Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Avril 2011 - 03:13:59

The Murder Of My Sweet - Divanity (2010)

@Spirit : je comprends que ce groupe te fasse penser à Krypteria, notamment sur  Storms of the Sea, c'est assez frappant !

Mardi 12 Avril 2011 - 12:11:10

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001)

Second album sympho du groupe sorti il y a 10 ans. Toujours aussi génial à écouter !

Mardi 12 Avril 2011 - 16:36:33
Emperor  Anthems To The Welkin At Dusk

Mardi 12 Avril 2011 - 18:04:37
Bof, celui-là.

( )

Mardi 12 Avril 2011 - 19:05:59

Limbonic Art - Moon In The Scorpio

Je me prends une baffe de plus en plus importante à chaque fois que je le fais tourner celui-là.
L'un des disques qui me marque le plus parmi mes écoutes de ces derniers mois.

Une ambiance exceptionnelle, un chant qui me fait frissonner à chaque fois (notamment les excellents passages en chant clair), et ce côté symphonique immense, mais en même temps froid, donnant une atmosphère glacée et pourtant terriblement attirante à l'ensemble.

Quelle oeuvre...

Mardi 12 Avril 2011 - 22:11:05
Moi je ne comprends pas comment on peut etre aussi doué pour créer un Moon in the Scorpio aussi grandiloquant et ne plus trop aimer faire ça par la suite (car il me semble que les albums sont à chaque fois de plus en plus différent du premier).

Mardi 12 Avril 2011 - 22:16:13
Eh ben, ça envoie du lourd en ce moment sur ce topic...

Pour ma part, j'ai fait une grave rechute dans les oeuvres de Black Countess depuis que j'ai régularisé tout ça. Ca passe en boucle.

Mardi 12 Avril 2011 - 22:57:25

citation :
pistache dit : Moi je ne comprends pas comment on peut etre aussi doué pour créer un Moon in the Scorpio aussi grandiloquant et ne plus trop aimer faire ça par la suite (car il me semble que les albums sont à chaque fois de plus en plus différent du premier).

Heureusement, à quoi ça aurait servit de refaire ad vitam eternam des Moon in the Scorpio bis de seconde main? Jamais nous n'aurions pu écouter des In Abhorrence Dementia, Ad Noctum - Dynasty of Death ou des Phantasmagoria autrement.

Mercredi 13 Avril 2011 - 08:10:52
Bon bah, dommage surtout pour moi alors. Mais la période Moon in the scorpio ne dure qu'un Seul album, je trouve l'ambiance du deuxième album assez différent même si c'est toujours sympho.

Ce matin je me suis Dis, du pop/metal, pourquoi pas pour me mettre de bonne humeur, alors:
Within Temptation : the Unforgiving

citation :
BadaOfBodom dit : Eh ben, ça envoie du lourd en ce moment sur ce topic...

pas fait exprès0

Mercredi 13 Avril 2011 - 13:35:39

Road to Consciousness - Road to Consciousness

Premier album d'une formation Rock/Metal Opera belge. On sent des approximations et des points faibles, quelques influences trop évidentes et un peu mièvrement réinvesties aussi, mais dans l'ensemble ce n'est pas une Catastrophe, même plutôt un départ sympathique je dirais. Il s'agit de s'améliorer et de pousser l'effort bien plus loin la prochaine fois.