Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 20 Juillet 2018 - 10:41:19


Klone - The Dreamer's Hideaway - 2012

Rien à voir avec du Death, son excellent succésseur, Here Comes the Sun, est dans la parfaite lignée de celui-ci. Va falloir remonter encore dans leur discographie pour les entendre faire du Death Atmo je crois .



Lundi 23 Juillet 2018 - 13:55:59


Paradise Lost - Medusa - 2017

Dans la continuité de l'exceptionnel "The Plague Within" mais en un poil mais bon quand même. Des morceaux tout de même sublimes comme : "Fearless Sky" et "Blood & Chaos".

 


Paradise Lost - Icon - 1993

Plus je l'écoute et plus je le trouve excellent ce PL. Sans aucun doute, mon préféré de la période pré Draconnian. "Dying Freedom" est magnifique et le solo sur "Shallow Seasons", mais quel gratteux Mckintosh c'est énorme . Dans mon top 5 PL.



Samedi 28 Juillet 2018 - 23:43:08


Paradise Lost - One Second - 1997



Dimanche 29 Juillet 2018 - 15:31:30

Downfall of Nur - Umbras de Barbagia (2015)

Un album de Black Metal atmosphérique dont la thématique est la chute de la culture nuragique (lien cliquable pour ceux que ça intéresse), une ancienne civilisation sarde. 10 points pour l'originalité.

Du reste, à part une très belle intro et un premier titre qui commence très bien, l'album est plutôt quelconque, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, même si ça se laisse écouter. En fait, mon plus gros problème avec cet album est que ça nous parle d'une civilisation très ancienne, mais que le chant est extrêment saturé, ça donne un côté très "synthétique" qui ne colle pas au sujet.



Mardi 07 Août 2018 - 11:01:40


Paradise Lost - Lost Paradise - 1990

Influence avouée des premiers Amorphis, ce Paradise Lost est d'une lourdeur incroyable. Le Doom Death dans toute sa splendeur. Je le connais encore assez peu, mais il mérite le détour pour écouter la génèse de ce groupe d'exception.



Samedi 11 Août 2018 - 14:46:37


Paradise Lost - Lost Paradise - 1990


Paradise Lost - Gothic - 1991


Paradise Lost - Shades of God - 1992

C'est l'album que j'aime le moins de PL ce Shades of God même s'il contient l'une de mes chansons préférés : "As I Die".



Samedi 11 Août 2018 - 18:25:23



Mercredi 22 Août 2018 - 08:31:21

Draconian - sovran



Jeudi 23 Août 2018 - 11:18:51


Paradise Lost - Host - 1999

Pas mon préféré de leur disco, mais le côté Depeche Mode de leur album fait qu'il passe bien en soirée.


Paradise Lost - One Second - 1997


Klone - Here Comes the Sun - 2015

Atmosphérique à souhait, ça mériterait un peu plus de patate par moment.



Samedi 25 Août 2018 - 10:16:56

Triptykon - melana chasmata  (2014)

Je retrouve du Celtric Frost* bien sur la dedans, mais aussi du Sister Of Mercy pour un album sombre de la première à la dernière note. Un disque,qui chez moi, ne tourne pas assez au vu de sa grande qualité.