Gotham City - The Unknown
Trouvé sur Egay pour une poignée de figues, pas déçu du voyage! Un putain d'album sorti en 1984 chez Fingerprint Records, label qui a sorti le terrible "Crazy Game" de WIZZ reniflant
Deep Purple par tous les pores de son Heavy Metal! Je reviendrais sur cet excellent album un peu plus tard puisqu'ici c'est bien ce " The Unknown" qui m’intéresse.
Il s'agit là du
Seul et unique album de Mårten Edlund et sa bande, le groupe ayant splité en 1987 après avoir intégré Michael Lundholm et Torbjörn Moen de OZ!
A l'écoute de cet opus, on se croirait en Angleterre tellement le
Heavy Metal pratiqué fait penser aux groupes de la NWOBHM! Tout est là, la production, ces riffs couillu mais mélodique qui ne sont pas sans rappeler le meilleur de
Tokyo Blade à l’exception de la voix, beaucoup moins aiguë que les anglais! Les leads sont monstrueux à l'image du véloce "See How it Flyes" qui ferait headbanger un paraplégique! Le genre de morceau qui te colle un barreau à t'en péter les boutons du jean's! Un putain de refrain fédérateur que tu scande poing levé où Anders Zackrisson démontre l'étendu de son talent et la pureté de son timbre! Une putain de tuerie de plus de 6 minutes où s’enchaînent rythmiques furieuses et breaks ravageurs!
Ce que j'aime énormément dans le heavy, ce sont les balades où les gros riffs partagent un peu l'affiche avec des arpèges touchant! Ici cette règle ne manque pas à l'appel pour mon plus grand plaisir! En effet, "Learn From Your Leaders" est un des meilleurs morceaux du genre que j'ai eu l'occasion d'écouter! Ce morceau démarre sur un riff aussi inspiré qu'efficace avant de laisser place à un arpège de toute beauté, à la fois mélodique et mélancolique, joué avec talent! Puis ce putain de solo tout droit sorti des 70's fini de m'achever et me laisse sans voix à chaque écoute! Un grand moment de
Heavy Metal ce titre!
Comme si cela ne suffisait pas, le groupe enfonce le clou juste après avec le très speed "Borderline" qui fait très mal aux cervicales! Riff galopé sur rythmiques effrénées, vraiment terrible comme morceau pour ponctuer un album dantesque qui m'a marqué au fer rouge!
http://www.youtube.com/watch?v=mQtaz1dURME&feature=related