Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Septembre 2012 - 17:45:44

Cantata Sangui - On Rituals and Correspondence in Constructed Realities

Du Gothique mélangeant chant féminin et grunts, assez classique jusque là sauf que niveau guitares il n'y a que deux basses. Le rendu est donc parfois assez spécial, parfois vraiment bon et parfois on a plus l'impression qu'il manque un petit truc. Ceci dit, ça donne lieu à quelques passages de basse plus classes aussi, qui valent bien une écoute.
Avis toujours mitigé quand même pour ma part, je trouve certains titres sans intérêt et très chiants (surtout quand ça devient lent et pas très Metal en fait). Ca s'écoute à l'occasion quoi.

Lundi 24 Septembre 2012 - 20:10:07
Daemonarch: Hermeticum (1998)

A écouter ! Y a vraiment deux, trois obus là dedans comme the Seven daemonarch ou Corpus Hermeticum.

Mardi 25 Septembre 2012 - 09:26:16

Album qui détonne par rapport aux précédents, avec un Mille Petrozza à la guitare sur une bonne partie des titres. Bizarrement, ce sont les titres qui font le plus Lacrimosa qui sont en définitive les moins intéressants.

Mercredi 26 Septembre 2012 - 15:15:03

Mercredi 26 Septembre 2012 - 15:34:19

When Nothing Remains - As All Torn Asunder

Doom Death gothique pas révolutionnaire mais bien foutu.

Vendredi 28 Septembre 2012 - 14:09:19

UnSun - The End of Life

Vendredi 28 Septembre 2012 - 14:49:33
Tiens, juste un HS car la dernière pochette m'y fait penser... C'est quoi cette manie, dans le Metal Gothique et sympho, de coller systématiquement sa gueule des qu'on est une chanteuse?

Personellement, je fuis automatiquement ce genre de pochette car j'ai l'impression qu'ils se repose que sur ça pour vendre.

"Bon, on fait une belle pochette qui colle au theme de l'album? Un truc bien foutu, detaillé, j'ai un pote qui fait des dessins magnifiques et a déja illustré pas mal de bouquins, on peut lui demander peut être?"
"Nan nan, on s'en branle... c'est pour les gothiques, on va mettre la tronche de Francine en petite tenue et c'est bon, ça leur suffit tu sais..."

Je me fais la remarque à chaque fois car c'est dingue le nombre de covers de merde dans le genre, t'as une probabilité de 70% d'voir la tronche de la chanteuse (quand y'en a une) des que c'est une femme...

T'imagines si les mecs faisaient ça aussi...

Vendredi 28 Septembre 2012 - 17:25:14
Je te rassure (ou pas), dans le metal, les mecs le font aussi. Y a la parité !

Samedi 29 Septembre 2012 - 00:51:36

citation :
Vertex dit : Tiens, juste un HS car la dernière pochette m'y fait penser... C'est quoi cette manie, dans le Metal Gothique et sympho, de coller systématiquement sa gueule des qu'on est une chanteuse?

Personellement, je fuis automatiquement ce genre de pochette car j'ai l'impression qu'ils se repose que sur ça pour vendre.

"Bon, on fait une belle pochette qui colle au theme de l'album? Un truc bien foutu, detaillé, j'ai un pote qui fait des dessins magnifiques et a déja illustré pas mal de bouquins, on peut lui demander peut être?"
"Nan nan, on s'en branle... c'est pour les gothiques, on va mettre la tronche de Francine en petite tenue et c'est bon, ça leur suffit tu sais..."

Je me fais la remarque à chaque fois car c'est dingue le nombre de covers de merde dans le genre, t'as une probabilité de 70% d'voir la tronche de la chanteuse (quand y'en a une) des que c'est une femme...

+ 1

Samedi 29 Septembre 2012 - 01:38:57
Oui moi j'en ai marre de me coltiner les gueules des chanteuses sur les pochettes de metal symphonique. Les clips aussi (edit: la chanteuse est mis en avant et le reste du groupe est en retrait):

Mais c'est surtout à cause du public dont une partie devient de plus en plus superficielle. Y qu'a lire les report lives, chroniques (oui oui !), commentaires: des critiques négatives ou mauvaises blagues sur le physique de Sarah Jezebel Deva, la chanteuse de Battle Beast ou anette. Et des compliments sur le reste des chanteuses dans le Metal Symphonique (ce site en est un très bon exemple http://www.soniccathedral.com/webzine/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=9&id=15&Itemid=35)
Les groupes evidemment lisent les critiques, ils voient que le public n'est pas insensible au charme de leur chanteuse et vous connaissez la suite...