Ah non, il y a des groupes de Beatdown que j'aime beaucoup, bien que c'est pas se que je préfère, sa c'est claire.
Mais les mecs de Cunthunt font beaucoup les quéqué (je sais pas comment que sa s'ecrit ), mais le problème c'est que musicalement, a part du Mosh, ils savent pas faire grand chose, et limiter le Hardcore aux Moshs c'est très reducteurs, pour preuve quelques uns des meilleurs CD que j'ai écouter dans le style en ont pas un seul ou presque. Je veux dire pour moi se groupe c'est des mecs qui font du Moshs, les beaux devant la caméra et s'autoproclamme comme des rois, alors que tu les mets a coté d'un groupe comme Crackdown, ils tiennent pas longtemps (l'intro du dernier album suffit a les coucher ... et pas que Cunthunt d'ailleurs ). Et leurs musiques comme leurs attitudes m'énervent au plus haut point, car ils veulent se la jouer gros méchant mais en fait il y a rien, pas de hargne, le coté Bestial du Hardcore est quasiment absent.
Et le clip suffit a voir a quel point ils posent.
Pour moi un bon groupe de Beatdown c'est un groupe comme Kill Dem Already qui combine parfaitement le coté Bestial du Hardcore avec des Moshs bien violent tout en gardant un coté Punk et une attitude assez négatif sans non plus en faire des tonnes et se la jouer gros méchant. Idem pour Nasty d'ailleurs ou presque. Dans un groupe comme sa perso je ressent une plus grosse sincérité que dans Cunthunt qui me donne plus l'impression d'etre la pour se la jouer.
Après sa reste assez personnel, mais je sais que je suis loin d'etre le seul a penser sa, mais il y a quand meme des gens qui apprécient.
Pour Nasty je te rejoint, indétronable dans le Beatdown, bien que je coince un peu au niveau de la voix.
modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 21-04-2010
Héhé c'est pas pour rien que le Beatdown se fait aussi appeler Moshcore, hein !? Perso' j'adore les morceaux pleins de Moshs et Cunthunt me comble, un morceau comme "Aug Gehts, Ab Gehts" c'est un véritable plaisir. Et bien au contraire, je trouve que la hargne et la haine ressort d'autant plus dans leur musique que comparé à d'autres. Pour ce qui est du côté poseurs, kéké devant les caméras, je ne saurais pas dire. Je ne connais pas le groupe au delà de leur musique. Généralement la vie des musiciens m'intéresse bien peu. Pour moi il fait de la bonne 'zik, j'aime ce qu'il fait, parfois même je l'adule mais ça va pas au delà de sa musique, j'me Dis que si je le connaissais il pourrait très bien être le pire enfoiré que je connaisse. Donc qu'ils soient des poseurs, tant pis. Je sais même pas s'ils sont connus ces mecs dans le monde du Hadrcore ... Après voilà, si moi aussi j'venais du fin fond de l'Allemagne et qu'à chaque concert que je fais, les gens aiment tellement ma zik qu'ils retournent la salle entière, j'crois que je ferai aussi des photos de gros méchant, même si dans le fond j'suis gentil. Ou presque.
Pour ce qui est du clip... Je suis pas du même avis, ça fait pas gros poseurs, ça fait surtout la bande de pote qui a voulu s'amuser et faire les guignols devant leur 'zik de bourrins. T'as jamais fait ça ? Avec tes potes imiter un groupe ? Je pense qu'ils ont voulu faire ça.
Enfin voilà tout. Loin de moi l'envie de défendre ce groupe, que j'aime énormément mais que je ne défendrai à la manière d'un Bring Me The Horizon, période "Suicide Season" (le dernier album m'a tellement déçu...)
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P
Second cercle Inscrit le : 04-09-2008
Dites-moi les jeunes... ça vous dirait d'aller voter pour les meilleurs albums de 2010?
Parce que pour le moment ça sent surtout le brushing, le maquillage et les cracheurs de feu...
On a beaucoup parlé dans ces pages de Nasty, Terror, SOIA, Crackdown, Comeback Kids, Integrity... mais pour le moment ils n'apparaissent pas beaucoup dans le palmarès...
Alors on se motive et on va défendre les albums qui ont saturé le taux d'adrénaline en 2010!
"Never underestimate the predictability of stupidity"
Quatrième cercle Inscrit le : 28-07-2008
Bien que j'ai adoré le dernier Nasty, le reste ma plus mais sans + et Crackdown par encore eu le temps de me l'écouter.. je n'irai pas les placers dans le top 5 de l'année..
Si ce n'est que pour parler de Nasty par exemple, j'ai vraiment accroché à l'album c'est sur, mais arrivé à la piste finale je ne peut m'empêcher de me dire qu'une 20 aine de minutes, c'est bien, mais c'est vraiment trop court, et qu'ils auraient pu nous sortir bien plus de chansons ( ou des + longues au choix.. )
le reste, oui j'ai aimé certaines sorties HxC, mais je n'ai pas été pris au tripes non plus..
Je sais que je ne plait pas à tout le monde... Mais quand je vois les gens à qui je ne plait pas, je me demande si ça me dérange vraiment.
Du même avis que Reaper. Je crois d'ailleurs que c'est l'album qui a le plus tourné et que j'ai préféré cette année. Ce groupe est également ma grosse découverte de l'année, à l'écoute de "Declaring War" j'ai avalé mes dents une à une sous un tel flot de violence (Encore merci à Reaper). "Give A Shit" est sa juste continuité même si trop court. Je l'ai placé en tête de mon classement.
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
(Benoit) dit : Par contre dans se dernier, quand sa casse du Poseurs, c'est pas Cunthunt qui est visé ... comme dans de plus en plus de jeunes groupes.
(Benoit) dit : Par contre dans se dernier, quand sa casse du Poseurs, c'est pas Cunthunt qui est visé ... comme dans de plus en plus de jeunes groupes.
Quand ils critiquent tous les groupes prétendant faire du Hardcore ou tous du moins une dérive alors qu'en réalité c'est pas trop sa, ,enfin facon de parler, c'est pas Cunthunt les premiers visés, et Crackdown sont pas les seul a le faire, loin de la. Mais rentrons pas dans se débat ...
Nouvelle galette des Lavallois. Une petite bombe. Petite parce qu'elle ne dure que 20 minutes. On pouvait espérer quelque chose d'un peu plus consistant après leur 1er EP. Mais une bombe reste une bombe, et la déflagration fait mal.