Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Mars 2011 - 23:36:20

Bal-Sagoth - Atlantis Ascendant

Après deux albums auxquels je n'avais pas  accroché (Battle Magic et The Power Cosmic) à cause d'un côté pouet-pouet vraiment trop prononcé qui avait tendance à scléroser les compositions, j'ai été agréablement par cet Atlantis Ascendant lors de sa sortie. Même s'il n'égale pas l'onirisme et la majesté de Starfire, il n'en demeure pas moins inspiré et efficace avec des ambiances travaillées et variées. Dommage que la production  anémique desserve quelque peu l'écoute et Dave Mackintosh manque vraiment de patate par moment. Un album réussi en ce qui me concerne.

Lundi 21 Mars 2011 - 23:50:57

citation :
zarkhan dit :

citation :
Matai dit : MayaN - Quarterpast

Le teaser est loin de m'avoir convaincu tant les clichés s'alignent vitesse grand V. Bon après ça ne reste qu'un teaser évidement. J'y jetterai une oreille en cas de disette.

Pareil, le teaser m'a bien refroidi. J'oublie ça, y'a tellement d'autres trucs qui me semblent plus alléchants.

Lundi 21 Mars 2011 - 23:55:51
En même temps le teaser ne montre pas grand chose...je l'ai regardé/écouté après l'écoute de l'album pour voir et ben ça m'a pas paru représentatif. Même qu'il n'intègre pas une instru particulière qui me prend aux tripes...

Mardi 22 Mars 2011 - 00:10:05

citation :
Matai dit : En même temps le teaser ne montre pas grand chose...je l'ai regardé/écouté après l'écoute de l'album pour voir et ben ça m'a pas paru représentatif. Même qu'il n'intègre pas une instru particulière qui me prend aux tripes...

Ah ! Je serai donc plus attentif lors de sa sortie alors

Mardi 22 Mars 2011 - 06:49:40
Tu me donnes envie Matai...du coup, je l'ai pris en promo

edit :  et bien Anto, je suis d'accord avec toi pour le coup...on est loin de Design Your Universe en terme de qualité, d'impact et de créativité.
On reste dans la même veine mais avec moins de maestria et d'originalité et on se rend compte que, sur tout un album, la voix de Mark Jansen est quand même relativement lassante et manque de relief et d'aspérité.

On nage parfois entre Epica, Dimmu Borgir ou After Forever mais le terme "Death Metal Opera" me parait bien usurpé. N'est pas Tobias Sammet ou Chris Antoniou pour créer quelque chose de relativement proche" d'un Opera...et cette fois, on en est loin.

Bon, ce qu'une seule écoute mais je suis un poil déçu...parce que le potentiel est énorme, mais j'ai la sensation qu'il est fourvoyé ici !

Mardi 22 Mars 2011 - 09:45:31
En effet, le terme "opera" n'est pas approprié, je n'ai ressenti de tel sur l'album, hormis quelques voix lyriques.

@Eternalis : vu que tu l'as pris en promo, pourrais tu m'éclairer sur l'instru "Quarterpast", elle me fait vraiment penser à quelque chose mais je ne trouve pas et ça m'agace

Mardi 22 Mars 2011 - 11:59:45
Hum...elle fait très Hans Zimmer quand les cuivres arrivent. Après je suppose que tu parles des enfants / chorale...ça me Dis quelque chose aussi mais là, comme ça, je n'arrive pas à coller un nom sur mon idée. Ça viendra surement au fil des écoutes...ça sonne finlandais en fait tu trouves pas ?

Mardi 22 Mars 2011 - 13:27:02
Je pensais aussi à Hans Zimmer, avec une ambiance un peu à la Seigneur des Anneaux....mais en effet, c'est la partie chorale qui me dit vraiment quelque chose mais quoi je sais pas! Mais pour le fait que ça sonne finlandais...à vrai dire je n'y avais même pas pensé!

Intre Doua Lumi - Syn Ze Sase Tri

Du black sympho roumain, un poil guerrier, et assez impérial...avec quelques influences hongroises (notamment Finnugor voire Sear Bliss...).

Mardi 22 Mars 2011 - 15:08:48
Voir Finnugor ne me rassure pas...  C'est un groupe qui a pourtant des idées, mais le traitement du son est souvent foiré (et puis l'inspiration n'est pas forcément au rendez-vous... ).

Mardi 22 Mars 2011 - 18:00:15
Niveau ambiance j'ai retrouvé quelques similitudes, ainsi que certaines parties symphoniques...comme quoi