Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Juillet 2016 - 18:07:48

citation :
Darksaucisse dit :
En ce moment : Forteresse - Les Hivers de Notre Epoque

Je connais très peu ce groupe, et du coup avec leur venu au Ragnard Rock Fest et la sortie de leur nouvel album, je me repenche un peu dessus !

Pareil mais quand je vois la pochette de feu de leur nouvel album j'ai très envie de m'y mettre ! Le seul hic c'est que je ne trouve pas comment choper l'album à un prix correct sur un site qui ne soit pas ouzbec ou même russe

Sinon je poste peu ici ces derniers temps pourtant j'écoute pas mal d'atmo et de goth ou en tout cas des trucs s'en rapprochant, comme ce bon groupe suédois (chelou j'allais dire russe ou ukrainien , doit être à cause de leur label ça) de doom death mélodique ou gothique (j'avoue que j'ai parfois du mal à faire la différence, help si quelqu'un d'avisé pouvait m'aider )  :

When Nothing Remains - The Dark Serenity (2013) / As All Torn Asunder (2012)

Deux bons albums, assez homogènes, pour ce jeune groupe, j'aurais du mal à déterminer lequel est le meilleur tant ils se valent par leur atmosphère atmosphérique et gothique, le temps pris sur certaines compos pour faire monter la sauce, pour créer une ambiance délectable, un bon chant death, du clair aussi un peu plus approximatif par contre, en bref c'est de la jolie musique

Dimanche 10 Juillet 2016 - 06:39:54

Onirism - The Well of Star

En pleine découverte du groupe.
C'est pour le moment pas mal du tout, mais genre vraiment.
C'est un autre projet solo du mec de Belenos. Mais pas question de Pagan ici. Non, c'est du pur black atmo/sympho. La part belle est faite aux claviers et aux autres orchestrations, elle sont nombreuses et très variées. Y'a un petit côté asiatique par moment.
Mais vraiment c'est foutu, à voir sur la duré bien sur, mais pour 2 premières écoutes ça passe crème.

Lundi 11 Juillet 2016 - 07:56:05

Tiamat : "wildhoney"

http://www.metal-archives.com/images/2/2/3/2/2232.jpg

Tiamat : "a deeper kind of slumber"

http://documents.thrashocore.com/images/content/chroniques/3655.jpg

Dimanche 17 Juillet 2016 - 20:53:52

http://www.nuclearblast.de/static/articles/115/115977.jpg/1000x1000.jpg
Sopor Aeternus... - Songs from the Inverted Womb

Un peu pathétique, comme une longue complainte histrionique... mais c'est le trip, je comprends, et musicalement ça se tient assez pour laisser passer le reste, le comprendre, même l'apprécier.

Lundi 18 Juillet 2016 - 19:18:39

Aujourd'hui : Rotting Christ - Rituals / Theogonia

Révision pour le concert de dimanche au RRF ! Hâte de les voir en live et de voir ce que donnent les morceaux du nouvel album en condition live !

Jeudi 04 Août 2016 - 20:29:13

Coldworld - Autumn

Deuxième opus du one man band allemand, Autumn nous plonge dans un album moins froid et moins dépressif que Melancholie. Et je dois dire que c'est une bonne surprise, ce que je n'aimais pas trop sur le premier album a été effacé sur le deuxième ! La prod. est beaucoup plus épurée et rend très bien, le mixage clavier, guitare et batterie est également très bien dosé selon moi. Et puis la voix, mon dieu, enfin il a abandonné cette voix à laquelle je n'accrochais pas sur Melancholie. De plus, on y retrouve même de la voix claire qui, sans être exceptionnelle, apporte un petit plus à l'ambiance.

Pour ce qui est de la musique, comme dit plus haut, l'album se veut plus atmosphérique, mélodique et moins dépressif. Le premier titre est une vraie perle pour les amateurs de black atmosphérique, les mélodies sont très réussies et le morceau est le plus varié de tous je trouve. Vraiment, il y a du très bon dans cet album, il manque un petit plus, une originalité pour que ce soit mémorable. On espère pour le troisième 

Samedi 13 Août 2016 - 18:48:27

Triptykon : "melana chasmata"

http://www.metalsucks.net/wp-content/uploads/2014/02/Triptykon-Melana-Chasmata.jpg

Dimanche 14 Août 2016 - 17:52:39

Morphinist - Giants

Dernier album de Morphinist, le one-man band allemand qui sort des albums tout les six mois. Je connais très peu voir pas du tout les autres, donc impossible de faire des comparaisons avec le reste de la disco du monsieur.
C'est la pochette qui m'a intriguée. Mais la musique ne correspond pas du tout à cette pochette, ici pas de trip space ambient machin truc. On est plutôt dans un black atmo très classieux porté par une batterie qui fait pour moi tout le charme de l'album (un peu comme la tuerie de Wildernessking sortie aussi cette année). Les compos sont longues, mais jamais redondantes, malgré quelques passages doom parfois un peu chiant. Sinon, je suis très surpris des nombreux passages presque dansant.
Une bonne découverte.

Mercredi 31 Août 2016 - 15:24:19

Agalloch - The Mantle

Album tout en douceur et en mélancolie. Un petit moment de perdition et de voyage intérieur.

Samedi 03 Septembre 2016 - 23:16:20

Terminé : Kzohh - IAOLTDOTAD

Projet de deux membres de Khors dans un registre black atmosphérique avant-gardiste !
Pas ma came il semblerait... je me suis fais chier !