Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Mars 2012 - 23:28:47

citation :
EvilHarmony dit : Ca sentait le troll pourtant, j'aurais plutôt pensé que le groupe que tu lui avais conseillé était une grosse blague, en fait t'as été plutôt gentil

Moi je conseille Troll, et c'est pas un troll.

Lundi 12 Mars 2012 - 23:30:14

citation :
MightyFireLord dit : Merci je note.

Edit : quand je disais extrême, c'est à dire tout ce qui n'était pas en chant clair ça me faisait grincer des dents...

On dirait moi J'ai encore du mal parfois.

Donc Summoning c'est pas si extrême que ca? J'ai pas osé écouté de peur de ne pas aimer....

Lundi 12 Mars 2012 - 23:33:30

citation :
seppuku dit :

citation :
MightyFireLord dit : Merci je note.

Edit : quand je disais extrême, c'est à dire tout ce qui n'était pas en chant clair ça me faisait grincer des dents...

On dirait moi J'ai encore du mal parfois.

On est beaucoup à être passés par là, tu verras ça se guérit.

Lundi 12 Mars 2012 - 23:34:06
Summoning à part la voix ce n'est pas vraiment extrême, c'est entièrement basé sur les ambiance, atmosphérique à fond, c'est plus proche des BO de films que du Black Metal.

Lundi 12 Mars 2012 - 23:47:34

citation :
BEERGRINDER dit : Summoning à part la voix ce n'est pas vraiment extrême, c'est entièrement basé sur les ambiance, atmosphérique à fond, c'est plus proche des BO de films que du Black Metal.

Ça se rapprocherait donc de Bal-Sagoth ?

Mardi 13 Mars 2012 - 00:08:27
Summoning c'est carrément plus ambiant (ou atmo, la frontière entre les deux a toujours été un peu floue pour moi...). Là où Bal-Sagoth fait plus dans la grandiloquence, ici c'est beaucoup plus intimiste comme ambiance.

Du Bal-Sagoth pour les scènes de combat et sur les chevauchées à travers la lande du Summoning.

Mardi 13 Mars 2012 - 00:19:30
Merci EvilHarmony

Mardi 13 Mars 2012 - 10:36:48

Xandria - Neverworld's End (2012)

Bon je commence à bien le cerner cet album. Bien sympathique, pas grand chose à faire comme reproches au final si ce n'est la ressemblance avec Nightwish, qui va jusqu'aux "mimiques" du chant qui reprennent ceux de Tarja...
La seule chose qui manque c'est le côté magique et onirique de la touche Holopainen. C'est un peu comme du Nightwish usé qui aurait perdu toute sa brillance et son scintillement, c'est joli mais on sent qu'il manque quelque chose et que ça pourrait l'être encore plus.
Un choix assez étonnant de la part du groupe qui semblait avoir trouvé à peu près sa voie après 4 albums, ils se tournent vers une solution qui peut apparaitre comme celle de la facilité... à voir si c'est une bonne décision pour le futur.

Mardi 13 Mars 2012 - 20:02:42

Epica - The Classical Conspiracy

Qu'est-ce que j'adore ! Un live qui me réveille, un des meilleurs que j'ai pu écouter ! Ma chaîne a grillé... Non j'déconne.
Dommage seulement qu'ils n'aient pas fait d'enregistrement vidéo...

Mardi 13 Mars 2012 - 20:57:57

citation :
MightyFireLord dit :

Sword Of Darkness ?

J'apprécie le clin d'oeil, mais il n'est peut-être pas très judicieux de mettre Sword Of Darkness à côté de Chthonic ! Faire un parallèle entre Chthonic et Anthelion, c'est plutôt cohérent. Mais Sword Of Darkness... Quitte à faire un rapprochement avec ce groupe, je citerais plutôt Tyrant, en fait...