Heavy et Power Metal >> Vos écoutes Heavy Metal (La Tuerie 27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Avril 2011 - 14:20:22

Avantasia-The Flying Opera:CD1&2

Mardi 12 Avril 2011 - 14:40:17

Falkirk - Magnus Imperium (2003)

Mardi 12 Avril 2011 - 16:14:10

Heaven And Hell - The Devil You Know (2009)

Mardi 12 Avril 2011 - 17:23:29

Mardi 12 Avril 2011 - 18:16:44

Iron Maiden "A Matter of Life and Death" (2006)

Mardi 12 Avril 2011 - 18:16:59

Helloween - 7 Sinners (2010) / Gambling with the Devil (2007)

Mardi 12 Avril 2011 - 20:25:51
 Anvil - This is Thirteen

Trop de titres ça nuit à la compacité et l'efficacité du bignou, on se retrouve avec un album de qualité correcte mais avec un ventre mou trop proéminent.
Dommage car les vieux ont encore des choses à dire

Mardi 12 Avril 2011 - 20:54:21

Universe - Universe

C'est en 1985 que ce groupe sort son Seul et unique Full Lenght. Le groupe c'était formé avec comme chanteur "Kjelle Wallén" mais il fût remplacé par le très talentueux "Janne Åström" qui enregistra les 2 seules sorties du groupe. Il se trouve aussi que "Mic Michaeli" d'Europe a joué du clavier sur cet opus. D'ailleurs en parlant d'Europe, la production de cet album me fait beaucoup penser à celle de leurs 2 premiers albums. Une production claire et parfaitement mixé collant parfaitement aux composition mélodique du groupe.

L'album démarre en trombe avec l'excellent Rollin On et son refrain qui reste encré pendant des jours sans qu'on puisse s'en défaire! Riffing brise nuque et nappe de clavier aérien parfaitement intégré qui ne couvre, bien entendu pas, les guitares. La paire Michael Kling/Per Nilsson ont un jeux classique mais très efficace et savent composer des riffs qui font mouche à chaque accord! Mention spéciale à Kling qui s'occupe des solos. Il a une façon de jouer qui n'est pas sans me rappeler Steve Morse notamment dans son jeux en clean particulière aérien et foutrement bandant!

Janne Åström quand à lui nous montre toute l’étendue de son talent sur le morceau "Stories from the Old Days" où il monte dans les aiguë de manière remarquable donnant un coté poignant et fédérateur qui fait de ce groupe un des tous meilleurs que j'ai eu l'occasion d'entendre. Sa voix crystaline et pure est vraiment exceptionnelle et n'a rien à envier aux plus grand du style.

Il y a bien entendu une balade de toute beauté dans cet album indispensable. Morceau que j'attend de pied ferme à la découverte de chaque album de Heavy Metal que je fais. Il arrive qu'il n'y en ai pas ou que ce soit un pet foireux, il arrive aussi que certains d'entre vous trouvent ça gay! Rien à foutre, c'est le genre de morceau qui me touche au plus profond de moi même, quand c'est bien fait c'est ultime comme pour Free Man d'Angel Witch ou encore Horizons de Chariot sur l'implacable "The Warrior"! Ici le morceau s'appelle "Lonely Child" et démarre sur arpège mélancolique magnifiquement exécuté. Ça parle d'un gamin qui recherche sa mère et les paroles collent parfaitement à l’ambiance dégagée. Sur ce titre la voix de Janne Åström est encore plus sollicité que sur les autres morceaux. Son intonation n'est pas sans me rappeler Ian Gillan par moment et le fait qu'il chante plus calmement lui permet vraiment de se lâcher. Et que dire du solo totalement démentiel qui m'a cloué au fauteuil littéralement. Un morceau exceptionnel!

Je parlerais bien du morceau "Angel" aussi mais j'en ai déjà trop dit! Pour moi un album dantesque combinant à la fois force et douceur avec ce qu'il faut de burne! Je le cherche en vinyle mais les prix auquel je l'ai vu ne sont pas à moins de 40 euros! Le cd se trouve pour un prix raisonnable donc si vous le voyez ne le loupez pas, c'est vraiment un album exceptionnel!

Pour le plaisir:

http://www.youtube.com/watch?v=RG_qBjJmIBs

http://www.youtube.com/watch?v=6jr7EUop3OU

Mardi 12 Avril 2011 - 22:07:20

citation :
dark_omens dit : UDO - Rev Raptor

Salut Steph ( 0 ) , il donne quoi ce dernier UDO , et tu l'as eu comment la sortie n'est prévu que mi-Mai je crois

@Yvan : Ouais , j'suis un peu de Ton avis sur ce dernier Anvil , le prochain sort très prochainement , on verra c'que ça donne

Mercredi 13 Avril 2011 - 11:16:37

Metalium - Millenium Metal