Asian Metal & Oriental Metal >> Vos écoutes Metal Oriental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Septembre 2012 - 14:41:19
Ca m'arrive parfois d'oublier un mot mais ça change tout quand ça m'arrive. Faute d'inattention.

Lundi 15 Octobre 2012 - 11:19:46
Aeternam - Moongod

Il est sorti!
Dans la continuité du précédent mais en beaucoup plus symphonique. Pour le moment c'est plutôt bon.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 18:26:36
@Matai il a l'air excellent ce Aeternam j'ai entendu quelque titres et c'était vraiment bon je me le commande lundi !

Vendredi 19 Octobre 2012 - 18:32:13
Il y a des moments frustrants. Genre ça se finit trop tôt où on en entend pas assez cet instrument ou un autre. Mais ça reste vraiment bon, et un travail énorme a été fait sur les orchestrations. J'aurais bien dit "idem" pour la voix claire mais je ne sais pas du tout si c'est Ashraf qui s'en charge (le groupe n'a pas voulu me filer de copie )

Vendredi 19 Octobre 2012 - 18:34:56

citation :
Matai dit : (le groupe n'a pas voulu me filer de copie )

Ah bon ? tu l'a digital donc ?

Vendredi 19 Octobre 2012 - 18:37:54
Oui je compte le chroniquer, mais ils m'ont envoyé que du digital, super pratique pour les crédits! Je sens que je vais les faire chier exprès en leur posant plein de question parce qu'à défaut de trouver les infos sur le net, il y a plein de choses qui vont me passer sous le nez pour la chro en attendant de me procurer le CD.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 18:46:45

citation :
Matai dit : Oui je compte le chroniquer, mais ils m'ont envoyé que du digital, super pratique pour les crédits! Je sens que je vais les faire chier exprès en leur posant plein de question parce qu'à défaut de trouver les infos sur le net, il y a plein de choses qui vont me passer sous le nez pour la chro en attendant de me procurer le CD.

C'est sur que sa l'aurait été plus pratique rédiger la chronique avec l'album physique le livret etc, mais bon ils ne sont plus avec Metal Blade maintenant alors peut-être que c'est pour sa que c'est plus compliqué ? Sinon je l'attend impatiemment cette chronique.

Dimanche 28 Octobre 2012 - 14:54:37
Pour en revenir au nouveau Aeternam, je le trouve vraiment fade et plat. Ca sent le réchauffé à plein nez. Niveau melo death, on connait déjà la chanson et niveau mélodies orientales, c'est du pompé sur l'opus précédent et ça ressemble à ce qu'on entend en général. En gros, vite lassant.

Sinon, un classique:

Salem - Kaddish (1994)

Un des pionniers israéliens du metal extrême (et de l'oriental metal) avec Orphaned Land (Melechesh arrive un peu plus tard). Pas grand chose à voir avec ces derniers si ce n'est les mélodies, on se retrouve avec une belle Fusion de black, de death, et de doom avec des touches arabisantes.

Jeudi 20 Décembre 2012 - 23:10:43

Myrath - Tales of the Sands (2011)

Je sais, c'est pas très original, mais cet album est vraiment bon.

Vendredi 21 Décembre 2012 - 07:49:03
Moi en Oriental, j'écoute surtout Myrath, Orphaned Land et Al Namrood