Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 17:47:00
Difficile à dire : 1ère écoute non terminée et découverte du groupe par le biais de cet album, donc pas de point de comparaison possible ...

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 18:03:57

citation :
Elvangar dit : Difficile à dire : 1ère écoute non terminée et découverte du groupe par le biais de cet album, donc pas de point de comparaison possible ...

Ok   Je te conseil de jeter une oreille sur Resolutio, le 1er, que j'ai trouvé pas mal du tout même si la personnalité du groupe n'étais pas encore vraiment affirmée et des maladresses trainant ici et là. D'ailleurs, ça me donne envie me l'écouter tiens

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 17:22:12
Haggard..
In A Pale Moon Shadow..............
Pour moi ça reste le meilleur......

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 17:59:45
T'as l'air bien blasé toi

Sinon:

Oathean - Oathean

On parle peu de ces Coréens qui pourtant n'en sont pas à leur premier coup d'essai...
Ce "Oathean" est en quelque sorte la suite de "Regarding All the Sadness of the World" mais en moins prenant et en plus minimaliste...l'association black et death reste tout de même bien faite même si certains passages priment par rapport à d'autre. Et les mélodies aux claviers et violons semblent directement sorties de nos cauchemars...l'avantage avec ce groupe, c'est qu'ils intègrent des ambiances liées aux mythes et légendes de leur culture, et le rendu est plutôt particulier....

Oathean - Regarding All the Sadness of the World

L'opus précédent donc, beaucoup plus pensé et complexe, toujours autant basé sur les fameux mythes et légendes dont je parlais pour l'album "Oathean"...les symphonies sont peut-être plus grandiloquentes et certaines ambiances gothiques et doomesques plus accentuées.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de vidéo youtube auquel cas j'aurais ajouté les titres "River of Sadness" et "Flower Blooming from the Grave", avec son chant féminin et ses atmosphères bien particulières...

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 20:38:33

Summoning - Oath Bound (2006)

Aaah, c'est cool, Summoning... Atmosphérique et épique à la fois... Et c'est beau !

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 21:26:26

Beyond Twilight - For The Love Of Art And The Making

Un disque varié, efficace ou mélodique, avec un chanteur vraiment excellent et des musiciens loin d'être des manchots, une ambiance prenante, et un concept ici réussi poussé jusqu'à son paroxysme.

Du très bon quoi

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 01:21:53

Delain - April Rain (2009)

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 10:17:29

citation :
Alfael dit :

Beyond Twilight - For The Love Of Art And The Making

Un disque varié, efficace ou mélodique, avec un chanteur vraiment excellent et des musiciens loin d'être des manchots, une ambiance prenante, et un concept ici réussi poussé jusqu'à son paroxysme.

Du très bon quoi

Perfection

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 11:51:43
Rhah mais pourquoi vous l'avez relancé avec BT...

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 12:37:00
Bon, je réécoute cet album auquel je n'avais pas accroché jusqu'à présent.

Sear Bliss - Forsaken Symphony (2002)

Bon, ça fait longtemps que j'avais plus tenté et en fait, je crois que je commence à l'apprécier. En tout cas, les deux première chansons font mouches. My Journey To The Stars, c'est du bon !

@Bada : Si ça c'est pas cosmique, je laisse tomber :

()