Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Mars 2012 - 23:48:32
Surement qu'il doit y avoir de ça mais je trouve que les morceaux sont sympas et que l'album est un peu différent des autres.

Vendredi 30 Mars 2012 - 23:50:40
J'ai pas dit qu'il était mauvais hein, je l'aime bien aussi, mais il faut voir s'il tiendra sur la durée comme Century Child, Once, Wishmaster (ou Oceanborn, ok... ) qui restent des références dans le style.

Vendredi 30 Mars 2012 - 23:58:36

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
seppuku dit : C'est vrai qu'il assure pas mal Imaginareum !
C'est l'effet nouveauté qui joue aussi.
Je l'avais mis de côté, il y a un mois, pendant seulement une semaine. Là je m'écoute 5/6 chansons par jours, pour certaines j'écoute 2/3 fois les mêmes et ça, 4 mois après...bon je pense qu'imaginaerum est bien parti pour durer chez moi et en plus, j'ai beaucoup bouffé de metal sympho à chanteuse! (contrairement aux autres albums du groupe qui m'ont fait découvrir le metal)

Samedi 31 Mars 2012 - 01:36:21
@Pistache : Je suis pas sure que Ton avis soit assez objectif pour être retenu dans le débat...

Bah, Imaginaerum il faut juste qu'il tienne jusqu'au concert, si je viens à en avoir marre par la suite ce sera moins grave
Pour l'instant je l'aime toujours bien, même si ma préférence va toujours à Century Child, suivi de Once.

Vesania - Firefrost Arcanum (2003)

Ca commençait à manquer un peu de brutalité par ici, un peu plus et on pouvait recolorer la page en rose

Samedi 31 Mars 2012 - 09:43:42

Dimmu Borgir : Puritanical Euphoric Misanthropia

Samedi 31 Mars 2012 - 10:01:12

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Spirithorse dit :
Oceanborn est mon album préféré de Nightwish pour ma part

On est deux, et il n'y a pas forcément de Nostalgie là-dedans, vu que j'avais découvert le groupe avec Once...

Moi c'est le contraire, j'ai découvert Nightwish avec Oceanborn mais c'est très loin d'être mon préféré.
Il est fort bien foutu et très original pour l'époque, mais si on le met en relief avec la suite de la discographie y'a pas photo : je lui trouve quelques défauts qui le mettent en dessous de ses successeurs, notamment un côté Stratovarius trop marqué dans les compositions guitares et des plans chants forcés manquant parfois d'âme, deux éléments que reconnaissent volontiers les musiciens du groupe eux mêmes, Tarja expliquaient à la sortie de Wishmaster qu'elle avait eu toutes les peines du monde à placer ses parties sur l'album précédent et cela s'entend parfois.

De plus, tout comme Nile sur Amongst the Catacomb of Nephren-Ka qui plaçaient des influences égyptiennes mais sans parvenir encore à les intégrer totalement, les parties sympho alternes avec les plans Heavy sans vraiment ne faire qu'un avec l'ensemble.

C'est l'avis objectif et sans partie pris d'un vieux Deatheux en tous cas.

Samedi 31 Mars 2012 - 10:12:41
Quand les asiatiques se mettent au metal ça donne ça:

Kadenzza-The second renaissance

Des mroceaux qui bougent plus que d'autres, une super atmosphère sur un fond de conte du petit chaperon rouge version non censurée 0

Samedi 31 Mars 2012 - 11:28:39
@ BEERGRINDER : Wishmaster est plus maîtrisé et personnel, c'est clair. Mais paradoxalement, je trouve que ça enlève un peu le charme de l'opus précédent, le côté spontané, sans doute.
En ce qui concerne Century Child ou Once, le style a trop évolué pour que je les compare objectivement avec les anciens, plus Power Metal. Par contre, je dirais ceci : quand Nightwish joue avec l'orchestre, c'est techniquement impeccable, mais émotionnellement, c'est parfois plat.

Emperor - Anthems to Welkin at Dusk (1997)

Toujours du mal à entrer complètement dans celui-là. Selon mes écoutes, j'assiste parfois passif à toute la déferlante technique des premiers morceaux sans en éprouver quoique ce soit de particulier. C'est sans doute dû au fait que les vocaux d'Ishan sont fondus dans la masse des instruments. Par contre, à partir de The Loss and Curse of Reverrence, on atteint indiscutablement le summum du Black symphonique.

Samedi 31 Mars 2012 - 15:17:01

citation :
EvilHarmony dit : Vesania - Firefrost Arcanum (2003)

Ca commençait à manquer un peu de brutalité par ici, un peu plus et on pouvait recolorer la page en rose

Très bon choix. C'est l'album que je préfère chez Vesania, et c'est l'une des plus grosses réussites Sympho de la scène polonaise, de mon point de vue. Un vrai missile.

@ BG : J'entends bien tes arguments, mais je trouve justement qu'Oceanborn a un charme intimiste et un équilibre remarquable qu'on retrouve un peu moins dans les productions suivantes... D'après les souvenirs que j'ai de Wishmaster, il y a trop de ballades et quelques longueurs inutiles, même si ça reste un très bon album. Oceanborn cultive une approche assez atmosphérique, onirique, combinée à un Power Metal Néo-Classique à la Stratovarius tout à fait maîtrisé. Il y a un bon dosage entre les morceaux Heavy, Power, les éléments Folk, et les ballades (qui sont celles qui me touchent le plus chez Nightwish). Donc au final, oui, c'est bien Oceanborn qui m'a le plus ému. Techniquement parlant, Wishmaster est plus carré, notamment avec sa Prod en béton ; mais, émotionnellement, y'a pas photo pour moi...

Troll : Neo-Satanic Supremacy

On est très loin de Nightwish, mais c'est ce que j'écoute en ce moment, alors bon...

Samedi 31 Mars 2012 - 17:56:23
@ Lunuy : Euh, Dead Boy's Poem c'est plat et sans âme ? Fantasmic et Come Cover Me aussi ? Faut pas exagérer quand même.

Enfin je suis quand même étonné, vous tous qui aimaient principalement les trucs au son nickel-propre-qui-lave-plus-blanc-que-blanc, les arrangements millimétrés et la production cristalline boosté by Jacob Hansen fois 12, que vous louiez les mérites d'un truc pour sa spontanéité et ses imperfections.

citation :
seppuku dit : Quand les asiatiques se mettent au metal ça donne ça: Kadenzza-The second renaissance

Ah non, ça c'était bien après, quand les asiatiques se sont mis au Metal ça donnait ça :

Et plus tard ça niveau extrême :

Cela va sans dire que c'est HS ici, mais je voulais rebondir sur cette phrase