Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Mars 2012 - 22:32:06
pas tout suivi là ...

Vendredi 16 Mars 2012 - 22:38:32

citation :
Elvangar dit : pas tout suivi là ...

Moi, j'ai tout compris.
La fosse......euh! La force tranquille.

Vendredi 16 Mars 2012 - 22:38:59
Eparcyl : activateur biologique permettant d'entretenir les fosses [U]septiques[/U]

Vendredi 16 Mars 2012 - 22:40:36

@EvilHarmony : Emperor est loin d'être facile à assimiler d'un coup surtout sur cet album et le Anthem... toute leur disco est avant-gardiste.

Vendredi 16 Mars 2012 - 23:09:49

citation :
Lunuy dit :
@EvilHarmony : Emperor est loin d'être facile à assimiler d'un coup surtout sur cet album et le Anthem... toute leur disco est avant-gardiste.

Les morceaux que j'avais écouté auparavant ne m'avaient pas beaucoup séduite, du coup je n'avais jamais cherché à approfondir. Je suis peut être partie sur de mauvaises bases avec ce groupe...
D'autant plus que "Prometheus..." me plait déjà bien malgré le peu d'écoutes. Très complexe mais loin d'être indigeste.

Samedi 17 Mars 2012 - 10:34:19

Hollenthon - With Vilest of Worms to Dwell (2001)

Samedi 17 Mars 2012 - 13:15:17

citation :
Matai dit : Troll - Neo Satanic Supremacy

Il y a deux Troll en Norvège: un groupe de black et un autre de black symphonique. Il s'agit de celui ci, créé par Nagash. "Neo Satanic Supremacy" est le dernier album, simple, pas surprenant, direct mais pas original bref. Un album qui se laisse écouter facilement mais qui n'apporte rien de plus pour ma part. Dommage, j'ai toujours eu une préférence pour "Drep de Kristne".

Je suis aussi bien fan du Drep de Kristne, j'avoue ne pas avoir vraiment cherché à écouter le reste de la disco' du groupe vu que ce que j'en entendais n'était pas du genre à pousser à l'écoute. Quelque part tu sembles confirmer cette tendance.

Samedi 17 Mars 2012 - 14:19:37

citation :
EvilHarmony dit : Summoning c'est carrément plus ambiant (ou atmo, la frontière entre les deux a toujours été un peu floue pour moi...). Là où Bal-Sagoth fait plus dans la grandiloquence, ici c'est beaucoup plus intimiste comme ambiance.

Du Bal-Sagoth pour les scènes de combat et sur les chevauchées à travers la lande du Summoning.

Disons que Bal Sagoth c'est plus trépidant, tu as un "riffing" si je puis dire, et un batteur qui sait envoyer quand il le faut, Summoning c'est plus posé, Ambiant comme tu dis.
Dans Summoning nous sommes spectateurs, immergé dans cette terre du milieu où il se passe 100 choses, mais observant simplement le déroulement des évènements, tandis qu'avec Bal Sagoth on est carrément acteurs et participe à la bataille glaive à la main.

Samedi 17 Mars 2012 - 15:13:53
Merci BG

Samedi 17 Mars 2012 - 16:18:35

Dimmu Borgir : Enthrone Darkness Triumphant

Mourning Palace est quand même un sacré morceau, voyons si le reste est du même niveau après une deuxième écoute.