Metalcore/Deathcore >> Vos écoutes Hardcore(2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Juillet 2010 - 12:42:13
Nasty - Give A Shit.

et il est parti pour tourner encore longtemps...

Jeudi 15 Juillet 2010 - 22:17:33
Comme Reaper' et j'alterne avec :

Pour pouvoir mieux voir l'évolution 0

Mais il n'y aura qu'un seul mot à retenir de tout ça : MASSAKERMUSIK !!! 0 0

Vendredi 16 Juillet 2010 - 13:33:42
'tain, il me le faut ce nouveau Nasty, vous l'avez chopé où, vous autres ???
Converge - Axe To Fall (2009)

ce groupe est définitivement un monstre...

Vendredi 16 Juillet 2010 - 14:17:45
On me l'a pretais le nouveau Nasty, et donc après écoute se matin, ben faut reconnaitre que sa envoit bien le paté, l'apport d'un poil de technique supplémentaire fait que le groupe ne se répète pas (se qui est pas plus mal), nan décidemment un bon album bien que trop court .

Mais, sa arrive pas a la cheville de se que je viens de me mettre (0 ) :

Integrity - The Blackest Curse

Après 7 longues années d'absence ils nous pondent enfin une tuerie comme ils avaient pas pondu depuis 1996 avec "Humanity is the Devil", soit il y a presque 15 ans de cela (bien que l'album de 1997 est lui meme excellent) .
Et après 5 écoutes en 1 semaine (presque un record pour moi qui abuse jamais des bonnes choses), ben il y a pas a dire, se CD est clairement pour moi LE CD Hardcore de cette demi année .
A l'image de l'artwork (très jolie ceci Dis au passant, quand on met le Digi a la lumière le logo s'affiche en noir) et du livre vendu avec (car a se niveau la c'est plus qu'un livret 0), cet album se veut profondément sombre et inquiétant. Et ils arrivent a retranscrire des ambiances vraiment malsaine au travers d'une musique qui se veut varier, tous les morceaux s'enchainent et se complètent parfaitement, et pourtant ne se ressemblent pas. Sa va de la Groovy "Through the Shadows of Forever", a la Punkisante "Learn to Live the Lie" (un vrais retour au source se morceau), en passant par "Invocation of the Eternaly Coiling Serpent" et la semi accoustique de 8 min "Before the World Was Young", que des morceaux différent et tous aussi efficace et complémentaire . D'ailleurs la première fois que je l'ai écouté j'ai ressentis comme un malaise a la fin .
Ajouté a sa des solos torturé, malsains presque maladifs par moment, et une voix, mais quelle voix, Dwid Hellion a décidement une voix de malade qui en couche par paire de 100 . Une voix haineuse, par moment maladif et varié, une voix reconaisable entre 10 000 et qui fait bien des envieux .
Un album tous simplement excellent, avec un réel effort fournis sur tous les points, musicalement, vocalement comme textuellement, tout y est, bien que sa risque d'en rebuté certains, sans doute car trop extreme.
L'abum Hardcore de cette demi année qui est d'ailleurs fort comparable a l'album Hardcore de 2009, mais en moins violent que Kickback se qui est voulu de la part d'integrity, et donc un peu moins bon .

@ Serval : Je confirme Converge c'est des monstres, d'ailleurs j'ai vu que t'as posté du Lewd Acts, t'en pense quoi de se groupe ?
Perso je l'ai découvert en apprenant que s'était les nouveaux "protégés" de Converge, (Deal sur le label a Jacob, Prod de l'album par Kurt, et tournée US avec eux) et je dois bien admettre que j'ai pas été decu par se groupe . J'ai d'ailleurs recu leurs premier album "Dark Days" il y a 1 semaine et demi a peu pret, mais pas encore écouté .

Et sinon maintenant, je me met un petit Death Metal (Embedded) pour digérez le Integrity tranquillement et je réserve le Foose pour se soir (Tuerie en vue) , mais je le posterait une autre fois .

PS : Toujours @Serval : Pour le nouveau Nasty t'as été voir chez Goodlife Recordings ? Par contre c'est 25 euros de commande minimum ... (truc de crevard) .

Vendredi 16 Juillet 2010 - 14:21:00

citation :
Serval dit : 'tain, il me le faut ce nouveau Nasty, vous l'avez chopé où, vous autres ???

Perso je suis assez pote avec le groupe donc j'avais déjà eu occasion de l'entendre même avant sa sortie..

sinon pour l'avoir tu sais normalement le commander sur le site de good life recordings.

http://www.goodliferecordings.com/en/index.htm

ou sur

https://www.hardcore.gl/

Enfin je pense qu'on peut l'écouter en intégralité sur youtube aussi, de quoi te faire une idée..

Vendredi 16 Juillet 2010 - 20:41:52
@ (Benoit): ouhais, j'aime assez le Lewd Acts, même si c'est nettement moins bourrin que Converge, ça n'est pas moins "dérangé", un coté crado intéressant, un bon petit groupe ma foi...
tu aimes Converge ???
essaye ça:
Iron Age - The Sleeping Eye (2009)

http://www.myspace.com/ironagetexas

Samedi 17 Juillet 2010 - 01:59:23

citation :
Serval dit :
http://www.myspace.com/ironagetexas

J'avoue que c'est sympa, je connaissais pas d'ailleurs, le peu que j'ai écouté du Myspace sa pioche dans Integrity et dans Converge sans non plus tombé dans le pompage pur et dur . En fait musicalement sa ressemble pas mal a Converge en moins barré quand meme, et la voix c'est un Dwid Hellion qui a pas encore mué 0 , mais ceci Dis c'est pas une critique pour lui ... Vraiment sympa, si sa trouve pour pas trop cher un de ses 4 je pourrais me laisser séduire d'ailleurs ...

Sinon pour Lewd Acts j'ai a peu pret le meme avis que toi, je trouve se groupe vraiment sympa sans non plus etre méga fan . Musicalement ils renient toutes influences Metal (bien qu'il y en a quelques une), ils prétendent fair du Punk Hardcore pur et dur, mais pourtant les influences Converge sont bien la, que sa soit dans certains passages jouant un peu sur les ambiances, d'autres clairement plus bourrin avec une voix qui par moment me fait pensé a Jacob (coincidence je pense) . Par contre sur scène sa doit etre énorme (j'ai vus un bon paquet de photo ou le chanteur finis la gueule complétement ensangleté), mais dans l'ensemble je me suis laissé séduire . 

Samedi 17 Juillet 2010 - 14:41:07
Rise And Fall - Our Circle Is Vicious (2009)

http://www.myspace.com/riseandfall13
la scène belge est vraiment l'une des plus intéressante d'Europe en matière de Hardcore...

Samedi 17 Juillet 2010 - 15:05:41

citation :
Serval dit :
la scène belge est vraiment l'une des plus intéressante d'Europe en matière de Hardcore...

Je ne peux qu'approuver ! tu trouve facilement de tout, du punk Hardcore au beatdown actuel.. avec de nombreux groupes qui différent bien selon les régions.

Samedi 17 Juillet 2010 - 23:16:18
En effet, la Belgique est un excellent pays pour le Hardcore européen, juste derrière la Hollande (Bien que, la France et l'Angleterre ont rien a prouvé a personne, la Belgique non plus d'ailleurs) 0  .

Sinon tout de suite :

Internal Affairs - Evil Egyptians

Du métal Hardcore assez classique, rapide, rageux, et avec des passages assez techniques, sympa dans l'ensemble, surtout pour 4 titres .