Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Fevrier 2011 - 23:41:27

Visions Of Atlantis - Trinity (2007)

J'enchaîne :

Rhapsody - The Frozen Tears of Angels (2010)

Jeudi 10 Fevrier 2011 - 01:07:38
Tiens, ça me rappelle le concert de... tout à l'heure !

C'était grandiose.

Jeudi 10 Fevrier 2011 - 01:13:38
Ah ouais moi je me prépare pour mardi... Rhapsody est l'un des tous premiers groupes que j'ai écoutés, je ne les ai jamais vus sur scène...

Ca rend bien avec les orchestrations sur scène ?

Jeudi 10 Fevrier 2011 - 01:48:14
Comme je l'ai dit, c'était grandiose... A vrai dire, c'était le plus beau concert de Heavy/Power Sympho que j'ai vu jusqu'à maintenant, et de très loin...

Le son était bon, miracle ! Les orchestrations étaient bien mises en valeur, et on entendait Staropoli comme il se doit (aussi musclé que talentueux, le gars, d'ailleurs...).

Pour le reste, ben, c'était juste magique, et les mots me manqueront certainement pour décrire ce concert historique.

Un Fabio Lione excellent du début à la fin. Le type chante exactement comme en studio. Pas de fausse note, et une voix en vibrato qui balaye facilement un large éventail d'octaves (impressionnant quand il fait sa voix grave d'opéra, pour changer !).

Une démonstration incroyable de Luca Turilli et Dominique Leurquin derrière leurs guitares. Quelle dextérité, putain ! On voit les heures d'entraînement et le talent qu'il y a dans leurs doigts... (A noter une gestuelle tout à fait particulière - et assez comique - de Luca Turilli sur scène, renforcée par une coupe de cheveux magnifique... A voir... ).

Et Patrice ? Bah, ce cher Patrice envoie du bois aussi. Il nous a fait une petite démo en solo (enfin, avec le batteur derrière) au milieu du concert. Le type a de quoi calmer pas mal de bassistes, à mon avis...

Le batteur, justement... On ne va pas s'étendre, c'était aussi du très propre du début à la fin. Le point positif aussi, c'est que la batterie n'est pas un monstre aussi vorace que celle de Dark Funeral ou même Helloween. Du coup, la musique n'était pas écrasée par l'engin.

Bon, les ingénieurs du son ont évidemment joué un rôle là-dedans, et, sans savoir qui ils sont, je les aime. Pour une fois avec une tête d'affiche de Power Sympho, le son était cool. Merci, les gars !

Voilà, tout ça pour dire que c'était juste énorme, avec une fosse en folie (jamais je n'aurais pensé me lancer dans des pogos sur du Rhapsody... ). Enfin, faut dire que la liste des morceaux est quand même putain de légendaire ! Que des tubes ! Et alors, on a voyagé dans toute la discographie des Italiens de manière admirable : "Land Of Immortals", "Emerald Sword", "Eternal Glory", "Dawn Of Victory", "The Village Of Dwarves", "Holy Thunderforce", "Knightrider Of Doom", "The March Of The Swordmaster", "Lamento Eroico", "Unholy Warcry", "Guardiani Del Destino", "Sea Of Fate", "Reign Of Terror" (énorme). J'en oublie certainement, mais voilà en gros à quoi il faut s'attendre. Du grand Rhapsody, quoi.

Bref : gloire éternelle aux Italiens ! Comment ça, il y a un jeu de mots ?

Samedi 12 Fevrier 2011 - 11:32:17
Rhapsody Of Fire - Rain of a Thousand Flames

Et dès qu'il sera fini je testerai un autre de leur album, j'hésite entre Dawn of Victory et Symphony of Enchanted Lands, je verrais ça tout à l'heure 

Edit:

Rhapsody Of Fire - Symphony of Enchanted Lands

Première écoute.

Samedi 12 Fevrier 2011 - 20:43:16
Sycronomica - Gate

Un album plutôt bon, doté de très bonnes ambiances et d'un chant assez charismatique.
Et un gros coup de coeur pour le morceau "Beyond the Gate of Light" ci-dessous...

Lundi 14 Fevrier 2011 - 01:47:53

citation :
Matai says : Sycronomica - Gate

Effectivement ce morceau est très bon et me donne bien envie d'écouter le reste de l'album

Sinon :

Nazxul - Iconoclast

Je trouve que cet album est une tuerie dans le genre Black Metal symphonique, en provenance d'Australie, qui a d'ailleurs tourné un nombre incommensurable de fois l'année dernière. Un mélange de violence et de moments plus atmosphériques, voir parfois presque cinématographiques. Une production très bien dosée (comprenez ni trop propre ni trop crade), des musiciens qui maitrisent leur sujet et un chanteur vraiment excellent. En clair, il m'a procuré les mêmes sensations qu'à l'époque du genre pratiqué dans les années 90 au fur et à mesure des écoutes.

Quelques extraits (à écouter en 480p) :

Lundi 14 Fevrier 2011 - 02:02:55
Tiens, je suis tombé dessus sur YouTube, la dernière fois. Archéologie...

Mais bon, j'ai remis ça à plus tard. J'ai trop de trucs à manger en ce moment, et je ne veux pas faire une indigestion.

En ce qui me concerne :

Emperor : IX Equilibrium

Pour la chronique que je dois terminer...

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 17:38:31

Auspex - Heliopause (2010)

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 17:44:55

citation :
Elvangar dit :
Auspex - Heliopause (2010)

Alors qu'est-ce que tu en pense ? Je l'ai écouté une fois quand j'ai vu la chanteuse cet été et je l'avais trouvé plus varié que le premier.