Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 25 Août 2018 - 12:13:56

Sentenced -  The Funeral Album (2005)

L'album postume voire très évocateur du destin de la formation finlandaise et pour ainsi dire le meilleur du groupe! 



Mardi 28 Août 2018 - 13:44:01


Paradise Lost - Medusa - 2017

Dans la lignée du fabuleux "The Plague Within". Ce "Medusa" comporte deux chansons absolument monstrueuse : "Fearless Sky", chanson d'ouverture et ses 8min30 qui passent en un claquement de doigts et "Blood & Chaos" qui contient toujours cette mélodie si caractéristique de ce groupe. En dessous de son prédécesseur, Medusa reste cependant un album Doom/Death extrêmement classieux.



Mercredi 29 Août 2018 - 08:39:45

Crematory - oblivion (12018)

En pleine écoute, (8è morceau sur 13) le groupe évolue sur ce dernier dans un style proche de ses premiers albums, avec en plus une touche electro-indus (apparue apparemment sur les albums plus récents, que je ne connais pas) et le chant clair d'un des deux guitaristes, c'est varié, puissant ou plus soft, electro et/ou metal, avec toujours ce chant presque death. Un album plutot bon dans le style, mais qui pour moi, pour l'instant, ne va pas plus loin.



Mercredi 29 Août 2018 - 13:27:48
frozenheart dit : Sentenced -  The Funeral Album (2005)L'album postume voire très évocateur du destin de la formation finlandaise et pour ainsi dire le meilleur du groupe! 

Je connaissais pas et franchement c'est top. Merci pour la découverte, je me ré-écouterai ça .

 

 



Vendredi 31 Août 2018 - 13:05:24


Summoning - With Doom We Come - 2018

Une seule écoute pour le moment. C'est extrêmement bien réalisé, je me ré-écouterai ça.



Vendredi 07 Septembre 2018 - 23:56:25

http://neolunar.bandcamp.com/releases

 

Un concept album d'electro dark ambiant qui a été réédité récemment (allez sur son Facebook) du mec de Thy Catafalque.

Au niveau de la musique elle peut paraître joyeuse, mais si on creuse un peu plus l'univers de l'album on se rend compte qu'elle est sombre, tout en restant entraînante dans la forme (il y a même du saxophone ou bien un violon ) .

Le chant quant à lui change tout le temps, changeant aussi de langue, tout en étant assez compréhensible de tous (déjà bien !) le narrateur (inconnu) et Tamás Kátai, nous aide à participer à l'aventure que provoque l'album au travers des paroles... Car la musique ne fait pas forcément le tout ! Un très bon album. 



Lundi 10 Septembre 2018 - 09:43:26


Paradise Lost - Tragic Idol - 2012

Dernier album de PL vraiment Gothique avant le retour aux origines Doom/Death de "The Plague Within" même si de nombreux éléments laissaient déjà entrevoir une lourdeur et une mélancolie éxacerbée.
Un incontournable de plus du groupe. La chanson éponyme est fantastique.



Mardi 11 Septembre 2018 - 15:54:17


Rotting Christ - Thy Mighty Contract - 1993

Ce premier album des grecs est plutôt carrément typé Black Metal, mais ça permet de resistuer l'ensemble de leur carrière qui évoluera peu à peu vers le Black Gothic. En tout cas, ce premier effort est tout bonnement excellent. Avec des accélérations et des mélodies sublimes. Un must.



Mardi 11 Septembre 2018 - 16:15:05


Rotting Christ - Triarchy of the Lost Lovers - 1996

Je me suis laissé tenté après avoir lu la chronique d'Eulmatt, il a plus que raison, le virage amorcé ici dans le gothique est spéctaculaire et impressionnant. Une nouvelle tuerie.



Jeudi 13 Septembre 2018 - 15:49:02


Rotting Christ - Sanctus Diavolos - 2004

Je continue de découvrir le black gothique avec cet excellent groupe.