Heavy et Power Metal >> Vos écoutes Heavy Metal (La Tuerie 27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mars 2011 - 00:51:13

citation :
=XGV= dit :
Ah bon, où ça ???

(Pour Hansi)

C'est lui qui balance les premières lignes de texte, Edu renchérit juste après (vers 1:06, en disant "Life is a circumstance"). Sur le reste du morceau faut écouter, ils s'échangent le micro de temps à autres.
Ayant découvert ce Angra en tant que novice dans le genre du Power, j'ai longtemps cru qu'Edu chantait tout, du coup au départ j'ai eu beaucoup de mal à repérer les passages d'Hansi alors que, quand on connaît sa voix, on se dit "mais bien sûr !". C'est marrant comme l'idée qu'on se fait d'un morceau nous en donne une sorte d'image auditive très difficile à changer...

Mercredi 23 Mars 2011 - 00:53:28
Ah bon ? Je l'ai jamais reconnu et pourtant il a une voix très caractéristique...

EDIT : Ah ouais ! Après écoute, c'est vrai ! Quel con, comment j'ai pu passer à côté ?

Mercredi 23 Mars 2011 - 00:55:11
Merci Amon, donner direct la chanson est plus simple... Moi c'est plutôt l'inverse, Angra je connais depuis un moment mais j'approfondis que depuis peu.

Par contre j'ai commencé avec Blind Guardian, et en réécoutant beaucoup plus tard certaines chansons "mais... c'est Kai hansen en fait qui chante là", comme quoi ça arrive à tout le monde

Mercredi 23 Mars 2011 - 00:59:00
Bon ben je me coucherai moins con, ce soir.
Allez, je reprends l'album que j'ai interrompu :

Steelwing - Lord of the Wasteland (2010)

YEAH ! Du bon vieux Heavy old school !

Mercredi 23 Mars 2011 - 03:45:11

Firewind - Allegiance (2006)

Mercredi 23 Mars 2011 - 06:48:29

citation :
=XGV= dit : Ah bon ? Je l'ai jamais reconnu et pourtant il a une voix très caractéristique...

EDIT : Ah ouais ! Après écoute, c'est vrai ! Quel con, comment j'ai pu passer à côté ?

Oui il y avait une blinde d'invité sur cet album...Kai super incisif sur Temple of Hate, le majestueux Hansi sur Winds of Destination qui la fait un peu sonner comme du Demons & Wizards plus technique, Nalçon Nacimiento sur Late Redemption et Sabine d'Edenbridge sur Spred Your Fire et No Pain for the Dead...eux qui sont pas des habitués des guests, ils avaient mis le paquet sur ce monstrueux opus

Mercredi 23 Mars 2011 - 12:00:38
Ah, c'est donc elle qui chante dans Spread Your Fire ? Voilà qui répond à une de mes grandes interrogations sur cet album. Jusqu'à présent j'avais supposé que c'était personne de connu, ben j'ai eu tort.

Mercredi 23 Mars 2011 - 12:56:46
Voilà

Firewind "Days of Defiance" (2010)

Tout juste déballé.

Mercredi 23 Mars 2011 - 13:39:41

citation :
Eternalis dit :

Firewind "Days of Defiance" (2010)

Tout juste déballé.

Alors ? Ton avis à la première écoute ?

Mercredi 23 Mars 2011 - 13:58:34

Je profite des "Metal for the Masses" pour combler plein de disco...j'ai pris 4 Firewind d'un coup (j'avais que le dvd en original en fait ) et deux Arch Enemy et je risque de refaire une commande vers le début du mois !