Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Novembre 2010 - 00:15:37
Ninnghizhidda - Demigod

Très bon. Et un Finale magnifique...

Jeudi 25 Novembre 2010 - 00:21:06
Pas mal Ninnghizhidda, mais la voix est trop mise en avant c'est un peu chiant parfois. Sinon ils ont de bonnes compos, il faudra que je refasse tourner ça tiens un de ces 4.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 00:39:56
Thyrane - Hypnotic

Je me fais une petite nuit découverte black sympho, merci Bada

Jeudi 25 Novembre 2010 - 00:53:24
@ zarkhan : Je pense exactement le contraire sur le cas Nightwish (à ceci près qu'Oceanborn est mon chouchou du groupe...). Je n'ai pas digéré le départ de Tarja.

@ Matai : + 1 pour Ninnghizhidda et Thyrane.

@ AA : La voix, trop mise en avant ? Ah bon, ça ne m'a même pas traversé l'esprit... Les claviers, oui, en tout cas. Et je dois dire que j'aime ça. Cet album est un chef d'oeuvre d'émotion !

Jeudi 25 Novembre 2010 - 01:29:25

citation :
BadaOfBodom dit :
@ AA : La voix, trop mise en avant ? Ah bon, ça ne m'a même pas traversé l'esprit... Les claviers, oui, en tout cas. Et je dois dire que j'aime ça. Cet album est un chef d'oeuvre d'émotion !

Pour moi oui... Je ferais la même remarque à l'album Rekreatur d'Equilibrium. Le chant me semble survoler un peu trop tout le reste, et il n'est pas hyper varié si je me souviens bien.
Pour les claviers je suis d'accord avec toi, à l'avant plan certes, mais si mélodiques et inspirés.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 01:48:21

Avantasia - The Metal Opera (2001)

Jeudi 25 Novembre 2010 - 08:55:26

Jeudi 25 Novembre 2010 - 17:08:50
Epica "The Phantom agony"

Jeudi 25 Novembre 2010 - 18:13:16

Within Temptation - The Silent Force

Jeudi 25 Novembre 2010 - 20:18:58

Sirenia "The Enigma of Life" (2011 - oui et alors ?)

Bon, c'est un peu plus massif que "The 13th Floor", les orchestrations et les grattes sont assez épaisses mais le rendu global sonne quand même maigrelet...ça manque de présence et d'un truc qui t'écrase en morceau (on a beau dire mais à part Nightwish qui fait ça...ou Epica...).
J'en suis au 4e morceau et ça ne brille vraiment pas par l'inventivité...niveau riff c'est le calme plat et les orchestrations plastiques ne sauvent pas vraiment le reste...quand à la chanteuse, elle reste assez fluette.

C'est sympa mais pour un groupe aussi côté que Sirenia, ça déçoit...