Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Décembre 2010 - 02:11:59

citation :
MightyFireLord dit :
12. Kali Yuga, Part 3

Vendredi 03 Décembre 2010 - 08:20:28

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
MightyFireLord dit :
12. Kali Yuga, Part 3

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Therion_%28SWE%29-nom_album-Sitra_Ahra-l-fr.html

Piste 8

Vendredi 03 Décembre 2010 - 08:45:26

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
MightyFireLord dit :
12. Kali Yuga, Part 3

T'es en retard d'un album toi

Vendredi 03 Décembre 2010 - 09:50:06

citation :
MightyFireLord dit :
Du Therion, la setlist de leur concert pour me remémorer tout ça :

1. Sitra Ahra
2. Wine of Aluqah
3. Typhon
4. The Perennial Sophia
5. Hellequin
6. Nifelheim
7. The Siren of the Woods
8. Voyage of Gurdjieff (The Fourth Way)
9. Ljusalfheim
10. Dies Irae (Wolfgang Amadeus Mozart cover)
11. Ginnungagap
12. Kali Yuga, Part 3
13. Call of Dagon
14. Clavicula Nox
15. Enter Vril-Ya
16. The Blood of Kingu
17. Lemuria
18. Abraxas
19. Unguentum Sabbati
20. The Rise of Sodom and Gomorrah
21. To Mega Therion

Et dire que je n'ai pas pu y aller... Une setlist géniale...

Vendredi 03 Décembre 2010 - 14:41:53
D'accord

J'espère qu'il est aussi bien que Kali Yuga 2, parce que sinon ils sont cons comme des balais.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 14:59:39

citation :
morgothduverdon dit : D'accord

J'espère qu'il est aussi bien que Kali Yuga 2, parce que sinon ils sont cons comme des balais.

Non, mais il est bien quand même. Le part2 est géant...

Vendredi 03 Décembre 2010 - 15:05:29
Moi j'ai écouté plusieurs fois quelques morceaux de ce dernier album Citra Al'ail et je trouve pas ça terrible, on dirait des chutes de tout un tas de titres trop faibles pour figurer sur Lemuria / Sirius B, je comprends pas l'engouement pour ce truc alors que Therion a fait 10 fois mieux avec les deux pré cités et Vovin.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 15:09:15
Pour moi on est bien loin d'un album de l'année mais il y a d'excellentes choses, cela dit c'est peu grandiloquent comparé à Lemuria/Sirius B et ça manque de puissance dans l'ensemble pour moi. Mais j'aime bien, le tout a un certain style et certains morceaux dépassent allègrement le cadre du Metal et même du Rock en général (After the Inquisition va loin à ce niveau). Ça en fait donc un disque que j'apprécie beaucoup.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 15:15:00

citation :
AmonAbbath dit : Pour moi on est bien loin d'un album de l'année mais il y a d'excellentes choses, cela dit c'est peu grandiloquent comparé à Lemuria/Sirius B et ça manque de puissance dans l'ensemble pour moi. Mais j'aime bien, le tout a un certain style et certains morceaux dépassent allègrement le cadre du Metal et même du Rock en général (After the Inquisition va loin à ce niveau). Ça en fait donc un disque que j'apprécie beaucoup.

Alors ça, je ne vois pas en quoi ce serait un critère de qualité, ce n'est pas parce qu'on dérive hors du Metal que c'est forcément bien, mais moi aussi de ce que j'ai écouté j'aime bien, 12 ou 13/20 quoi, un bon produit lambda sans grand éclat en somme.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 15:17:29

citation :
BEERGRINDER dit :
Alors ça, je ne vois pas en quoi ce serait un critère de qualité, ce n'est pas parce qu'on dérive hors du Metal que c'est forcément bien

Non, non bien sûr (c'est parfois même ce qui me broute ) mais ici j'ai trouvé ces titres assez bons que pour avoir envie de signaler leur présence.