, j'ai du mal à imaginer quoique ce soit et le fait que ce soit bien moins grandiloquent ne m'aide pas.

Epitome of Illusions (même artiste):

encore plus de mal à rentrer dans l'ambiance.

Ad Noctum Dynasty of Death:

et bien, j'arrete là, hein, je ne vais pas m'aventurer plus loin...

Alors, à part Moon in the Scorpio, je n'aime pas vraiment Limbonic Art.

Jeudi 14 Avril 2011 - 17:36:44
Moi, globalement, y'en a deux que j'ai du mal à blairer : Epitome Of Illusions et The Ultimate Death Worship. Le reste, ça passe bien chez moi ; même très bien, c'est selon...

Pour ma part :

In Silentio Noctis : Through Fragments Of Christianity

Découvert grâce à valentheris y'a bien longtemps (note pour BG : ici, longtemps ne veut pas dire le siècle dernier, seulement l'année dernière, c'est relatif... ), mais acheté que récemment. Content de ma régularisation.

Jeudi 14 Avril 2011 - 18:20:32

citation :
BadaOfBodom dit : Moi, globalement, y'en a deux que j'ai du mal à blairer : Epitome Of Illusions et The Ultimate Death Worship. Le reste, ça passe bien chez moi ; même très bien, c'est selon...

Il faut dire aussi que Epitome of Illusions n'est pas un album, juste des réenregistrements de vieux morceaux.

Jeudi 14 Avril 2011 - 19:27:30

The Murder Of My Sweet - Divanity (2010)

Jeudi 14 Avril 2011 - 20:16:51

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Moi, globalement, y'en a deux que j'ai du mal à blairer : Epitome Of Illusions et The Ultimate Death Worship. Le reste, ça passe bien chez moi ; même très bien, c'est selon...

Il faut dire aussi que Epitome of Illusions n'est pas un album, juste des réenregistrements de vieux morceaux.

Je sais. D'ailleurs, si je me souviens bien, les mecs s'excusaient à moitié dans le livret de l'album d'avoir fait un réenregistrement de leurs démos. Ils avaient peur d'être classés dans la catégorie commerciale, sans doute.

Blague à part, même si ce n'est qu'un réenregistrement, ils auraient pu faire un effort, quand même. La Prod est moisie et les compos sont plus que douteuses par moments. Comme je le Dis souvent, le morceau que je préfère dans ce disque, c'est "Arctic Odyssey", l'instrumental de fin.

Jeudi 14 Avril 2011 - 20:35:14
Amortis - Gift of Tongues

Ca paye pas de mine mais c'est pas trop mal ...

Vendredi 15 Avril 2011 - 15:18:01
Sear Bliss - The Arcane Odyssey

Vraiment bon celui là, quelques parties impériales, d'autres plus cosmiques, j'aime beaucoup.

Vendredi 15 Avril 2011 - 18:29:42

Rhapsody - The Cold Embrace of Fear (2010)

L'album va encore en heavy (limite) mais cet EP est clairement en sympho

Vendredi 15 Avril 2011 - 19:15:46
Pour l'EP récent de rhapso, l'intro de l'acte 3 est génial. on retrouve ça dans la dernière chanson, mais la voix narative gache un peu mon plaisir de l'écouter.
Puis entre les supers bons passages, je m'ennui.
J'ai très hâte d'entendre le prochain album, surtout après avoir vu l'artwork.