Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Mars 2011 - 20:47:45
MayaN - Quarterpast

Vous êtes vous déjà demandé ce que ça ferait si Epica faisait du Death prog/technique? Ca donnerait...Mayan, groupe créé par des membres d'Epica, avec, en invité, Simone Simons sur quelques morceaux. Un rendu remarquable pour un death prog très symphonique et épique...un voyage au temps des Mayas et des conquistadors tout en mélodies et brutalité, malgré de nombreuses parties plus heavy...

Lundi 21 Mars 2011 - 21:07:27
Hein! Quoi! Il est déjà sorti? J'ai zappé la news (son artwork)?!
Ou tu l'as eu en avance?
"death prog très symphonique et épique" ça me donne envie, j'avais peur qu'ils reviennent n peu à leur début, même si ce n'est pas que Epica.

Lundi 21 Mars 2011 - 21:11:52
Ah oui j'avais entendu parler de ce projet, ça en fait des choses à écouter faudrait vous arrêter un peu là

Sinon, enchaîné après l'autre Therion :

Therion - Vovin (1998)

Lundi 21 Mars 2011 - 21:55:09

citation :
pistache dit :

Hein! Quoi! Il est déjà sorti?

Je me suis posé la même question...

Lundi 21 Mars 2011 - 21:55:30

citation :
Matai dit : MayaN - Quarterpast

Vous êtes vous déjà demandé ce que ça ferait si Epica faisait du Death prog/technique? Ca donnerait...Mayan, groupe créé par des membres d'Epica, avec, en invité, Simone Simons sur quelques morceaux. Un rendu remarquable pour un death prog très symphonique et épique...un voyage au temps des Mayas et des conquistadors tout en mélodies et brutalité, malgré de nombreuses parties plus heavy...

Oh purée faut que je jette une oreille !

EDIT : surtout que je suis un gros fan de Dream Theater et que les principales influences de Mark Jansen c'est DT justement!!! OOOoooo

Lundi 21 Mars 2011 - 21:57:08

citation :
Matai dit : MayaN - Quarterpast

Le teaser est loin de m'avoir convaincu tant les clichés s'alignent vitesse grand V. Bon après ça ne reste qu'un teaser évidement. J'y jetterai une oreille en cas de disette.

Bal-Sagoth - Starfire Burning ...

A chaque fois que je vois la pochette de cet album j'ai qu'une envie c'est de me l'écouter ! Vu que Matai l'a posté récemment ben.......

Un chef d'œuvre ce Starfire..., je ne me lasserai jamais de le dire !

Lundi 21 Mars 2011 - 21:59:26
Pour le projet Mayan, j'espère seulement que ça Fera pas de "mal" à Epica, parce qu'avec Design Your Universe, ils sont repartis de plus belle!!

Lundi 21 Mars 2011 - 22:01:18
Je n'ai pas écouté, mais je pense que ce nouveau projet de Mark est dans la continuité logique de l'évolution d'Epica...

Lundi 21 Mars 2011 - 22:13:46
C'est clair y avait qu'a voir le monumental Kingdom of Heaven si c'est dans la même lignée je signe de suite, il me tarde de l'écouter celui là

Lundi 21 Mars 2011 - 22:45:35
Il sort au milieu du mois de mai je crois, mais je l'ai eu en avance (promo Oblige)...
Je ne connais pas bien Epica, alors je ne pourrais pas faire de comparaison avec le dernier en date.
Par contre, pour ce Mayan, c'est clair que j'ai trouvé ça vraiment pas mal, tant au niveau des parties death que des parties heavy. Ca a tendance à se combiner. Autant on peut avoir des morceaux bien death, autant d'autres peuvent être relativement heavy, avec un growl par ci par là et des riffs dans le style. On peut aussi se retrouver avec des alternances de vocaux death/heavy/lyrique et black sur un même morceau, même si la majorité se fait sur l'ensemble de l'opus. Les interventions de Simone sont pour le moins réussies...et les ambiances je vous Dis pas.
J'ai vraiment accroché, et pourtant le heavy symphonique c'est pas spécialement mon truc. Mais en tout cas, je pense qu'autant les amateurs de death et de heavy pourront s'y retrouver, toujours avec cette patte prog et symphonique particulière.