Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Septembre 2012 - 20:44:38

Katatonia "Dead End Kings" (2012)

Du Katatonia dans la droite lignée de l'orientation prise depuis Viva Emptiness et assez proche de Night is the New Day. Pas de growls pour le moment, un côté rock/metal très présent (attention, pas un truc prépubère à la mode), une grande mélancolie pleine de grâce et de tristesse (le pur spleen...impeccable avec ma sensation de la soirée), une interprétation touchante et parfaite...

Je sens qu'il va bien passer l'hiver celui là...superbe...

Dimanche 02 Septembre 2012 - 20:54:32
Pourtant pour le Katatonia, ce n'est pas de l'avis de tous ceux qui ont posté sur la news en ayant écouté l'album... une semaine avant sa sortie
T'es vraiment pas à la page, il est déjà oublié et enterré !

(faut que je me trouve le temps de l'écouter, même si le premier extrait que j'en avais entendu m'avait laissé un peu perplexe)

Dimanche 02 Septembre 2012 - 20:59:20
J'ai découvert Katatonia avec The Great Cold Distance et je ne suis que très peu familier avec leur passé doom/death.
De plus, j'ai passé l'hiver 2010 à écouter Night is the New Day en boucle, et ça me rappelle beaucoup de souvenirs (négatifs pour la plupart, et un certain flot de mal-être). Je me retrouve encore une fois complètement dans ce nouveau...c'est très posé, beau et aérien et je pars beaucoup plus que sur les derniers Anathema par exemple, que je trouve beau mais trop optimiste quelque part.

J'ai lu que Jonas n'était pas inspiré dans son chant mais je le trouve nickel à sa place. C'est lent, un peu désespéré, ça n'a ni fougue ni entrain...c'est la définition de la tristesse et de la dépression je trouve. L'envie de rien, une certaine mollesse...mais dans le bon sens du terme, puisque l'émotion est, à mon sens, fortement présente.
En tous cas, je pense que je vais beaucoup l'aimer dans le temps. Je verrais pour une chronique à l'occasion...

Dimanche 02 Septembre 2012 - 21:03:39

citation :
Eternalis dit : J'ai découvert Katatonia avec The Great Cold Distance et je ne suis que très peu familier avec leur passé doom/death.
Moi non plus, je connais à partir de "Last Fair Deal Gone Down" essentiellement.
Mais ce que je veux dire, c'est que sur la news c'étaient les avis des glandus habituels qui ont téléchargé l'album ne qualité pourrie avant sa sortie, l'ont écouté 2 fois dans le métro avec leur balladeur, et disent "c'est l'album de l'année !!" ou bien "c'est tout pourri !!". Une chance sur deux

"Night is the New Day" m'avait moins retenu que les 3 précédents que j'aime beaucoup et qui passent régulièrement (même si je ne poste pas à chaque fois), on verr abien pour celui là, c'est con mais je pars avec un peu d'appréhension du coup.

Mercredi 05 Septembre 2012 - 21:48:40

Armaga - In the Ruins

Samedi 08 Septembre 2012 - 14:47:16

Paradise Lost - Tragic Idol

Dimanche 09 Septembre 2012 - 21:02:15
Gothminister - Gothic Electronic Anthems

Je l'avais oublié CD depuis le temps... 3cm de poussière !
ça fait plaisir de le retrouver quand même !

Lundi 10 Septembre 2012 - 15:42:08
M'est familier celui-ci, il est comment ?

Lundi 10 Septembre 2012 - 20:26:46
De bons souvenirs ! Cependant je ne suis vraiment pas connaisseurs dans ce milieu donc je risque peut être de passer pour un inculte mais je le trouve vraiment sympa !
Par contr je ne peux malheureusement pas te donner de point de comparaison

Lundi 10 Septembre 2012 - 20:52:41
C'est de l'electro avant d'être de la musique gothique... et franchement jamais aimé ce groupe.

J'ai rien contre l'electronique mais les trucs formatés pour faire danser en boite, je fuis tres loin.
T'as tout les clichés du genre et aucune recherche.