Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 11 Novembre 2018 - 11:51:11

Soror Dolorosa - Rive Gauche- Live in Paris

J'ignore si cet album Live est sorti en "dur", je ne le vois nulle part à la vente même sur leur label Prophey Records ? je l'écoute donc sur deezer.  On a l'impression d'y être, aucun trucage, on entend même les gens causer durant certains titres ( c'est chiant ça, putain mais fermez vos gueules hahaha !!)  il y a même quelques petits "couac" de la part d'Andy Julia, rien de grave cependant, il rattrape vite la sauce. Setlist au top avec un titre tiré du dernier et excellent album Apollo : "The End"

En fin d'album ( en guise de bonus ) les titres "Low End" et "Trembling Androgyneous" ont été enregistrés à Angoulême...et là je peux dire j'y étais !



Dimanche 11 Novembre 2018 - 14:22:19

Betray My Secrets - betray my secrets (1999)

Encore un album que je n'avais pas sorti depuis une éternité, les Allemands pratiques un Dark Metal où se côtoient ambiances gothiques, mélodies orientales, puissance doom, un son pas si éloigné que ça des groupes de Metal Industriel de l'époque, une assez belle réussite qui n'a pas eu de suite.

https://www.youtube.com/watch?v=HjB2Zgw5w6o



Lundi 12 Novembre 2018 - 08:35:31

Concernant le Live des Soror Dolorosa "Rive Gauche" il est dispo sur la version Deluxe d'Apollo, CD+DVD hélas difficile à trouver...voila je me suis répondu à moi même haha !

The Sisters of Mercy - Vision Thing

Rien à jeter sur ce troisième et excellent album des Sisters

 

 



Vendredi 23 Novembre 2018 - 11:16:37

Helevorn - compassion forlorn (2014)

On pense à Paradise Lost. Leur gothic-doom/death est puissant, un coté mis en avant par la superbe production, claire. Un chant growlé ou clair parfait dans les deux cas et des compos accrocheuses, véritables hymnes à la solitude.



Dimanche 25 Novembre 2018 - 10:37:09

The Sisters of Mercy - Some Girls Wander By Mistake

Album regroupant des titres rares issus de singles de la période 80/83.  Sur "Damage Done" et "Watch" le groupe n'en est encore qu'à ses balbutiements, ça gratte, ça fouille, ça se cherche....Puis le son et les mélodies se font plus précises et plus personnelles avec des titres tels que Body Electric, Fix, Anaconda Heartland ou Alice. On trouve aussi sur cette compil' une reprise des Stooges ( 1969 ) et une autre des R.Stones (Gimme Shelter), avec la boite à rythme et la voix d'Andrew Eldritch ça donne un truc vraiment particulier.  Seul point noir de cette compil' pourtant intéressante, il aurait fallu respecter la chronologie des titres car on a l'impression qu'ils ont été jetés là un peu au pif..



Vendredi 30 Novembre 2018 - 10:07:13

Chaostar - the undivided light (2018)

 



Dimanche 02 Décembre 2018 - 16:06:20

Vanishing Kids - heavy dreamer (2018)

https://vanishingkids.bandcamp.com/

J'attaque la première écoute de cet album, je n'en suis qu'au premier morceau et cela sonne comme un mix de The Gathering, Tiamat, Anathema et In The Wood dans leur époque metal psychédélique, avec un chant planant féminin. Malgré toutes ces influences l'ensemble sonne très cohérent, et étrangement reste assez personnel, bon on va voir ce que donne la suite... mais un album qui débute de la meilleure des manières qui soit.

 



Mardi 04 Décembre 2018 - 22:04:40

 holocaust_in_my_head dit : Vanishing Kids - heavy dreamer (2018)

https://vanishingkids.bandcamp.com/

 



Mercredi 05 Décembre 2018 - 08:59:31


Naïve - Altra - 2015

Parfois, on a besoin de se recentrer sur soit même et l'écoute des albums de Naïve, plongé dans le noir, c'est puissant. L'alternance de partie calme avec des déferlements de violences est excellent, la voix est planante et tout est remarquablement écrit. Un excellent groupe de Toulouse qui mérite qu'on s'y intéresse largement.



Vendredi 07 Décembre 2018 - 08:23:48

Monica Richards - naiades