Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Fevrier 2011 - 02:05:19

Nightwish - Wishmaster (2000)

Lundi 21 Fevrier 2011 - 13:00:18

Kerion - Holy Creatures Quest (2008)

Malgré encore quelques imperfections de jeunesse, je le trouve vraiment très bien comme album. Je me suis réécouté leur suivant ce weekend, il est vrai que le chant s'est amélioré, mais je ne retrouve pas la magie de celui-ci...

Mardi 22 Fevrier 2011 - 04:28:20

Amberian Dawn - End of Eden (2010)

Mardi 22 Fevrier 2011 - 09:05:23
Qu'est-ce qu'il vaut celui-ci ? A l'écoute de River of Tuoni, je n'avais pas écouté grand chose de passionnant ni d'enthousiasmant...une sorte de clone de tout ce qui se fait actuellement...

Mardi 22 Fevrier 2011 - 09:32:49
Nightwish "Wishmaster"

Mardi 22 Fevrier 2011 - 10:42:54

Demonic Resurrection - The Return To Darkness (2010)

Un album bien sympa, venu de loin (d'Inde, quand même) mais avec quand même des erreurs parfois difficilement pardonnable (mon Dieu, cette voix claire trafiquée à mort, on dirait du Rihanna !)

Mardi 22 Fevrier 2011 - 10:46:47
Veils Of Perception - Black Metric

Putain!!!! Première écoute en cours et ça commence déjà à me passer partout. Leur Black Death symphonique est super puissant, sauvage, Brutal, mais si mélodique, avec de grandes symphonies...Ca sent le mélange entre Dimmu Borgir, Demonic Resurrection et Crionics (pour l'album "Armageddon's Evolution")!

EDIT : après deuxième écoute, c'est bien plus que ça...c'est tout un mélange de choses bien complexes mais si riches. C'est inquiétant, ravageur, guerrier, dément, fou, très inspiré. Et chaque instrument est maîtrisé à la perfection.

EDIT 2: et aussitôt la reine se mit à écouter un autre album d'un groupe même pas énoncé ci dessus

Carach Angren - Lammendam

Toujours aussi excellent, avec des bombes tels que "A Strange Presence Near the Woods", "The Carriage Wheel Murder" ou "La Malédiction de la Dame Blanche", qui ont des atmosphères qui leur sont propres

Mardi 22 Fevrier 2011 - 13:04:05

citation :
Eternalis dit : Qu'est-ce qu'il vaut celui-ci ? A l'écoute de River of Tuoni, je n'avais pas écouté grand chose de passionnant ni d'enthousiasmant...une sorte de clone de tout ce qui se fait actuellement...
Ouais, la première fois j'avais trouvé ça pas mal, mais ça m'a vite saoulé en fait, la voix de la chanteuse un peu est chiante à force... Mais je n'ai écouté que leur premier...

Une valeur sure :

Rhapsody - Power of the Dragonflame (2002)

Mardi 22 Fevrier 2011 - 13:52:39
Vesania - Distractive Killusions

Vraiment bon cet album, armé de vraies tueries.

EDIT:

Illidiance - Nexaeon

ok c'est du cyber black (electro) mais je précise que cet album contient une bonne part de sympho, de ci de là. C'est subtil mais bien exploité.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 16:44:45

citation :
MightyFireLord dit :
Ouais, la première fois j'avais trouvé ça pas mal, mais ça m'a vite saoulé en fait, la voix de la chanteuse un peu est chiante à force... Mais je n'ai écouté que leur premier...

On t'a reconnu.

Bon sinon pour Amberian Dawn, pareil, vite saoulant pour moi.