Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Avril 2012 - 01:54:19
Je préfère "Walking In The Air"...

(Je sais, c'est une reprise.)

Dimanche 01 Avril 2012 - 14:54:09

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia

Bon sang mais comment j'ai pu passer à coté d'un tel disque durant toutes ces années ,à l'époque de sa sortie je devais vraiment avoir les oreilles bouché pour ne pas avoir accroché directement à ce chef d'oeuvre ou alors ça vient peut-etre de l'idolation extrème que j'ai envers S.B.D qui m'a aveuglé ou plutôt assourdi pour ne pas recconaître les qualités indéniable et très nombreuses de ce Puritanical.

Edit: Allez j'enchaine avec le suivant.

Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon

Dimanche 01 Avril 2012 - 15:20:45
Mieux vaut tard que jamais. Cet album est une tuerie et un chef d'oeuvre. Certainement mon préféré de tous.

Dimanche 01 Avril 2012 - 15:35:08

citation :
Matai dit : Mieux vaut tard que jamais. Cet album est une tuerie et un chef d'oeuvre. Certainement mon préféré de tous.

Tu parles du Puritanical ?
Je pose la question, mais je suis presque sûr que oui, je lui trouve un aspect sonore parfois très proche du Cyber/Indus, sur "Puritania" par exemple où le jeu de batterie (la double) me rappelle même Fear Factory. Du coup ça ne m'étonne pas que tu sois cliente de ce côté plus froid et mécanique. Je me trompe ?

Dimanche 01 Avril 2012 - 15:37:07

citation :
AmonAbbath dit :
Tu parles du Puritanical ?
Je pose la question, mais je suis presque sûr que oui, je lui trouve un aspect sonore parfois très proche du Cyber/Indus, sur "Puritania" par exemple où le jeu de batterie (la double) me rappelle même Fear Factory. Du coup ça ne m'étonne pas que tu sois cliente de ce côté plus froid et mécanique. Je me trompe ?

Moi, je lui trouve en effet quelques touches indus.

Dimanche 01 Avril 2012 - 15:46:05

citation :
Gyokusai dit :
Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia

Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon

Ces deux-là méritent de petites, voire de grosses mises au point...

Anorexia Nervosa - Drudenhaus (2000)

Bon, je suis maintenant certain que je resterai hermétique à la voix claire chevrotante d'Hreidmarr. Et ces lignes de violons et de guitares linéaires qui frappent presque sans discontinuer sur tout l'opus manquent franchement de personnalité ou de rebondissements.

Love Lies Bleeding - Behold my Vains Sacrifice (2000)

Black mélodique/atmosphérique français assez proche des vieux Agathodaimon et Graveworm mais avec des morceaux plus longs et une touche de chant féminin.

Dimanche 01 Avril 2012 - 15:53:30

citation :
AlonewithL dit :
Moi, je lui trouve en effet quelques touches indus.

Effectivement sur Puritania il y a aucun doute sur le fait qu'il sonne très indus mais par contre c'est pas le cas sur le reste de l'album disons que le groupe c'est fait plaisir sur ce morceau en prenant un peu de liberté

@ Lunuy : Si tu as l'intention de faire une chronique sur ces deux albums alors n'hésite surtout pas car celle sur S.B.D que tu as faite récemment est vraiment très agréable à lire

Dimanche 01 Avril 2012 - 15:57:33

citation :
Gyokusai dit :
Effectivement sur Puritania il y a aucun doute sur le fait qu'il sonne très indus mais par contre c'est pas le cas sur le reste de l'album disons que le groupe c'est fait plaisir sur ce morceau en prenant un peu de liberté

Je trouve, au contraire, que la prod' rend cette sensation bien plus générale, et par ailleurs d'autres passages plus Indus se font sentir comme celui à 3:30 sur "Blessings Upon The Throne Of Tyranny", l'un des riffs de "Kings Of The Carnival Creation" comme celui vers 3:15 par exemple...

Dimanche 01 Avril 2012 - 16:01:59
C'est un point de vue intéressant je prends note la prochaine fois que je l'écouterais je porterais plus d'attention aux passages que tu mentionnes

Dimanche 01 Avril 2012 - 16:25:59
Ou le "refrain" de "Hybrid Stigmata" avec ces envolées aux violons et ces touches électroniques derrière. Oui je parlais de Puritanical et tu n'as pas tort, Amon. Inconsciemment, j'adore peut-être cet album à cause/grâce aux touches indus. (et le "Puritania" mécanique, j'adore!)