Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Mars 2012 - 20:38:19
Et c'est reparti.

Les deux formules sont acceptés par l'Académie Française !

Mercredi 14 Mars 2012 - 20:43:19

citation :
MightyFireLord dit : Et c'est reparti.

Oui bon c'est une boutade.

citation :
MightyFireLord dit : Les deux formules sont acceptés par l'Académie Française !

Ah ok je savais pas. Merci de le signaler.

Mercredi 14 Mars 2012 - 20:46:25

citation :
Seden dit :

citation :
MightyFireLord dit : Et c'est reparti.

Oui bon c'est une boutade.
T'inquiète, juste que c'est un débat récurrent, et que si tu fais bien gaffe tu y as droit un peu partout sur internet...

Mercredi 14 Mars 2012 - 21:00:51
J'avais une hésitation aussi, j'ai étais sur wikipedia, il y avait ''Au temps'', alors j'ai mis au temps

Mercredi 14 Mars 2012 - 21:01:05
Même sur SOM, c'est dire!

Winterburst - The Mind Cave

Mercredi 14 Mars 2012 - 22:08:29

citation :
Elvangar dit :

citation :
EvilHarmony dit :
Summoning - Let Mortal Heroes Sing Your Fame

Trop linéaireà mon goût et pour le aspect Heroic Fantasy, on repassera... pour moi, ça m'a + fait penser à la série Stargate SG-1 à laquelle je l'aurais bien vu accolée en bande son tant ça sonne plutôt ambiance égyptienne (j'avais + des images de pyramides et de pharaons dans la tête que la fameuse Terre du Milieu) ...

Pour la linéarité je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il n'est pas très varié comme album. Mais comme personnellement j'adore l'ambiance qui s'en dégage, ça ne me dérange pas du tout que tous les morceaux soient dans le même esprit

Par contre pour le côté heroic fantasy je trouve que si, carrément... L'ambiance suggère peut-être moins de Dragon que ne pourrait le faire penser l'artwork, mais en tout cas moi ça m'évoque bien le quotidien épique dans un univers tolkienien (et pas du tout Ramsès et compagnie).

Mais tout ça dépend de la sensibilité de chacun, c'est normal qu'on ait pas tous le même ressenti à l'écoute d'un album...

Jeudi 15 Mars 2012 - 01:37:24

SBD - Dimmu Borgir (1999)

Bizarre...
L'autre soir, j'allume ma chaîne et me rend compte qu'il est peut-être un peu trop tard pour mettre la sono à fond les ballons (bonjour les voisins !) et après avoir diminué le son... il s'est passé un truc...

... et après deux réécoutes tranquilles le lendemain, je me suis souvenu qu'il existe quelque chose sur la page de cet album dans l'encyclo qui ne me fait maintenant plus beaucoup rire ; juste sourire à la limite.

Jeudi 15 Mars 2012 - 06:47:31

Jeudi 15 Mars 2012 - 14:37:23
J'imagine qu'il fait référence à la "chronique" polémique de ce cher Ihope... J'étais déjà inscrit sur SOM quand elle avait été postée, et elle est toujours là. Comme je le disais sur l'HDJ, c'était la grande époque des embrouilles...

Jeudi 15 Mars 2012 - 16:04:32
Epica "The Classical Conspiracy" (2009)

@Kysaduras: de rien pour la découverte d'Ewigkeit 0