Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Avril 2012 - 12:32:45
Faith And The Muse : "vera causa" (the night CD)

Lundi 09 Avril 2012 - 18:07:18
Fields Of The Nephilim - The Nephilim

Fields Of The Nephilim - Moonchild

Mardi 10 Avril 2012 - 13:12:40

Moonspell "Alpha Noir" (2012)

Première écoute.
On remarque d'entrée de jeu que c'est encore Tue Madsen aux manettes tant le son sonne moderne et "gros".
L'ambiance sombre est toujours présente, mais la modernité des riffs et de la production offre une dimension différente, peut-être moins authentique.
Musicalement, on reste dans la lignée de Memorial et Night Eternal, avec un Fernando au timbre noir comme l'ébène, mais délivrant des refrains très catchy. A première vue, le nombre d'arrangements par morceau a l'air aussi très conséquent et complexe...

J'y retourne

Mardi 10 Avril 2012 - 14:08:47

citation :
Eternalis dit :
Moonspell "Alpha Noir" (2012)
Première écoute.
On remarque d'entrée de jeu que c'est encore Tue Madsen aux manettes tant le son sonne moderne et "gros".
L'ambiance sombre est toujours présente, mais la modernité des riffs et de la production offre une dimension différente, peut-être moins authentique.
Musicalement, on reste dans la lignée de Memorial et Night Eternal, avec un Fernando au timbre noir comme l'ébène, mais délivrant des refrains très catchy. A première vue, le nombre d'arrangements par morceau a l'air aussi très conséquent et complexe...

T'as les deux nouveaux albums ou juste celui-là ?
Moi sur les morceaux que j'avais entendus d' "Alpha Noir" j'avais trouvé la prod' beaucoup moins énorme, celle du "Night Eternal" était très rentre-dedans et sur "Lickanthrope" par exemple j'ai trouvé que ça se rapprochait des travaux précédant "Memorial", que c'était moins rageur en tout cas (mais les écoutes Youtube, on sait tous ce que ça vaut). Pour "Omega White", je n'ai pas encore entendu un Seul morceau mais d'après ce que j'ai lu c'est un album très Rock gothique, alors qu' "Alpha Noir" serait la part plus agressive du groupe (logique vu les noms respectifs de ces albums), mais à l'écoute j'ai quand même eu l'impression que c'était plus calme que les deux précédents disques.

Mardi 10 Avril 2012 - 14:31:47
Non, je n'ai qu'Omega Noir. Ils sont censés sortir à la même date (il n'y a que celui-ci de disponible sur le Ipool de Napalm Records).

Lickanthrope est, à première vue, un des morceaux les plus efficaces. A côté, tu as des instants plus sombres faisant la part belle aux atmosphères mais aussi des compo' sonnant très modernes, autant dans les riffs que les lignes vocales, ce qui m'a pas mal choqué à la première écoute (Versus particulièrement).

Après, je ne l'ai encore écouté qu'une fois et demi, donc mon avis est loin d'être crédible

Mardi 10 Avril 2012 - 14:46:44
Ok... merci. J'ai peur d'être déçu par ce skeud (ces skeuds en fait), on verra bien... D'un côté ce que j'ai entendu ne m'a pas parlé plus que ça, mais d'un autre l'interview de Fernando que j'ai lue récemment m'a décroché un large sourire à la lecture de propos tenus, clairement, par un bon gars et un défenseur de l'art et de la musique (ce qui a tendance à me rassurer sur la Motivation du groupe et donc sur le contenu musical de leurs prochains albums).

Mardi 10 Avril 2012 - 18:23:00
Je n'ai pas trop suivi l'actualité du groupe. J'ai vu qu'il était redevenu un quintet...qui est le nouvel arrivant ? Tu sais ?

Mardi 10 Avril 2012 - 18:29:46

citation :
Eternalis dit : Je n'ai pas trop suivi l'actualité du groupe. J'ai vu qu'il était redevenu un quintet...qui est le nouvel arrivant ? Tu sais ?

Première nouvelle... J'ai pas l'impression qu'ils en parlent dans le dernier Hard Rock, pourtant y'a 5 ou 6 pages d'interview...

Mercredi 11 Avril 2012 - 15:32:43
Sirenia - The Enigma of Life

Sirenia - All My Dreams

Mercredi 11 Avril 2012 - 16:52:56

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit : Je n'ai pas trop suivi l'actualité du groupe. J'ai vu qu'il était redevenu un quintet...qui est le nouvel arrivant ? Tu sais ?

Première nouvelle... J'ai pas l'impression qu'ils en parlent dans le dernier Hard Rock, pourtant y'a 5 ou 6 pages d'interview...

Je ne sais pas, ils sont 5 sur les photos promo
Ils n'étaient pas que 4 avant ?