Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Décembre 2010 - 15:34:51

citation :
BEERGRINDER dit : Moi j'ai écouté plusieurs fois quelques morceaux de ce dernier album Citra Al'ail et je trouve pas ça terrible, on dirait des chutes de tout un tas de titres trop faibles pour figurer sur Lemuria / Sirius B, je comprends pas l'engouement pour ce truc alors que Therion a fait 10 fois mieux avec les deux pré cités et Vovin.

J'ai pensé la même chose au départ mais après une quinzaine d'écoutes j'ai commencé à  accrocher. C'est pas le meilleur mais je trouve certains morceaux vraiment excellents au final. J'ai mis du temps déjà à me faire à la Prod qui n'est pas géniale, mais le groupe voulait se rapprocher du son des 70's.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 15:43:37

citation :
zarkhan dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Moi j'ai écouté plusieurs fois quelques morceaux de ce dernier album Citra Al'ail et je trouve pas ça terrible, on dirait des chutes de tout un tas de titres trop faibles pour figurer sur Lemuria / Sirius B, je comprends pas l'engouement pour ce truc alors que Therion a fait 10 fois mieux avec les deux pré cités et Vovin.

J'ai pensé la même chose au départ mais après une quinzaine d'écoutes j'ai commencé à  accrocher. C'est pas le meilleur mais je trouve certains morceaux vraiment excellents au final. J'ai mis du temps déjà à me faire à la Prod qui n'est pas géniale, mais le groupe voulait se rapprocher du son des 70's.

Je te rassure tout de suite, vu la taille encore conséquente de ma want-list, je n'essaierai pas de l'écouter 15 fois...
Tu parles d'un son 70's ce qui ne manque pas de m'étonner, c'était le cas sur Gothic Kabbalah, mais sur le dernier c'est au contraire un retour au son plus classique de Therion m'est d'avis.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 15:46:58
Aaah, ça faisait longtemps :

Nightwish - Once (2004)

Vendredi 03 Décembre 2010 - 16:36:32

Abused Majesty : Serpenthrone

Du Black/Death Sympho polonais. Pas la peine de s'étendre, c'est toujours à peu près la même recette...

Vendredi 03 Décembre 2010 - 16:38:28
Euh ... à chier ?

Vendredi 03 Décembre 2010 - 16:43:24
C'est bas, ça, Ludo.

Non, disons que c'est pas mal, mais c'est assez classique pour du Black/Death Sympho polonais. Si tu veux, ce disque est vraiment sympa, mais il n'apporte pas grand-chose de neuf à la scène. Luna Ad Noctum, Vesania et Crionics - pour ne citer qu'eux - sont déjà passés par là et ont pas mal déblayé le terrain...

EDIT : Je viens de voir que le CD est sorti en 2004. Du coup, ça va, encore... J'ai peut-être été un peu trop mauvaise langue. Donc ce CD a aussi apporté sa pierre à l'édifice, on va dire ; même s'il arrive bien après Dimness' Profound, Firefrost Arcanum, et Human Error...

Samedi 04 Décembre 2010 - 01:13:50

Rhapsody Of Fire - Rain of a Thousand Flames (2001)

Samedi 04 Décembre 2010 - 03:04:16
Et là, j'ai envie de dire : encore !

Samedi 04 Décembre 2010 - 03:26:38

Tu retardes un peu !

Samedi 04 Décembre 2010 - 03:27:39
Ne me cherche pas, sinon je mets Sword Of Darkness !