On me l'a pretais le nouveau
Nasty, et donc après écoute se matin, ben faut reconnaitre que sa envoit bien le paté, l'apport d'un poil de technique supplémentaire fait que le groupe ne se répète pas (se qui est pas plus mal), nan décidemment un bon album bien que trop court .
Mais, sa arrive pas a la cheville de se que je viens de me mettre (

) :
Integrity - The Blackest
Curse Après 7 longues années d'absence ils nous pondent enfin une tuerie comme ils avaient pas pondu depuis 1996 avec "Humanity is the Devil", soit il y a presque 15 ans de cela (bien que l'album de 1997 est lui meme excellent) .
Et après 5 écoutes en 1 semaine (presque un record pour moi qui abuse jamais des bonnes choses), ben il y a pas a dire, se CD est clairement pour moi LE CD
Hardcore de cette demi année .
A l'image de l'artwork (très jolie ceci
Dis au passant, quand on met le Digi a la lumière le logo s'affiche en noir) et du livre vendu avec (car a se niveau la c'est plus qu'un livret

), cet album se veut profondément sombre et inquiétant. Et ils arrivent a retranscrire des ambiances vraiment malsaine au travers d'une musique qui se veut varier, tous les morceaux s'enchainent et se complètent parfaitement, et pourtant ne se ressemblent pas. Sa va de la Groovy "Through the Shadows of Forever", a la Punkisante "Learn to Live the Lie" (un vrais retour au source se morceau), en passant par "Invocation of the Eternaly Coiling Serpent" et la semi accoustique de 8 min "Before the World Was Young", que des morceaux différent et tous aussi efficace et complémentaire . D'ailleurs la première fois que je l'ai écouté j'ai ressentis comme un malaise a la fin .
Ajouté a sa des solos torturé, malsains presque maladifs par moment, et une voix, mais quelle voix, Dwid Hellion a décidement une voix de malade qui en couche par paire de 100 . Une voix haineuse, par moment maladif et varié, une voix reconaisable entre 10 000 et qui fait bien des envieux .
Un album tous simplement excellent, avec un réel effort fournis sur tous les points, musicalement, vocalement comme textuellement, tout y est, bien que sa risque d'en rebuté certains, sans doute car trop extreme.
L'abum
Hardcore de cette demi année qui est d'ailleurs fort comparable a l'album
Hardcore de 2009, mais en moins violent que
Kickback se qui est voulu de la part d'integrity, et donc un peu moins bon .
@ Serval : Je confirme
Converge c'est des monstres, d'ailleurs j'ai vu que t'as posté du
Lewd Acts, t'en pense quoi de se groupe ?
Perso je l'ai découvert en apprenant que s'était les nouveaux "protégés" de
Converge, (Deal sur le label a Jacob,
Prod de l'album par Kurt, et tournée US avec eux) et je dois bien admettre que j'ai pas été decu par se groupe . J'ai d'ailleurs recu leurs premier album "Dark Days" il y a 1 semaine et demi a peu pret, mais pas encore écouté .
Et sinon maintenant, je me met un petit
Death Metal (
Embedded) pour digérez le
Integrity tranquillement et je réserve le
Foose pour se soir (Tuerie en vue) , mais je le posterait une autre fois .
PS : Toujours @Serval : Pour le nouveau
Nasty t'as été voir chez Goodlife Recordings ? Par contre c'est 25 euros de commande minimum ... (truc de crevard) .